alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Hamdi : Attayar proposera un chef du gouvernement avec Ennahdha, Echaâb et Tahya Tounes
15/01/2020 | 09:42
1 min
Hamdi : Attayar proposera un chef du gouvernement avec Ennahdha, Echaâb et Tahya Tounes

 

Le dirigeant d’Attayar, Mohamed Hamdi a affirmé, ce mardi 15 janvier 2020, que son parti était concerné par les négociations autour de la formation du gouvernement.

Dans une intervention téléphonique sur les ondes de Jawhara FM, M. Hamdi a indiqué que Attayar se concertera avec les partis qui étaient concernés par les négociations autour de la constitution du gouvernement de Habib Jamli à savoir Ennahdha, Echaâb et Tahya Tounes.

Et d’ajouter qu’il ne voit, pour le moment, aucun « besoin » de négocier avec Qalb Tounes. Cependant, il n’exclut pas cette mesure si « la situation le nécessite ».

Mohamed Hamdi a, par ailleurs, souligné qu’il contribuera d’une manière « efficiente » au gouvernement à travers la proposition d’un potentiel chef du gouvernement ainsi que les concertations autour de la composition du gouvernement.

Une composition qui doit répondre à la vision et au programme d’Attayar quant à « l’instauration de l’Etat de droit et des institutions aussi bien que la réforme de l’administration ».

Rappelons qu’Attayar ainsi que le Mouvement Echaâb constituant le Bloc démocrate n’ont pas voté pour le gouvernement Jamli qui n’est pas passé avec 134 voix contre parmi les 209 élus présents à la plénière du vote de confiance.

Le Bloc démocrate révisera ses conditions pour participer au gouvernement selon Ghazi Chaouachi. Les conditions étant d’obtenir certains ministères et de désigner un chef du gouvernement « indépendant, intègre, ferme, qui dispose d'une forte personnalité et qui n’est pas influencé par l’ancien régime ».

 

