alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
L’UGTT dénonce une normalisation officielle avec Israël
11/02/2020 | 08:36
1 min
L’UGTT dénonce une normalisation officielle avec Israël

 

L’UGTT a dénoncé, via une publication Facebook du 11 février 2020, la décision de la commission olympique tunisienne réunie sous la présidence du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed.

La commission avait décidé de laisser l’ensemble des sportifs tunisiens participer à toutes les rencontres sportives quels que soient leurs adversaires, en allusion à la possibilité d’affronter des sportifs israéliens. Cette décision vient également en réponse à la vague d’indignation qui a suivi le match de Tennis entre l’équipe de Tunisie et celle d’Israël en Finlande.

La centrale syndicale, à travers son bureau exécutif, a dénoncé ce qu’elle considère comme une « normalisation officielle ».

 

S.F


11/02/2020 | 08:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bacchus
Hached se tournerait dans sa tombe!
a posté le 12-02-2020 à 09:47
A ma connaissance le Comité Olympique Tunisien est une organisation sportive membre du CIO, et le CIO interdit l'amalgame entre le sport et la politique. Le Comité Olympique Tunisien est membre du CIO et Israël est membre du CIO. Donc, pour être conforme au nouveau slogan, « pénalisation de la normalisation » des imbéciles qui s'ignorent, il faut quitter la FIFA, le CIO et assimilés. Je considérais l'UGTT comme un contre poids contre les dérives de l'Islam politique et m'abstenais jusqu'à ce jour de dévoiler certaines bévues de la centrale syndicale. Mais quant pour des règlements de comptes personnels on cherche à nuire aux ambitions de nos champions et aux plaisirs des tunisiens de voir flotter le drapeau et écouter notre hymne national partout dans le monde. Je deviens délateur et j'étale : L'UGTT est membre de la Confédération Syndicale Internationale , tout comme l'Histadrout « Fédération Générale des Travailleurs de la Terre d'Israël » et Ce syndicat des travailleurs juifs de Palestine a été créé par David Ben Gourions premier président d'Israël et Golda Mayer a été secrétaire générale. Ce syndicat a été un des éléments fondateur de l'Etat sioniste et joue un rôle politique important aujourd'hui en Israël et voici ce que cite Wiképedia : « ('?'), elle participe au maintien de l'adhésion des cadres palestiniens à la domination israélienne sur les arabes et à la ségrégation sociale dont ils étaient victimes.('?') »
Tontonfrance
Ugtt
a posté le 12-02-2020 à 06:47
Unique Générateur Troubles et Tensions
BRAVO
Les Tunisiens n´ont pas encore compris ..
a posté le 11-02-2020 à 23:56
que la prospérité de la Tunisie passe uniquement après un démontage, sans merci, de la maudite UGTT..
HSE1994
Don Quichotte
a posté le 11-02-2020 à 22:34
L'ugtt se veut plus royaliste que le roi
Avec cette position extrémiste elle desserre la cause des palestiniens et rend service à Israël
Cette approche basée sur le racisme et la haine a toujours bénéficié à Israël
Akoubi Ammar.
Quand les chevaux s absentent, les ânes font la course.
a posté le 11-02-2020 à 21:38
La circulaire illégale permettant la mise à la disposition de l UGTT des agents membres des structures syndicales et même certains cas choisis par la centrale doit être abrogée vu le coût élevé supporté par les contribuables, sachant que les salaires, primes, avantages sociaux et en nature de ces agents sont pris en charge totalement par les entreprises et par l état et par voie de conséquence par les pauvres contribuables. D autre part, ces institutions accordent des facilités à la centrale dans l opération de collecte de cotisations en les réglant par anticipation même au rouge. Immoralité, absence de gouvernance et irrégularités qui font profiter l UGTT. Aucune autre organisation syndicale légale n a le droit à ces privilèges. La pluralité syndicale étant assurée en vertu de la constitution. On se limite à ces points et par là n importe qui peut comprendre pourquoi l UGTT est devenu assez forte depuis l avènement des gouvernants mous, incompétents et impuissants devant les syndicalistes arrogants. Les décisions politiques sont du ressort du gouvernement en application des chartes et des conventions internationales. Taboubi et ses lieutenants doivent se concentrer sur le travail syndical. Ils sont tous issus de la culture Sahbani-Jrad pions de Ben Ali et ayant vécu sous le parapluie des cellules professionnelles du RCD qui dominaient la majorité des syndicats.
hamahama
suposant le joueur et palestinien,
a posté le 11-02-2020 à 18:41
vous allée dire la même chose ,je ne crois pas
vous aurai applaudies la surprise comme quoi une joueuse palestinienne a battu une joueuse israélien et vous n'avait pas fait tous ce bookant et juger ca par une normalisation ' ce n'est que un sport entre des hêtres humains
et dans ce discipline en na pas le droit d'être haineux .
Farouk
Hypocrisie.
a posté le 11-02-2020 à 18:10
La Tunisie devrait rompre ses relations diplomatiques avec la Turquie, l'Egypte, la Jordanie etc... Car ces pays entretiennent des relations avec Israel.
Le maquereau de la Tunisie actuelle: La Turquie offre son ciel aux F35 et F16 Israeliens pour entrainement de la base d'Incirlik, et sachez surtout que huit vols quotidien entre la Turquie a Tel aviv avec leurs lots de touristes des deux cotes.
Pauvre Tunisie, dirige par des inconscients.
Amilcar
L' ugtt, Plus stupide
a posté le 11-02-2020 à 17:25
C est difficile!
ya7beni
Et si on normalise le travail, rien que le travail !
a posté le 11-02-2020 à 16:18
L'UGTT est au chômage alors ils s'occupent comme ils peuvent. Leur fonds de commerce c'est les grèves mais manque de bol personne ne travail et donc pas de raison de faire Greve.

