alexametrics
Dernières news

Covid-19 : les mégaphones des mosquées à la disposition des autorités pour conseiller les citoyens

Temps de lecture : 1 min
Covid-19 : les mégaphones des mosquées à la disposition des autorités pour conseiller les citoyens

 

Le ministère des Affaires religieuses propose, temporairement et pour épauler les efforts nationaux de lutte contre le covid-19, de mettre à la disposition des ministères concernés les mégaphones des mosquées pour les campagnes de sensibilisation, sous forme de conseils sanitaires, juridiques et religieux. c'est ce qu'annonce un communiqué daté de ce mardi 24 mars 2020.

 

Ceci sera réalisé à la demande des parties concernées et avec la coordination totale des autorités régionales et locales, en coopération avec les directions régionales des affaires religieuses. L’objectif étant de faire prendre conscience de l'aspect moral de la lutte contre cette épidémie et d'interagir avec les mesures sanitaires préventives, dont en premier lieu l'obligation de respecter de l’interdiction de déplacement et la quarantaine, pour se protéger et éviter de nuire aux autres.

 

I.N


Tous nos articles sur le Coronavirus en Tunisie (Covid-19)


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

St Just!
| 24-03-2020 15:36
Une sage décision qui va dans le droit chemin pour protéger nos concitoyens.
Nous avons bien besoin de sagesse et de responsabilité.

TABARKA
| 24-03-2020 15:27
Un pouvoir parallèle bien huilé par l'islam politique se développe et s'amplifie. Le système du service secret instauré par ENNAHDHA fonctionne à merveille, puisque ses portes paroles n'ont jamais quitté les minarets. Le cordon ombilical n'a pas été coupé entre les pouvoirs, que le systèmes politique soit républicain ou parlementaire la théocratie fonctionne bien en Tunisie. La séparation de la mosquée avec la république n'est pas faite ni dans le fond encore moins dans la forme, pour que ça se fasse il faudrait qu'un( e) politique charismatique et républicain( e) convaincu( e) émerge tel ABIR MOUSSI pour nous débarrasser de cette ambiguïté mortifère.

ourwa
| 24-03-2020 15:24
Bonne initiative...sauf qu'il faut en exclure la voix et la main noire du ministère des Affaires religieuses; cette officine, anticonstitutionnelle, au lieu d'oeuvrer pour l'intérêt général, ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Et on sait de qui et de quoi elle tient ses actions et ses discours... Et si les prières collectives sont actuellement prohibées dans les mosquées, par mesure de précaution sanitaire, pourquoi ne pas penser à convertir ces mosquées, espaces immenses, en lieux de confinement sanitaire, le temps que les confinés subissent les tests et accomplissent leur temps d'isolation réglementaire?... allah y serait-il opposé, lui qui ne parle que du bien de ses croyants? Qu'en pense le sinistre des forfaitures religieuses ?

DIEHK : Nom de Dieu!
| 24-03-2020 15:04
La voix de l'humain remplacera bientôt la voix de son créateur?
Nom de Dieu, je ne comprends plus rien à ce qui se passait en Tunisie depuis laz merdo de la brouette (Maya doit se marrer en lisant ce com?)
Utiliser la voix d'Allah pour expliquer quoi d'abord à des incultes patentés et des incultes demeurés!!
Dites à ce Mr Fakhfakh ya Fakhfakh que:
L'Ordre: C le désordre + le Pouvoir
Et
Le Désordre: C le Pouvoir - l'Ordre
Et si vous n'avez rien compris de mon charabia , je ne peux rien pour vous car je suis demeuré et inculte plus que vous, mais Discipliné quand même!!

Hitcho47
| 24-03-2020 14:55
Ce qu'il y a en haut des minarets, ce sont des haut-parleurs. Les mégaphones sont des porte-voix portatifs et de moindre puissance sonore.

Monia
| 24-03-2020 14:22
que le pays a eu tout le temps d'observer pour en tirer leçons (anticiper) avant qu'elle ne l'atteigne, les conseils sanitaires sont les bienvenus quels que soient les moyens de diffusion utilisés. Maintenant, au regard de l'absolue nécessité du confinement imposant les contraintes de la vie en quasi vase clos, toute source extérieure pouvant contribuer à détériorer la sérénité des familles mises à dure épreuve est contreproductive...

Le marseillais