alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:32
Dernières news
Documentaire "Chambres noires" - Ennahdha porte plainte contre des journalistes de Tounesna
12/02/2020 | 21:26
1 min
Documentaire

 

Le journaliste à la chaîne Tounesna, Mourad Sellimi a assuré dans une déclaration accordée à Business News, ce mercredi 12 février 2020, que le mouvement Ennahdha a porté plainte contre l’équipe des journalistes travaillant sur le documentaire « Les chambres noires ».

 

Mourad Sellimi rappelle que le documentaire porte sur « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha et les assassinats politiques. Le documentaire a été diffusé sur la chaîne Tounesna durant le mois de juin dernier, alors que trois chaînes connues ont refusé de le faire.

« J’ai reçu une convocation de la part de la brigade d’enquête de l’Aouina devant laquelle je devrai comparaitre le lundi 17 février 2020. Je serai auditionné à propos de l’appareil secret d’Ennahdha, tout comme le représentant légal de la chaîne Tounisna, les journalistes et le réalisateur du documentaire », indique Mourad Sellimi.

 

Rappelons que le documentaire en question a été, également, diffusé 27 septembre 2019, par la chaîne Al Arabiya. Il jette la lumière sur l’affaire de l’appareil secret du mouvement Ennahdha et son lien avec les assassinats politiques.

Etayé par les déclarations et documents de preuves présentés par les avocats du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le documentaire rappelle le rôle joué par Mustapha Khedher et les missions d’espionnage qui lui ont été confiées, ainsi que les documents qui ont été saisis chez lui.

 

S.H

 

12/02/2020 | 21:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Aucune enquête ni décision juridique sur l'appareil secret de nahdha.
a posté le 13-02-2020 à 21:29
Et après les corrompus nahdha nous disent que ce sont des honnêtes.
Jusqu'à quel stade de manigance et jusqu'à quelle dictature veulent aller ces khwanjias ?
takilas
Un vrai sketch de Derbal Faicel sur hiwar tounsi.
a posté le 13-02-2020 à 19:42
Où-est qu'il était caché cet énergumène ?
takilas
Allez voir un cirque sur hiwar tounsi ! Maintenant.
a posté le 13-02-2020 à 19:29
In invité ( Faicel Derbal) nahdhaoui qui divague en aliéné et schizophrène.
Pauvre Tunisie !
takilas
Depuis quand les coupables portent plainte ?
a posté le 13-02-2020 à 19:13
C'est la fin du monde que des criminels, des arnaqueurs et des accusés dans plusieurs délits deviennent des innocents et renversent la tendance.
Est-ce qu'il ose dire ce malfrat comment ont ete dérobés les dosdiers concernant les assassonats du temps de Ali Larayadh qui ne s'est pas encore enfui vers Paris ou Daiuha ?
BHN
L'apathie des tunisiens face aux dangers islamistes
a posté le 13-02-2020 à 16:35
Ce qui est préocupant et inquiétant, c'est l'apathie des tunisiens qui ne réagissent pas face aux dangers que représentent les islamiste qui ont déjà ruiné le pays sur tout les plans; économique, sociale, sociétale, souveraineté, insalubrité, intégrisme, obscurantisme... et autres désastres qui s'abattent depuis plus de 9 ans.
Le réveil va être dur.. très dur!
MH
Nahdha coupable ou victime?
a posté le 13-02-2020 à 16:07
Si Nahdha est coupable des faits qu'on lui reproche (assasinats politiques, etc.) pourquoi elle porterait plainte pour diffamation? Ne risque t-elle pas d'attirer l'attention de la justice dans ce dossier? Le juge qui va enqueter sur cette diffamation ne va pas découvrir ce qu'on reproche à Nahdha? Soit le système judiciaire est corrompu soit Nahdha est blanche comme neige.
Abir
La Coronahada
a posté le 13-02-2020 à 15:57
Vous n'avez pas encore compris pourquoi le gouvernement est coincé plus que trois semaine ? Et bien parce que la secte ne veut pas lâcher l'intérieur et la justice et pourquoi elle ne veut pas lâcher ces deux ministères ? Parce que les assassinas et les crimes qu'elle l'a Coronaa fait sont enterrés dedans et resteront enterrés tant qu'elle a mains mises ! Et ce n'est pas çà seulement, elle veut aussi les technologies et le sport pour inspecter la vie privée des citoyens et pour détruire les jeunes
Gg
KS laisse faire...
a posté le 13-02-2020 à 14:31
Y a pas de président, dans ce pays.
Badran
@ à Be Zen, être cotre la fomentation ne veut pas dire pour Ennahdha !
a posté le 13-02-2020 à 14:25
Je ne supporte pas qu'on opprime ni un individu et ni un parti, même si ce parti est contre mes convictions. Il faut attaquer Ennahdha sur des faits qu'elle a commis et il y en a assez bien, mais pas raconter du ragot du genre:équipes secrètes, acide ... car cela fait d'elle une victime et lui amène des électeurs!
Par contre, elle a commis des fautes graves: elle a laissé passer la loi antiterrorisme qui autorise le kidnapping des citoyens pendant 15 jours par la police. Cette loi a fait de la Tunisie une 1ère dictature dans le monde qui légalise le kidnapping, chose qui n'existe même pas en Corée du Nord, le fichés S17 (...). Et tant d'autres gaffes qu'elle a faite. Il faut l'attaquer sur ces actes réels et qui font mal au peuple, l'attaquer sur du solide et non pas du ragot: ' jihez sirri, maa fark... L'attaquer sur ce ragot, c'est jouer son jeu et lui ramener des électeurs!!!
Carthage Libre
La justice s'en FOUT ; AUCUNE enquête ouverte contre les ikhwans!
a posté le 13-02-2020 à 14:03
Si c'était quelqu'un d'autre, cette "justice" aurait agi depuis des mois!

