alexametrics
Dernières news

Photo du jour : le génie des médecins tunisiens à l’œuvre !

Temps de lecture : 1 min
Photo du jour : le génie des médecins tunisiens à l’œuvre !

 

Il n’est plus un secret pour personne que les médecins tunisiens manquent de matériel et d’équipement dans leur lutte contre le coronavirus.

Cette photo, publiée le 25 mars 2020, montre comment certains médecins tunisiens se débrouillent en l’absence de sur-blouses et de protection suffisantes contre les éventuelles projections des patients traités. Un film en plastique est déployé sur le patient en question lors de son intubation.

Après l’intubation, le patient ne présente plus de danger de projections pour le personnel soignant qui va s’occuper de lui. Avec cette situation de médecine de guerre, les médecins tunisiens redoublent de génie pour faire face.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie 

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

takilas
| 26-03-2020 15:31
Une conférence historique de Abir Moussi à l'ARP.

Sam
| 26-03-2020 14:54
Y'a t'il même 1 million qui a été déboursé pour acheter des masques ou des blouses pour nos compétents docs et infirmiers Je ne parle pas des respirateur, pousse seringues........................etc
Au lieu de passer leur temps dans les plateaux télévisés à nous dire de rester dans nos maisons on aurait bien-aimé les voir dire : on a mis à disposition des hôpitaux des milliers de masques de blouses de gel de matériel de ...de....

takilas
| 26-03-2020 12:50
Donnes les vrais génies sont ceux de nahdha qui après avoir été des médiocres et nuls qu'ils sont devenus du jour au lendemain des génies.
Vite Chakib vite dit à Mariem que tu vas venir ce soir, sinon tu ne seras pas payé par tes patrons de nahdha.

zilos
| 26-03-2020 12:29
encore bravo pour notre corps médical qui ne cesse d'inventer et de se débrouiller pour arriver à surpasser les obstacles et les dangers afin de secourir un passion en danger .
l'expérience ne cesse de s'enrichir pour nos futurs et jeunes médecins ,c'est par une participation massive et un courage illimité que le savoir faire deviendra inné ,automatique ,sans peur .encore bravo pour cette classe sociale cultivée qui lutte contre le virus et l'obscurantisme .faisant comme les chinois et saluant tous ce don du ciel qu'est le corps des anges nos médecins et toutes ses composantes .

Citoyen de Tunisie
| 26-03-2020 12:23
Outre la pauvreté, la conscience et la volonté font des miracles.
L'armée blanche de notre Tunisie mérite tout le respect mais mérite-t-elle certains de nos concitoyens !!

Farouk
| 26-03-2020 12:20
La Tunisie est dans la m.... depuis que cette horde d'islamistes avec leur gourou gerent ce pays.
Montrez moi un seul pays islamiste qui n'est pas dans la bouse.

Abel Chater
| 26-03-2020 11:54
Même avec ce Coronavirus mortel, qui te guette et guette tous les membres de ta famille, tu n'es pas encore prêt à mettre fin à tes intrigues mensongères contre Ennahdha?
Où as-tu vu Ennahdha gouverner le pays depuis l'accession de Beji Caïd Essebsi et de son parti déchu Nida Tounes, au pouvoir en 2014?
Le parti d'Ennahdha n'est omniprésent quelque part au pouvoir, que grâce au nombre de Tunisiens qui l'élisent démocratiquement. Un impératif que ne réussit aucun autre parti de la démocratie tunisienne. Même pas ceux qui hurlent plus qu'ils ne possèdent de couscous.
Donc, qui est en fuite, Ghannouchi ou Hafedh Caïd Essebsi?
Comment la Justice tunisienne pourrait-elle épargner un voleur ou un criminel appartenant à Ennahdha, du moment que presque tous les médias, surtout ceux de l'ancien régime, sont eux-mêmes d'une hostilité criminelle, contre tout ce qui appartient de près ou de loin au parti d'Ennahdha !!!
Une seule preuve véridique incriminant l'un d'Ennahdha, sera de l'effet d'une étincelle dans une botte de foin.
Si tu ne crains ni ta conscience, ni les humains, pense au moins au Divin, qui est en colère contre les bestiaux parmi les humains. Cette fois-ci, tu ne pourras jamais plus te cacher ni derrière les murailles d'occupation de la Palestine, ni ailleurs.

Lol
| 26-03-2020 11:14
Les plus grandes puissances mondiales n'ont pas pu fournir les équipements nécessaires alors il ne faut pas s'étonner qu'un pays africain de tiers monde et en plus en crise comme la Tunisie soit à la ramasse.
Il faut garder la pression sur le gouvernement pour optimiser la gestion des ressources disponibles et trouver des alternatives comme celles là.
Les médecins les plus expérimentés doivent se concerter entre eux et avec leurs internes pour valider des nouvelles procédures adaptées au contexte sanitaire et économique actuel

Moha
| 26-03-2020 11:00
Il est temps qu ennadha rendre l argent qu il a delapide depuis 5ans pour sauver le peuple

OLM
| 26-03-2020 02:35
Courage chers compatriotes, courage au personnel de l'Hopitak Abderrahman Mami (Ariana assigné désormais 100% à COVID-19), Courage à tous ces hommes et surtout à ces femmes, avec enfants en bas âges, qui sont directement au devant de la scène. Je vous applaudis très fort, surtout connaissant les moyens limités de vos établissement.s Inchallah la bataille sera remportée haut la main avec beaucoup de foie !

A lire aussi

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué ce mardi 31 mars 2020 ; que la Tunisie est

31/03/2020 16:50
2

Le soutien du secteur bancaires et financiers capital dans la lutte contre les répercussions du