vaut mieux pour eux de normaliser le travail non ? bientôt plus personne ne saura ce que c'est le verbe, travailler qui vient du mot travail : le travail est l'activité rémunérée ou non qui permet la production de biens et services, l'emploi fictif n'en fait pas partie malheureusement !

alors UGTT, faites une pause au nom d'un pacte social, laisser l'économie se redresser même un tout petit peu. Le dernier exemple le champ pétrolier nawara, le premier ministre n'a toujours pas rangé le ciseau de l'inauguration et hop c'est déjà la grève'?'encore une fois

un emploi fictif s'en est pas un et aucune entreprise ne peut être en sureffectif et rentable en même temps !!!!
AVIRROES
LA BETE IMMONDE EST EN NOUS
a posté le 11-02-2020 à 15:40
Je n'ai aucune sympathie pour la politique menée par Israël au moyen orient mais je déclare haut et fort que cet état est devenu incontournable pour une solution globale dans cette partie du monde. Comme l'avait dit jadis un certain BOURGUIBA auprès desquels il fut passé pour un traitre. Je suis Tunisien et Zeitounien de pure souche, je m'élève contre tout obscurantisme fanatique culturel insensé et déraisonné. Pourquoi ne faisons nous pas à la guerre à l'ARABIE SEOUDITE, pourquoi ne coupons nous pas toute relation économique et sociale avec les émiratis, le Qatar, Oman? Certes il est bien plus facile de maitre en pâture une athlète qui fait rayonner les couleurs Tunisiennes à travers le monde.
Carthage Libre
Oui @Tronçonneuse : mettre fin à UGTT+Islamistes chez nous.
a posté le 11-02-2020 à 14:55
C'est une action de SALUT PUBLIC.

UGTT et Islamistes ont la même vision des choses : DETRUIRE.

Ces deux là représentent désormais un DANGER DE MORT pour notre pays.

Même si UGTT a été à l'origine de la grève générale qui a fait tomber Ben Ali, on en veut plus : même s'il y'aura une autre dictature, on en veut plus de l'UGTT ; il faut qu'ils DISPARAISSENT A TOUT JAMAIS. IRRESPONSABLES.

Heureusement que Chahed est encore aux affaires, moi qui le critiquait!!!
Carthage Libre
Mordha. Atteints psychologiquement. S'en foutent des intérêts nationaux.
a posté le 11-02-2020 à 14:50
Ils récidivent! Ils n'ont rien d'autres à fouter au lieu d'encourager les gens à travailler, à bâtir un pays en CRISE comme la Tunisie!! Dites moi, ces gens là n'ont RIEN A FOUTRE de leurs journées que de SABOTER la Tunisie, eux comme les islamistes et Saied? Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ça!