B.L

15/01/2020 | 09:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
rayma
C'est une bonne chose que Ettayar et Ecchaâb se rapprochent des centristes
a posté le 16-01-2020 à 13:25
Ces 3 mouvements représentent l'avenir du pays donc c'est une bonne initiative de coordonner ensemble et de commencer à travailler en commun
Ahmed
Encore un debile.
a posté le 16-01-2020 à 08:18
Il ne comprend la sociologie des électeurs.
Jaaboura
Malade mentale
a posté le 16-01-2020 à 07:55
Ce mauvais exclue qalb tounes qui il aille se soigner avec l autre malade de abbi ou abou pauvre tunisie
Maryem
Proposez Samia Abbou a un poste important
a posté le 16-01-2020 à 06:40
Moi je choisirais un independant comme premier ministre....Si Fadhel par exemple maire de l Ariana...et Samia Abbou et Abir Moussi faisant partie du gouvernement...y aura du spectacle
DIEHK : Ce M est nul de chez nul!
Ah! ce suiveur
a posté le 15-01-2020 à 23:28
Toute ta vie tu fais le coq mais tu es un poulet prêt à ce faire cuire par Ennahda!
Ce Mr c'est le cheval de Troie de Ghannouchi.....
Maxula
Vous fatiguez pas, les gars !
a posté le 15-01-2020 à 22:49
Tout le monde fait semblant de ne pas savoir la suite du feuilleton, alors qu'avec un peu de jugeote et en faisant preuve d'un brin d'intelligence basique, il apparaîtrait pour le simple béotien que les jeux sont (presque) faits et que les pièces du lego arrivent à s'emboiter de façon idoine sinon logique.
Dans les faits comme dans les intentions, KS n'attend plus rien de personne mais laisse tout un chacun macérer en solo ou en groupe, qui dans ses illusions, qui dans ses rêves les plus roses, qui dans ses cauchemars les plus noirs.
Chacun joue dans son coin sa misérable partition et fait mine d'ignorer que le maître des horloges les observe comme un chercheur observe dans son labo des cloportes se bouffer entre eux, se monter les uns sur les autres et se bousculer pour passer l'étape dans les meilleures conditions en essayant de perdre le moins de plumes dans la bagarre !
In fine, celui qui donnera le "la" et mettra le pouce vers le bas, c'est KS et personne d'autre !
Et qui vivra verra !
Maxula.
aldo
==== j' ai rien contre vous monsieur ====
a posté le 15-01-2020 à 21:53
mais il ya un minimum .
Malahi
Ils ont peur de la dissolution!
a posté le 15-01-2020 à 21:20
On réalité ces élus de"CHAAB, , ETTAYAR et tahia Tounes avec "ENNAHDHA" vont accepter le prochain gouvernement de peur que l'on arrive à la dissolution du parlement. Ils vont perdent leurs places au parlement .D'autres pays sont restés prés d'un an sans gouvernement, alors vaut mieux aller à une dissolution que le peuple désigne une nouvelle majorité!
A.
@Ettayar, Echaab, Tahya: '? combien de dinard vous vous etes vendus à la secte Ennahdha?
a posté le 15-01-2020 à 20:10
Vous avez fini par vous vendre à Ennahdha. Ennahdha vous a acheté à combien? Combien vous valaient?
On dirait un marché de *****. Ennahdha vous achete et vous vend comme elle veut. Qalb n'est pas meilleur.
Votre place est ailleurs et non à l'ARP.
Ennahdha biha ou aliha mais ils savent vendre et acheter les députés des autres partis. Sahha likoum ennahdha. Seul le PDL vous n'êtes pas arrivez à les avoir. Eux se sont de vrais députés qui vous tiendront têtes.
Ces partis me rappellent les partis d'opposition du temps du RCD. C'est l'opposition mais qui propose ZABA comme candidat. '? ne rien comprendre.
Ravi de voir qu'en Tunisie il reste encore des partis patriotes comme le PDL.
Arak
Démocratie en danger
a posté le 15-01-2020 à 13:47
Tunisiens patriotes il faut se méfier de ce t'en Renard Abbou et son chacal Hamdi qui veulent pactiser avec ennahdha.
Abel
L'heure de vérité est imminente
a posté le 15-01-2020 à 13:38
Ces pseudo politiques n'ont rien compris et c'est normal car ils sont tout simplement bornés et lâches!
Avec Abir et la société civile, l'heure de vérité est imminente et le départ des khouenjias et cie n'est qu'un aboutissement normal des choses.
Le post de J.trad est un chef-d'oeuvre
L'exploit de l'année 20/20
a posté le 15-01-2020 à 13:06
Une phrase en un seul tenant de 21 lignes, une merveille (!), pour dire que Bourguiba a eu tort de généraliser l'éducation.
Cette fameuse phrase peut faire l'objet d'un sujet de dissertation philosophique au baccalauréat de cette année.
Maryem
Des lions qui seront gouvernes par des anes
a posté le 15-01-2020 à 12:29
Nous avons une elite "polique et economique" tres competente que personne de ces politiciens qui tournent autour de Ghannouchi .n en veulent..ils ont besoin d un ane pour diriger des lions.....cela ne pourrait jamais fonctionne...Je pense que le meilleur moyen c est de dissoudre ce parlement...
Welles
Un sous-marin
a posté le 15-01-2020 à 12:28
Ce type est un sous-marin de la secte de malheur; il ne changera jamais comme Abbou
Carthage Libre
Minable. Occasion Historique gâchée. La seule vraie est Abir Moussi.
a posté le 15-01-2020 à 12:24
La seule patriote parmi toute cette vermine reste mme Abir Moussi ; elle vous a pourtant prévenu que c'est une occasion historique pour écarter les destructeurs de nos civilisations.

Vous aurez vos khwenjias Ennahdha jusqu'à la fin de vos jours minables ; vous n'avez pas les couilles de leurs dire "non" ; ils ont perdus non? c'est pas eux qui ont fait la constitution les khwenjias? Donc ils savent que s'ils échouent à former un gouvernement, le jeu de la DEMOCRATIE veut qu'ils soit en dehors de toute autre négociations.

Mais que voulez vous, au pays du "bagla liha" et des bénis oui oui aux islamistes ne peuvent s'empêcher de courber l'échine devant leurs maîtres.

