alexametrics
Dernières news

Réunion entre Abdellatif Mekki et le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie

Temps de lecture : 1 min
Réunion entre Abdellatif Mekki et le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, s’est réuni, ce mercredi 20 mai 2020, avec les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus en vue d’évaluer la situation épidémiologique de la pandémie en Tunisie.

Les membres du comité ont souligné l’importance de la poursuite de l’application des mesures préventives prises dans le cadre la stratégie nationale du confinement ciblé visant à prévenir la propagation de l’épidémie.

Rappelons qu’un nouveau cas de contamination au Covid-19 et un nouveau décès ont été enregistrés le 19 mai sur l’ensemble des 869 prélèvements effectués.  Le bilan national s’établit à 1044 cas confirmés sur un total de 42.489 prélèvements.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Microbio
| 20-05-2020 17:23
Etude du cas de Boumerdes (un petit village au Sahel) dans le cadre d'un ou plusieurs thèses de Doctorat en médicine.

Une étude de Boumerdès serait une première épidemiologique pour comprendre et détailler une épidémie dans un hotspot de coronavirus en Tunisie. Elle nous donnera un aperçu sur le nombre des cas non déclarés, du risque de virus et du risque d'infection dans les ménages.
L' étude pourrait conclure combien de personnes en Tunisie (au moins dans les régions rurales du Sahel) infectées par le virus corona par rapport aux chiffres officiels.

Sur la base des résultats de Boumerdès, pourrons-nous éventuellement tirer des conclusions sur le nombre de cas non déclarés et encore inconnus en Tunisie?

Les points suivants peuvent être très utiles:
1. Tester les habitants de Boumerdès (Antigen-PCR et Anticorps IgG + IgM)
2. Détermination du nombre des cas non déclaré (unreported)
3. Déterminez le nombre de personnes infectées sans symptômes
4. Rapport entre quantité de virus et gravité de la maladie
5. Contagion des ménages
..

A lire aussi

Après deux mois successifs de hausse.

05/06/2020 12:46
1

C'est notre adversaire politique

05/06/2020 12:24
10

Il faut s’unir pour relever les

05/06/2020 12:17
3

Dont le projet de loi sur l'économie solidaire et la Haica

05/06/2020 11:41
0