alexametrics
Dernières news

Jlidi Jabrane : on n’arrive pas à se fournir en équipement sanitaire malgré la disponibilité du financement

Temps de lecture : 1 min
Jlidi Jabrane : on n’arrive pas à se fournir en équipement sanitaire malgré la disponibilité du financement

Le président de l’arrondissement municipal de Riadh Ennasr Jlidi Jabrane est revenu, ce mercredi 25 mars 2020 dans un post Facebook, sur les difficultés qu’a rencontré la municipalité pour se fournir en équipement sanitaire malgré la disponibilité des ressources financières.

 

Ainsi, M. Jabrane a indiqué que dans la cadre du financement de son intervention pour lutter contre le coronavirus, la municipalité de l’Ariana a alloué 200.000 dinars, la moitié pour l’achat d’équipement pour désinfection et l’autre moitié pour des aides sociales.

La municipalité a aussi déterminé le financement nécessaire pour l’achat de moyens de protection pour ses agents ainsi que pour soutenir les établissements sanitaires via des moyens de protection pour le staff médical et paramédical outre l’achat de produits désinfectants. Le conseiller municipal à la commune de l'Ariana estime que les montants préliminaires alloués pourraient atteindre les 500.000 dinars.

 

Sauf que la municipalité s’est trouvée face à des difficultés pour s’approvisionner vu le manque de ces produits au niveau national et international.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

aldo
| 25-03-2020 21:23
ya hassra ala la diplomtie tunisienne , il suffisait d un coup de fil même en pénurie , et tout était livré , le payement était à la discrétion de l état tunisien et SANS RACHOUA ya politiciens à zouz franc AUCUN PAYS NE VEUT TRAITER AVEC LA TUNISIE , pas solvable , ennahdha ARRATNA OU GUARATNA .

Seb
| 25-03-2020 18:19
Si on attend que 150 autres pays avant nous passent les commandes pour les produits et le matériel, il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de disponibilités au moment ou on se réveille.

Ce qui coutera des vies, ce n'est pas le virus mais notre pitoyable désorganisation et manque d'anticipation.

DHEJ
| 25-03-2020 17:32
Commerce extérieur faible... tout le monde s'arrache et achète a TT et la BCT nous impose des L/C...

C'est beau de consommer nos stocks mais avons-nous la chance de les renouveler ?

Flambée des prix, délai de livraison très long...

A lire aussi

le conseil de la sécurité nationale qui a décidé la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
0

les activités et le rayonnement de « Khalil Tounes » ont diminué ces derniers

31/03/2020 19:56
0

Le peuple revendiquera ses droits

31/03/2020 19:08
4

Durant les interrogatoires, l'individu a reconnu avoir prêté allégeance à Daech

31/03/2020 18:00
0