alexametrics
Dernières news

L’ARP a envoyé à Kaïs Saïed une liste erronée des blocs parlementaires

Temps de lecture : 2 min
L’ARP a envoyé à Kaïs Saïed une liste erronée des blocs parlementaires

 

Bien que l’information soit publique et largement médiatisée, la présidence de la République est tombée dans l’erreur dans les courriers envoyés aux députés pour leur demander leurs propositions d’un nouveau chef du gouvernement.

L’erreur en question réside dans la composition des blocs parlementaires qui, soit n’a pas été mise à jour, soit elle a été sciemment envoyée erronée par l’Assemblée des représentants du peuple à la présidence.

Ainsi, comme on peut le constater dans le fac-similé, le courrier du président de la République a été envoyé le 13 janvier 2020 au député Rached Khiari en sa qualité de membre de la Coalition Karama.

Or Rached Khiari a démissionné de ce bloc parlementaire depuis le 19 décembre 2019 et ce d’après son courrier déposé au bureau d’ordre de l’ARP.

Vendredi 10 janvier 2020, le président de l’ARP Rached Ghannouchi a annoncé publiquement en plénière la nouvelle répartition des blocs parlementaires en prenant en considération les démissions de M. Khiari et de deux autres membres de la même coalition.

Le site web de l’ARP, comme l’exige le règlement, a bien été mis à jour comme on peut le voir dans cette capture ci-dessous et on lit bien les noms des trois démissionnaires parmi les élus n’appartenant à aucun bloc parlementaire.

Il se trouve que le même président de l’ARP a envoyé un courrier au président de la République en date du 13 janvier 2020 avec la liste des blocs parlementaires où l’on trouve le nom de M. Khiari parmi les membres du bloc Karama. Erreur ou manipulation de la part des services de Rached Ghannouchi ? Une chose est sûre, c’est que les services de la présidence de la République n’ont vu que du feu et sont tombés dans l’erreur (ou le piège) les deux pieds dedans, alors qu’il s’agit d’une information connue par tous, surtout que la démission en question a fait une belle polémique.

 

 

R.B.H.

 


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Abir
| 15-01-2020 15:42
Monsieur le président,je suis une citoyenne qui ce soucie énormément pour la situation Grave de mon pays! Permettez moi de vous proposer une personne sérieuse,watania, courageuse très compétente, très droite très juste très sincère pour la loi, pour le droit et la justice, la personne que je vous propos,c'est Abir Mousi,oui monsieur le président, cette femme n'est hypocrite ,elle ne mâche pas ses mots,elle ne ment pas,elle ne badine pas avec les double faces et les marchands de religion,elle capable de diriger un gouvernement et vous ne serez pas dessus, la majorité du peuple avec elle à part les jaloux et les hypocrites qui ne cherchent que leurs intérêts personnel ! Bien à vous

Moi
| 15-01-2020 13:28
Le directeur du cabinet en est le 1er responsable, il doit demissionner de son poste ministeriel

Tronçonneuse
| 15-01-2020 13:05
Au lieu de sauter d'avion en avion pour aller lécher les godasses de son sultan, le président de l'ARP ferait mieux de se calmer et de consacrer du temps au travail pour lequel il a été élu par ses pairs!

Amine
| 15-01-2020 11:23
La dernière communication de président de l'ARP est la seule qui puisse être considérée comme étant officielle.
Pas d'erreur de la part du président de la République

Gg
| 15-01-2020 10:47
...ils prennent le Président de la République pour un imbécile!
Un peu de respect, nom de dieu!

DHEJ
| 15-01-2020 10:13
Le terrorisme et seulement le terrorisme!

A lire aussi

La biat veut acquérir un bloc de contrôle majoritaire dans Tunisie

23/01/2020 16:35
1

Le bilan de la Conect pour 2019 et son programme pour 2020 a été au centre d’une conférence de

23/01/2020 16:20
0

Le président de l’ARP et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré ce jeudi 23

23/01/2020 16:15
7

La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laâbidi, a

23/01/2020 15:55
2

Newsletter