alexametrics
Dernières news

L’ANSI met en garde contre les cyberattaques

Temps de lecture : 1 min
L’ANSI met en garde contre les cyberattaques

L’Agence nationale de sécurité informatique (Ansi) a appelé toutes les structures et les institutions nationales, ce mercredi 25 mars 2020, sur sa page Facebook officielle, à renforcer leur niveau de vigilance face au risque d’augmentation des piratages informatiques. Un groupe de pirates a profité de la situation sanitaire critique que traversent les différents pays du monde et ont mené des cyber-attaques à savoir une attaque par déni de service (DDoS).

Selon l’ANSI, ces attaques ont visé les distributeurs de la Poste et les processus liés au travail à distance. D’ailleurs, plusieurs pays européens ont décidé de suspendre les services postaux électroniques.

L’ANSI appelle à prendre les mesures opérationnelles nécessaires et de permettre uniquement aux personnes ayant une identité et une adresse IP tunisienne d’accéder aux systèmes informatiques.

« Nous resterons à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Vous pouvez appeler contacter l’adresse mail : assistance@ansi.tn, notre page facebook officielle ou ce numéro : 71843200 » indique l’ANSI.

 I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

le conseil de la sécurité nationale qui a décidé la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
0

les activités et le rayonnement de « Khalil Tounes » ont diminué ces derniers

31/03/2020 19:56
0

Le peuple revendiquera ses droits

31/03/2020 19:08
8

Durant les interrogatoires, l'individu a reconnu avoir prêté allégeance à Daech

31/03/2020 18:00
0