Je vais de ce pas voir le représentant syndicat UGTT ici dans mon travail pour RESILIER l'argent qu'ils m'enlèvent chaque mois pour cette pourriture raciste qui s'en foutent de l'intérêt de la Tunisie.
Patriote
Israël est plus clémente à la Tunisie que l'UGTT
a posté le 11-02-2020 à 11:24
Si on fait une comparaison entre les dégâts qui ont été infligé par Israël et par l'UGTT à la Tunisie ? L'UGTT de racailles extrémistes national arabo gauchiste a détruit et ruiné l'économie et l'investissement au pays...Les investisseurs ont peur de l'UGTT qui les rackette...l'UGTT a fait perdre au minimum 50 Milliard de Dinar à la Tunisie par les gréves sauvages qu'elle fait par opportunisme et corruption politique....Israël combien l'UGTT est un cancer qui n'est pas moins dangereux que l'islamise et le djihadisme.
Tronçonneuse
UGTT et Islamistes
a posté le 11-02-2020 à 10:45
Deux cancers incurables qui rongent la Tunisie. Les deux doivent disparaître à jamais!
Badran
Vous croyez à ce qu'elle dit ? hahhaaaaa
a posté le 11-02-2020 à 10:31
<< ittihed echoghl youcenid essaid errais Ben Ali >> ( l'Ugtt soutient Mr le président Ben Ali ), voilà ce qui était marqué sur une fameuse banderole qui flottait sur le siège de l'Ugtt jusqu'au 14 janvier 2011, jour de la fuite du sale sanguinaire!
A . N .
Et si on prendra Mahmoud Abbas chef du gouvernement.
a posté le 11-02-2020 à 10:23
Ola La Ola La , c'est quoi ce dérive il faut boycotter le sport certains dépensent étrangers demande de boycotter le tourisme en Tunisie tout pour les beaux yeux de Mahmoud Abbas et Oraîkat qui boivent le café avec Netanyahu .
L'UGTT a envoyé combien d'aides au palestinien, c'est simple de gigoter à la place de Mohamed Ali et de provoquer la zizanie dans le pays pour saboter tout les projets.
Maintenant la guerre déclaré depuis que Chahed a attaqué leur leader Taboubi .
Moi
Erreur
a posté le 11-02-2020 à 10:16
Est ce vraiment le role d une centrale syndicale de s occuper de ce problème
A trop vouloir en faire l UGTT risque de moins bien faire dans ce qui la regarde vraiment c est a dire les vrais problèmes syndicaux
Laissez la politique intérieure et extérieure aux politiciens
Le révolté
KS et cette normalisation !
a posté le 11-02-2020 à 10:01
Hé Ho Monsieur le Président, Israël ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?
Mohamed 1
Staline n'est plus là mais son esprit rôde
a posté le 11-02-2020 à 09:57
Aujourd'hui à Tunis j'ai croisé des touristes israéliens débarquant de l'avion d'El Al en provenance de Tel Aviv qui doit prendre nos sportifs en stage en Israël.
Voilà ce qu'insinue le communiqué. Communiqué digne de Staline. Totale absence des réalités.
Les mots ont un sens. Normaliser c'est établir des rapports avec Israël identiques aux rapports habituels avec les autres Etats. Des rapports normaux.
Croiser sur un terrain de sport, contre sa volonté et sans en avoir pris l'initiative, sous peine de sanctions, au détour du hasard d'un tirage au sort organisé par une fédération sportive internationale n'est pas normaliser.
Normaliser c'est organiser, ou c'est la capacité d'organiser, volontairement sur sa propre initiative des stages sportifs, des échanges sportifs, des rencontres sportives etc etc...
A un moment donné il faut arrêter de prendre les Tunisiens pour des demeurés. Ceux qui veulent être traités de la sorte grand bien leur fasse.
el manchou
De quoi se mêle l'UGTT ?
a posté le 11-02-2020 à 09:19
L'UGTT est un pseudo syndicat, donc il devrait défendre les travailleurs au lieu de s'occuper de la Palestine ou de la politique étrangère Tunisienne.

Seul Benali savait mater ce syndicat de meeeeeeeeerde.
MH
La Tunisie doit aller vers la normalisation
a posté le 11-02-2020 à 09:10
Oui pas que sportive mais aussi diplomatique comme d'autres pays l'ont fait ('?gyptie, Jordanie) ou comptent le faire (Maroc). Les palestiniens eux mêmes ont des relations avec Israël. Je crois qu'on défendra mieux la cause palestinienne avec la normalisation que sans. Le boycott est stérile et offre très peu de champs d'action. L'UGTT est nuisible pour les tunisiens et les palestiniens.
kamel
ugtt
a posté le 11-02-2020 à 09:09
Donc d'apres certains opportunistes de l UGTT on ne doit pas participer a un tournoi international ? et nos sportifs de haut niveau paie le prix et subissent des consequences
desastreuses pour leur carriere pour que ces opportunistes se font une place au soleil .Achour allah yarhmek
Hadj
Ne cherchez pas loin !
a posté le 11-02-2020 à 09:07
'?a rentre dans le cadre du combat de coqs que se livrent depuis un certain temps taboubi et chahed deux énergumènes qui ont causé beaucoup de tort au pays