alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:13
Dernières news
Abdelhamid Jelassi : Oui, Rached Ghannouchi est visé !
20/05/2020 | 13:59
1 min
Abdelhamid Jelassi : Oui, Rached Ghannouchi est visé !

L’ancien membre du parti Ennahdha, Abdelhamid Jelassi est revenu, mercredi 20 mai 2020, sur la demande d’audition du président du Parlement, Rached Ghannouchi, lors d’une intervention dans l’émission 90 minutes sur IFM. 

Il a affirmé que Rached Ghannouchi devait se conformer à la décision du bureau du Parlement précisant que ce dernier était à l’origine du rejet de la demande d’audition déposée par le bloc parlementaire du Parti destourien libre, présidé par Abir Moussi. 

Il a indiqué, dans ce sens, que certains partis politiques n’ont toujours pas dépassé leurs blocages idéologiques et qu’ils étaient en train de se venger pour l’Histoire. 

« Je vois qu’il y a encore des gens qui n’arrivent pas à assumer Enndhdha et Rached Ghannouchi et traiter avec lui en tant que président du Parlement », a-t-il déclaré soutenant que Rached Ghannouchi était visé. 

Soulignant qu’il y a une large différence entre un refus d’audition émanant personnellement de Rached Ghannouchi et un refus venant du bureau du Parlement composé de députés élus en bonne et due forme, il a précisé qu’il y aurait d’autres outils pour écarter le leader du parti Ennahdha de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple.  

