alexametrics
Dernières news

Chokri Hammouda : si les Tunisiens respectent les consignes, nous vaincrons l’épidémie en deux mois

Temps de lecture : 1 min
Chokri Hammouda : si les Tunisiens respectent les consignes, nous vaincrons l’épidémie en deux mois

Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a indiqué, ce mercredi 25 mars 2020, dans une déclaration accordée à Express Fm, que la contagion horizontale signifie la propagation de la maladie d’un individu à un autre sans identifier le cas à l’origine de la propagation du virus (un cas importé).

«Ce phénomène révèle que plusieurs cas ne sont pas encore identifiés…. dans ce genre de situation, on doit redéfinir le processus de la lutte contre la pandémie et prendre des mesures plus strictes » déclare-t-il

Il a fait savoir que le ministère de la Santé œuvre pour fournir, à l’instar des pays développés, aux hôpitaux les moyens et les médicaments nécessaires pour soigner les patients contaminés par le coronavirus.

« Comme on le dit dans le jargon des footballeurs, le match n’a pas encore commencé… si les Tunisiens respectent rigoureusement les consignes, le coronavirus disparaitra après deux mois. Sinon la durée augmentera » a-t-il affirmé.

La Tunisie enregistre actuellement 114 cas et 4 décès, selon le bilan au 24 mars 2020. La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et jusqu’au 4 avril.

 

Tous nos articles sur le coronavirus (covid-19) en Tunisie.

I.M


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Microbio
| 25-03-2020 16:25
Sorry!
au lieu:
"Informations générales et importantes sur coroa dans del´italie."
il faut lire:
Informations générales et importantes sur coroa en Italie.

Microbio
| 25-03-2020 15:52
'?' Beaucoup de personnes âgées
'?' «Corona» mort presque sans exception de plus de 80 ans et avec 1 à X maladies antérieures chroniques sévères préexistantes
'?' De nombreuses infirmières d'Europe de l'Est ont fui au cours des 4 dernières semaines
'?' Campagnes de vaccination dans certaines régions
'?' Pollution atmosphérique élevée
'?' 300 000 Chinois dans le nord de l'Italie
'?' Campagnes de vaccination à Bergame contre la méningite (200 000 personnes)
'?' Chaque personne décédée, quel que soit son décès, est examinée sur la corona. s'il est déterminé que le virus était présent, il est réservé en tant que mort corona
'?' Panique et stress à l'hôpital
'?' Mauvais médicament? Article du Lancet
..

Suggestion:
La plupart du temps en Tunisie, les experts parlent seuls - et personne ne peut contester leur témoignage. Et en tant que profane, vous vous tenez là: que doit-il croire maintenant?
Les TalkShow des plateuaux de TV ne fonctionnent vraiment pas du tout, car il n'y a que des caquetages d'avant en arrière. Mais une discussion entre deux ou trois experts serait formidable.

mira
| 25-03-2020 15:49
Apres avoir décrété confinement total du pays, couvre feu l etat a créé depuis dimanche des clusters , les centres de confinement obligatoires, des hôtels où les confinés se réunissent dans les chambres , couloirs , terrasses, quelques-uns ont des masques. Le coût de ce confinement par personne est largement supérieur à un test, pas de médecins, ni personnel médical .... Dans 14 jours il y aura une centaine de contaminé sinon plus de chacun de ces endroits.

DHEJ
| 25-03-2020 15:30
Et je lui souhaite plein de santé.


Toutefois je ne suis pas sûr de la durée de 2 mois a moins que nôtre ministère public arrive à GEOLOCALISER TOUT CITOYEN.

Tout de même bonne chance.

wild bled
| 25-03-2020 15:26
Assez rigolé comme ça !!! Le personnel soignant contaminé !!! Ce n'est pas normal !!! C'est quoi ça ? Pourquoi ? Est-ce qu'on a porté le bon masque, à savoir le FFP2 et non le masque chirurgical, inefficace ? Où on va ? On aimerait bien être optimiste, mais soyons professionnels !!!

hjaouad
| 25-03-2020 15:17
Et si nos municipalités profitaient de ces deux semaines de confinement pour nettoyer les rues, réparer les routes, changer les ampoules des lampadaires, les feux de signalisation et autres tâches qui seraient impossibles en temps normal?...A bon entendeur, salut!

A lire aussi

le conseil de la sécurité nationale qui a décidé la prorogation du confinement

31/03/2020 20:15
2

les activités et le rayonnement de « Khalil Tounes » ont diminué ces derniers

31/03/2020 19:56
3

Le peuple revendiquera ses droits

31/03/2020 19:08
14