alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:00
Dernières news
Olivier Poivre d’Arvor réagit à l’appel au boycott de Meyer Habib
12/02/2020 | 13:24
2 min
Olivier Poivre d’Arvor réagit à l’appel au boycott de Meyer Habib

L'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor est revenu sur l’appel au boycott de la destination Tunisie du député franco-israélien, Meyer Habib. Un appel qui a déclenché une vive polémique d’autant plus que le député en question a des origines tunisiennes.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM le 11 février 2020, M. Poivre d’Arvor a précisé que « les députés en Tunisie comme en France sont libres de dire ce qu’il veulent ». Toutefois, un tel appel était inacceptable.

Il a, ainsi, lancé un appel aux Français à se rendre en Tunisie afin d'atteindre le million de touristes, soit 100 mille de plus qu’en 2019, soulignant le rôle crucial joué par le ministre du Tourisme, René Trabelsi dans la promotion de la destination Tunisie notamment auprès des Français.

« Pas de boycott ! C’est affreux de boycotter quoi que ce soit et ce n’est pas une manière de faire. La meilleure réponse c’est de faire l’appel à venir en Tunisie. Je le lance de manière à la fois solennelle en tant qu’ambassadeur de France et puis amicale et affectueuse puisque c’est un pays très tolérant », assure Olivier Poivre d’Arvor.

Rappelant que l’appel au boycott du député Meyer Habib a été publié sur sa page Facebook pour contester la demande du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, d’ouvrir une enquête sur la participation non-autorisée d’un tennisman franco-israélien au tournoi international junior tenu à Tunis.

« La Tunisie érige la haine d’Israël en politique d’état, boycotte un sportif franco-israélien. Allez-vous continuer à vous y rendre et cautionner ?! Alors que l’Egypte et la Jordanie ont conclu des accords de paix, que l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn ou le Maroc ont engagé une normalisation des relations avec Israël, la Tunisie s’enfonce dans la haine obsessionnelle et suit les traces de l’Iran. Même le sport n’est pas épargné. Quelle tristesse ! », peut-on lire dans ce statut.

 

B.L

12/02/2020 | 13:24
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Boycott
a posté le 13-02-2020 à 13:31
Faire de quelques mots d'un inconnu une histoire relatée par les médias c'est ce qu'a voulu ce député inconnu même par les français eux même donc comme dit le proverbe tunisien (les chiens aboient et la caravane passe et concernant l'antisémitisme c'est un cliché usé que nulle ne veut plus entendre parler donc laissez le se défouler cela ne dépassera pas le seuil de sa case
EL OUAFI
@ Gg| 12-02-2020 16:37 bonsoir
a posté le 12-02-2020 à 19:23
Bonsoir GG :Il y a certains qui oublient leur origine leurs lieux de naissance délibérément et osent cracher dans la soupe tout en ignorant le minimum de respect envers cette terre !
Néanmoins le représentant légal d'un pays Ami vigilant aux attaques infondées de certains de ces concitoyens et qui dérivent dans leurs propos pour créer la zizanie entre deux nations où l'Entente et le respect mutuel et la réciprocité de la compréhension des événements qui puissent apparaitre pour les traiter avec sagesse et pondération. Ces agitateurs et pyromanes sans scrupules ne peuvent atteindre guère leurs objectifs destructeurs l'amitié franco-tunisienne car son excellence Monsieur l'ambassadeur Olivier Poivre d'Arvor homme responsable parmi les diplomates chevronnés que la France possède. Cordialement. (Manai)
Gg
@ mlahmar06
a posté le 12-02-2020 à 16:37
Ne mettez pas votre email en pseudo, vous allez vous faire pourrir, tous les commentateurs ne sont pas bienveillants.
Demandez à BN de supprimer votre com...
Bien cordialement
Gg
Lahmar
Réponse à MR Meyer habib
a posté le 12-02-2020 à 14:21
Encore un Qui a mangé le fruit et qui ce permet d insulter la patrie
'? est bien MR Meyer habib la Tunisie n a pas besoin de Juda
Lahmar
Réponse à MR Meyer habib
a posté le 12-02-2020 à 14:17
On ne l entend pas quand le gouvernement d extrême d Israël refuse d accueillir des députés ou des gens lambda tout est permis pour eux mais pas de critique contre eux (je suis d accord qu'il ne faut pas tout mélanger sport religion )
Mais là MR Meyer est trop partial pour un néo tunisien il oubli vite ce que la Tunisie a fait pour son éducation et pour ses ancêtres
On peut-être JUIF chrétien et musulman ET TUNISIEN a tout jamais
***
Réponse à MR Meyer habib
a posté le 12-02-2020 à 14:00
On ne l entend pas quand le gouvernement d extrême d Israël refuse d accueillir des députés ou des gens lambda ç est dommage pour 1 ancien tunisien qui oubli vite que la Tunisie a fait pour son éducation et l accueil de ses ancêtres