N.J

20/05/2020 | 13:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
mansour
L'honneur perdu de l'islamiste Abdelhamid Jelassi
a posté le 21-05-2020 à 12:04
qui dénonçait le règne autoritaire,le pouvoir absolu et la corruption de l'islamiste Rached Ghannouchi et de sa famille
Seul Monsieur Zied Laâdheri a retrouvé l'honneur d'un homme politique indépendant,libre et démocrate sans jamais se renier
hamahama
vérité abssolut
a posté le 21-05-2020 à 01:52
Ghannouchi est rentrée en Tunisie avec une seul idée , se venger et cette vengeance lui a était plus facile en rentrant dans le pouvoir , autrement s'il na pas réussi en 2011 a capturer une majorité pour être au pouvoir avec une TROIKA assez fragile soyer sure que il laissera pas le pays tranquille ni n'importe quelle gouvernement travailler a sa guise il fera ce que a fait les années 80 et 90
JAMES-TK
Dératiser la Tunisie Des Diaboliques Frérots !
a posté le 20-05-2020 à 21:43
Posez-vous la question pourquoi le frérot ghannouchi est visé ?
La réponse est toute simple : C'est un terroriste, et agent de l'étranger, c'est un exécutant d'ordres venus hors de nos frontières. des ordres émanant de la confrérie internationale des diaboliques frères musulmans; et tant que nous serions en vie on leur pourrira l'existence, et rien ne passera !
aldo
==== ghannouchi , tu as de la chance 2 fois ====
a posté le 20-05-2020 à 20:36
pas cette fois ci -- tu vas commencés par payer l'ancienne facture de BOURGUIBA à ces enfants que nous sommes là -- ensuite
la facture de BEN ALI il t'a sauvé de la *** ya HAMEL , et pour finir en beauté la facture depuis ton retour à ce jour ,mais cette facture c'est ECHHAB qui décidera Cle moyen du payment
himar
S'il veut vraiement servir son pays ....
a posté le 20-05-2020 à 20:11
il se met à la retraité et illico presto
et surtout pas écrire ses souvenirs
Monastir
D'autres outils ...
a posté le 20-05-2020 à 18:51
L'outil décisif viendra de la rue et pas seulement pour écarté ce virus qui detruit le pays depuis 2011 mais pour le jugé lui et sa secte mafieuse qui se sont gavés d'argent et autres avantages comme Ben Ali n'a osé le faire.
naif
@Zohra
a posté le 20-05-2020 à 18:45
Je n'ai pas l'intention de te faire pleurer Zohra, le peuple Tunisien mérite mieux qu'on se tape les uns contre les autres. Tu parles de vengeance, es-tu convaincue par ce que tu dis ou est-ce tu suis le troupeau des désinformés ?
Les leaders d'Ennahdha avaient légitimement le droit de se venger de ce que leur a fait subir les suppliciers de Ben Ali. Ils avaient le pouvoir en 2012 et 2013 et pouvaient de manière très légale juger les geoliers et les envoyer finir leurs vies en prison. Mais rien de tout ça n'a été fait.
« Nous n'avons pas les memes valeurs ».
Et pourtant en plus du traitement inhumain et de tous les supplices que faisaient subir les géoliers (comme c'est le cas dans toutes les dictatures sanguinaires d'ailleurs) le lache ZABA a innové en introduisant une punition supplémentaire : Affamer les familles des détenus politiques. Un acte ignoble et lache qui ne peut provenir que d'un lache qui a été le seul dictateur Arabe à fuir son pays dès les premiers jours de rébellion du peuple.
Quant à la chambre ABIR qui disent « ils l'ont cherché et ils l'ont mérité », je leurs dit profitez de la liberté et de la démocratie pour dire ce que vous voulez. Vous êtes payés pour faire des commentaires agressifs et insultants à l'égard d'ENNAHDHA à chaque post de BN. Après tout pourquoi pas, tant que ça fasse rentrer des devises en Tunisie, des Dirham Emiraties et des dollars, et ça donne du boulot aux orphelins de Raouf Yaiche et Abdelwahab Abdallah.
Je m'abstiendrais donc de vous critiquer tant que votre impact sur les votes des Tunisiens est ce qu'il est.
Abir
@Naïf
a posté le 20-05-2020 à 16:25
Ce qu'ils ont subi sous Bourguiba et Ben Ali,ils l'ont cherché et ils l'ont mérité,aujourd'hui on a tout vu et depuis 10 ans ,on comprend bien Bourguiba qui a voulu la tête de Kiriji,cette secte milite pour leur intérêt et pour le pouvoir et rien avoir avec la démocratie ou la liberté,ils sont en pleine liberté aujourd'hui mais ils l'ont utilisé pour tout détruire et en partie pour ***
Zohra
@naif|
a posté le 20-05-2020 à 15:48
Vous allez me faire pleurer. Nahda se comporte comme Israël. Ils font subir les pire choses aux gens en se vengeant.
Les juifs qui avaient vécu la pire chose d'Hitler doivent être plus compressibles et humains, mais eux ils font le contraire en se comportant en pire.
Pareil pour les nahdaouis désolée, ils font subir aux gens beaucoup de haine
Karcher
Pas lui seulement
a posté le 20-05-2020 à 15:40
La secte des frérots dans son ensemble et tous ceux qui se sont livrés le pays au moyen d'une légitimité bizarre.
Citoyen 1956
@naif: don't worry, el 3afw ettachri3i el3am a fait des miracles
a posté le 20-05-2020 à 15:30
Ils sont devenus tous des gens bons, du voleur à l'arnaqueur au *** etc, roulent des 4x4 et des lots de terrains partout.
Les 9 années sous les khwemjias ont fait de la Tunisie une poubelle et une somalisation jamais atteintes.
Je ne suis pas complexé de dire que c'est grace aux systèmes des 55 années que je me permets aujourd'hui de répondre à des ingrats yeklou fil ghalla......,
aldo
==== au naif ====
a posté le 20-05-2020 à 15:04
il faudrait penser à la 2 eme mi-temps TRESOR !!
Ajoula
Les destructeurs de la Tunisie
a posté le 20-05-2020 à 15:04
Tout ce qui compte pour ces khwangis est la destruction de la Tunisie et la création d'un état islamique avec la bénédiction d'Erdogan et des Qatarie.
Ghazi
En vue des préparatifs du mariage
a posté le 20-05-2020 à 15:02
Mbarka El Harkassa aux côtés de Om Ezzine El 3oura, pour l'embellir et lui faire porter le robe noire et la mettre sur 'Ejji7fa'
aldo
==== KAIES OUA LEIELA ! c'est mignon , la rage,il va déchiré la chemise ==== ====
a posté le 20-05-2020 à 14:50
en TUNISIE , on pourra pas traiter avec ennahdha ghannouchi , ce modèle n'est pas fait et ne sera pas pour la TUNISIE , -- la religion et la politique ne se mélange pas -- il y a d'autres endroits et culture pour ce CHBILMLIK -- nous sommes musulmans et pratiquants - la politique est neutre .
naif
@ Zohra
a posté le 20-05-2020 à 14:38
Pose la question aux geoliers de Ben Ali. Ils te répondront probablement. Ces personnes dont tu trouve la voix bizarre ont passé en moyenne 17 ans sous la torture pendant la dictature de Ben Ali.
Un passé sombre et honni par les Tunisiens, que certains esprits maléfiques sur ce site et parmi les adorateurs de la zaghrata rêvent de le voir un jour ressuscité.
La Tunisie a enduré 55 ans la dictature et la tyrannie, elle n'y replongera pas avant très longtemps, quelque soit le prix.
TABARKA
RCHID GHANNOUCHI DOIT ETRE AUDITIOONER
a posté le 20-05-2020 à 14:31
Il est temps de résoudre le cas de RCHD GHANNOUCHI. C'est une plaie qui fait mal à l'adhésion sociale, il divise beaucoup plus qu'il rassemble. La préoccupation du peuple Tunisien est tout à fait légitime. Depuis 2011 la Tunisie est dans une instabilité politique sans précédent, il faut crever l'abcès de cette gangrènes sinon c'est la colère qui s'exprimera.
Bourguibiste nationaliste
@JELASSI: VOUS '?TES DES AGENTS DE L'ETRANGER
a posté le 20-05-2020 à 14:19
Ce Monsieur Jelassi doit comprendre que Khriji et les islamistes et lui-même sont des agents au service des intérêts étrangers (la Libye islamiste, le Qatar et Erdogan,l. Der ce point de vue, ils n'ont aucune légitimité et doivent être combattus. Khriji doit être destitué.
Zohra
Je suis intriguée par leurs voix à tous ces nahdaouis
a posté le 20-05-2020 à 14:15
Pourquoi, ils parlent tous du fond de la gorge, on dirait qu'ils ont quelque chose à se reprocher. Bizarre
Ils ont tous une drôle de voix