Moncef Marzouki est passé par là ; il leur a donné l'ordre de le faire.
J.trad
Fermes et intègres ,cela ne suffit pas il faut ajouter à formation ensyclopedique +++à engagement sans chantages ,un engagement intrépide ,
a posté le 15-01-2020 à 11:40
Fini les natures molles , les juristes à formation sèche,à coeurs galvanisés , accrochés aux tribunaux , les technocrates qui ne regardent pas plus loin que leur nez ,c'est à dire leur spécialité , il faut trouver des hommes à charisme ,à culture panoramique , on a beau cru ,dans la Sagesse de Bourguiba , l'un de ses contemporains , un homme à formation philosophique ,qui a vu plus loin que Bourguiba ,son obsession à généraliser l'enseignement ,était une vision courts , le cou financier ,était un investissement énorme qui meurt avec la mort de millions de citoyens instruits ,qui ont coûté sur chers ,très chers même , des individus qui meurent dans le chômage ,qui meurent dans une amère inquiètude ,eux et leurs parents ,avant même que les taux d'intérêt ,des emprunts ne soient payés,monsieur Fitoury ,avait beau mis le doigt sur la gravité de la généralisation de l'enseignement ,sans la création des fondements qui fructifient ,l'effectif de milliers de jeunes jetés entre les mâchoires du chômage ,et de la délinquance , certains imams avaient mis en relief le Hadith (les khayra fi 3ilmin la yanfa3,) certains responsables ,avaient voté pour la fermeture de la section d'histoire , alors qu'il fallait fermer plutôt d'autres sections ,car l'histoire (Attârikh ,est qualifié :Abou'l3ouloum) ,et maintenant nous sommes confrontés ,à ce phénomène qui déchire la nation en lambos , le parlement dont la création a coûté et le sang de beaucoup de Marques (09/avril /1939) , est scène de mascarades , les agents antagonistes nous brandent des numéros d'articlex de lois ,qu'ils collent à des protestations dont le peuple ne comprend rien de rien ,même le partis supposé tirer son inspiration de la loi Divine ,est tourné ,en clouwn ,qui ne parle jamais des paroles de DIeu ,3abir Moussi se permet tous les culots au nom de la liberté ,fabriquée ,par la révolution ,à laquelle ce n'est pas sûr ,qu'elle y a participé ,nous sommes devant des limbaux ,de citoyens ,des groupuscules ,qualifiés partis ,avec des noms presque sans significations ,?!!!!
zilos
@ KS (Mme BOUCHEMMAOUI )
a posté le 15-01-2020 à 11:21
ce choix peut faire gagner du temps à KS et le peuple .
donc chercher madame BOUCHEMMAOUI et proposer ce poste .
zilos
hamdi le concubin .
a posté le 15-01-2020 à 11:15
toujours tu as peur des khwamjia et le gourou khriji ?
as-tu la possibilité de devenir un politicien au vrai sens du mot ? vraiment tu me dégouttes .au cas les khwamjia t'accompagnes, tu seras certainement une roue de secours .
estimes toi heureux pauvre con .
LES KHWAMJIA SONT COMME BOUTELLIS ?SUR LE DOS DE CHACUN DE VOUS .
Abir
Je vous jure trois fois
a posté le 15-01-2020 à 11:12
Chers Tunisiens et Tunisiennes, que se ne pas avec ces genres des semblants des politiciens , ces lâches les queues d'Ennahda que la Tunisie sera debout malheureusement ! Comment ces débiles veulent garder le violeur et ledestructeur de leur pays ?! C'est à vomir
afour
a ne rien comprendre
a posté le 15-01-2020 à 10:48
quand on entend abbou et maghzaoui comment ils traitent ennahdha et puis maintenant ils veulent composer un gouvernement ensemble il y a de quoi s'arracher les cheveux
Lion14
C QUOI L'ANCIEN REGIME
a posté le 15-01-2020 à 10:37
Pour les tunisiens l'ancien régime est le régime de NAHTHA et NIDA TOUNES puisqu'il s'agit du régime qui a gouverné depuis la révolutions.
Si tayar va s'associer avec Nahtha=> la tunisie sera gouverné par la moitié de l'ancien régime
Linoucha
Pas d'arrogance S V P
a posté le 15-01-2020 à 10:09
Mais Monsieur soyez humble SVP et estimez bien votre valeur et surtout votre poids sur l'échiquier politique donc pas d'arrogance qui ne mènera nul part surtout que l'exemple de Nahdha est encore récent donc essayez de vous concerter avec tous les acteurs de la vie politique pour avoir une équipe compétente de salut public et n'oubliez pas que kalb Touness vous a sauvé in extremis du pétrin donc ne le considérez pas dans votre jargon comme un roue de secours " 3ib "
Patriote
Tant que vous aurez Ennahdha vous aurez l'échec et les coups bas de Khriji
a posté le 15-01-2020 à 10:08
La secte Ennahdha a 54 députés...l'ARP compte 217 députés...Pourquoi elle ne se place en opposition comme tout les partis qui l'ont fait avant ? C'est pas ça la démocratie ? Pourquoi Ennahdha s'accroche tant à rester en pouvoir dans toutes les situations ? La seule réalité qu'elle a la peur bleue de perdre le contrôle des deux ministères de l'intérieur et de la justice...Ces deux ministères qui cachent ses dossiers de corruption et de...terrorisme !
DHEJ
Y a pas mieux que...
a posté le 15-01-2020 à 10:01
... Habib JOMLY!