Vivement que Abir Moussi dirige ce pays ; les khwenjias à l'échaffaud pour leurs meurtres et sabotage de la Sécurité d'Etat.
Be zen
Correction
a posté le 13-02-2020 à 13:50
C'est au parti des frérots de porter plainte d'il s'estime être lésé et pas le contraire.
Be zen
Ah Badran ! mon pauvre Badran
a posté le 13-02-2020 à 13:41
Dans un commentaire récent vous écriviez "Non à Abir et son despote des années 1950, non à Ennahdha qui va avec le dos de la cuillère ! Non à ces deux extrêmes !".

Kaskeslou yarja3 laslou.

Vous ne pouvez décidément pas vous empêcher.
Vous êtes toujours là à défendre le parti des frérots.
Le rôle d'un journaliste, cher Monsieur est d'investiguer et de faire éclater une réalité. Les journalistes n'ont pas pour fonction, celle de faire la queue dans commissariat de police pour porter plainte.
Allons donc ! ! !
Arrêtez de divaguez mon gars.
Et puis le citoyen a le droit de savoir. Vous préféreriez une information cadenassée, à sens unique qui ne s'attaque pas aux "notables" et aux "puissants" ?
C'est au parti des frérots de porter plainte d'ils s'estime être lésé et pas le contraire.
Houcine
Porter plainte.
a posté le 13-02-2020 à 12:24
En temps ordinaire, le parquet aurait dû enquêter sur cette affaire qui met en cause les islamistes. Comme rien n'a été fait, des journalistes font ce travail pour informer les citoyens.
Ghannouchi et ses amis trouvent cela inacceptable, et parlent de porter plainte.
Je ne sais pas s'il perçoit ce qu'il y a de grotesque, si on choisit d'en rire, ou de franchement grave si l'on en mesure la portée et la signification.
En somme, la tactique du voyou. Il porte plainte, espérant inverser la charge des responsabilités. Il accuse autrui de ses propres tares et méfaits.
Cet amour pour l'arbitrage des tribunaux est un cas unique. Son explication réside dans l'assurance qu'ont les islamistes d'avoir les juges sous leur tutelle.
Alors, courage les politiques, retirez les ministères de l'Intérieur et de la justice à ces voyous et à ceux qui les servent.
Peut être alors, on pourra reparler de justice en ce pays.

Microbio
Gannouchi ne sera pas jugé par un tribunal !
a posté le 13-02-2020 à 12:12
Gannouchi ne sera pas jugé par un tribunal. Parce que la séparation des pouvoirs dans l'?tat est un mythe.

Le problème fondamental du système social actuel est que l'?tat a le monopole de la fourniture de certains biens, comme la justice et la sécurité. C'est une illusion que le pouvoir d'un monopole pourrait être limité par des élections ou quoi que ce soit.

L'évolution du siècle dernier l'a clairement montré à maintes reprises.

"When will they ever learn, when will they ever learn." (Pete Seeger)

Malheureusement, la majorité des gens n'apprennent pas parce que tout le monde pense que tout est différent aujourd'hui. On peut apprendre beaucoup de l'histoire, mais malheureusement très peu lisent ou comprennent l'histoire.

Pour inverser cette évolution, il faudrait limiter progressivement le pouvoir de l'?tat.

Cette décision est simple, mais malheureusement très peu remarqueront le déluge qui nous mène au bonheur.
Badran
Un documentaire mensonger ou disons de la fomentation !
a posté le 13-02-2020 à 11:15
Il me semble que ce documentaire n'est qu'une fomentation ( kidhb we sefeha ), si c'était vrai, au lieu d'étaler ce ragot sur une chaine de TV, on dépose une plainte au parquet étayée par les preuves, voilà le bon sens!
AMAZIGH
La nahda a peur de quoi et de qui ?
a posté le 13-02-2020 à 09:41
Si la nahda est innocente alors que les chiens aboient et que la caravane passe.
Sinon avec cette volonté de faire taire toute vélléité de parole c'est un peu comme l'agresseur qui cherche à museler une source d'information allant parfois jusqu'à la tuer.
Dans cette histoire la nahda essaie de peser de tout son poids pour faire le silence .....un aveu
Abir
@kiriji
a posté le 13-02-2020 à 08:51
Tu peux cacher ton « caca » et le pulvériser par du parfum le plus fort au monde , ça n'empêche pas l'odeur d'y échapper ! Ce la veut dire que tes crimes sont connus et sus et un jour tu seras juger sans aucun doute
mansour
Sous la dictature islamiste des freres muulmans salafistes l'enquête par le journaliste Mourad Sellimi de la chaîne Tounesna
a posté le 12-02-2020 à 22:20
est un combat pour mettre la lumière sur la Chambres noires etl'affaire de l'appareil secret du mouvement Ennahdha et son lien avec les assassinats politiques
takilas
Où sont passées les coronas volées ?
a posté le 12-02-2020 à 21:50
Pourquoi les dossiers concernant ces assassinats ont été dérobés.
N'est-ce pas un aveu de prime abord ?
Et pourquoi cette réaction très tardive de cet énergumène ? Ou bien il se croit protégé actuellement.
De lui dire que Dieu existe et que ceux qui ont fauté gravement contre l'humanité seront jugés.
Que seul Dieu est grand.