alexametrics
Dernières news

Mekki : Ennahdha s’attache à un gouvernement politique

Temps de lecture : 1 min
Mekki : Ennahdha s’attache à un gouvernement politique

 

Le dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki a annoncé que le parti islamiste proposera un candidat à la présidence du gouvernement assurant que l’appel du chef de l’Etat, Kaïs Saïed aux partis de présenter des propositions écrites attribuera à cette opération plus de « sérieux et de précision ».

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM le 14 janvier 2020, M. Mekki a préconisé que certains partis coordonnent ensemble pour présenter une proposition conjointe et « faciliter la tâche » au président de la République.

Abdellatif Mekki a, par ailleurs, exprimé son attachement à un gouvernement politique de compétences nationales basé sur les partis politiques et traduisant le choix du peuple exprimé par les urnes.

Et d’ajouter que ce gouvernement doit disposer d’une vision claire « qu’il obtienne l’unanimité ou la majorité » affirmant qu’Ennahdha a « retenu la leçon » et a appris à avoir plus de « souplesse » par rapport au passé.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

MFH
| 15-01-2020 10:21
Le peuple n'a jamais choisi un nahdhaoui pour le gouverner. Il y a une différence entre le peuple dans son ensemble et les parties du peuple qui votent les législatives. Dans notre cas, le peuple a choisi KS en premier et NK en second. A bien analyser et regarder de près, vous les Nahdhaouis, ne représentez même pas 15 % des presidentielles. Arrête donc de fabuler et de dire des bêtises. Proposez votre représentant à vous et ne vous mêlez pas des propositions des autres. Le peuple ne veut plus de représentant mi-bleu, mi-les autres couleurs. Il a appris la leçon de "qui s'y frotte, s'y brûle".

Torki
| 15-01-2020 09:36
Non mais!
Je n'ai pas le temps de développer. La nébuleuse est en train de s'effilocher.

lagon
| 15-01-2020 09:35
Ne te trompe pas arriviste , connard , tu es l'incompétence même. Tu as bien été au Ministère de la Santé ton bilan est nul.

A lire aussi

La biat veut acquérir un bloc de contrôle majoritaire dans Tunisie

23/01/2020 16:35
1

Le bilan de la Conect pour 2019 et son programme pour 2020 a été au centre d’une conférence de

23/01/2020 16:20
0

Le président de l’ARP et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré ce jeudi 23

23/01/2020 16:15
7

La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laâbidi, a

23/01/2020 15:55
2

Newsletter