alexametrics
Dernières news

Avantages octroyés à Habib Khedher : Mongi Rahoui dénonce l'avidité des nahdhaouis

Temps de lecture : 1 min
Avantages octroyés à Habib Khedher : Mongi Rahoui dénonce l'avidité des nahdhaouis

 

Le député du parti Front populaire, Mongi Rahoui a dénoncé dans un post Facebook datant du 13 janvier 2020 les avantages octroyés au membre d’Ennahdha et neveu de Rached Ghannouchi, Habib Khedher qui a été nommé chef de cabinet du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

En effet, M. Rahoui a relevé "l’avidité" des nahdhaouis, relevant que Habib Khedher aura le rang de ministre et bénéficiera des émoluments et avantages de ce poste. Un poste que les anciens chefs de cabinet des présidents du Parlement à l'instar de Moncef Hdidane et de Hamdi Guezguez n’ont pas obtenu.

 

Rappelons que Mongi Rahoui avait critiqué les désignations effectuées par Rached Ghannouchi au sein du parlement.

Pour l’élu, ces nominations pourraient porter atteinte à la neutralité de l’administration et dénotent d’une volonté d’instaurer un bureau ainsi qu’une administration parallèles à l’ARP.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (43)

Commenter

Mansour Lahyani
| 15-01-2020 12:52
Juste pour tenter de rétablir quelque peu l'équilibre, mon con! On ne peut pas laisser à de (faux) barons l'exclusivité du crachoir !

Le Baron
| 15-01-2020 10:21
au fait combien sont ils au parlementc'est quoi ce front pourquoi donne t on un micro a ce minus

Moi
| 15-01-2020 09:53
Y a t il des conséquences a cette dénonciation?y a t il un recours possible?
Cela restera t il comme un coup d épée dans l eau?

Mansour Lahyani
| 15-01-2020 09:36
"Votre journal est à sens unique en s'attaquant à Ennahda rien que pour assouvir votre haine" ? Vous, il vous manque assurément plus d'une case, à votre faible cerveau ! Ainsi, la contestation des activités et du misérable programme d'Ennahdha, et des décisions ILL'?GALES de son foutu gourou se réduit à "l'assouvissement d'une haine", au demeurant légitime, à l'encontre de cette foutue cellule de propagande et d'opportunisme anthropophage dévorant !
Au lieu de vous révolter contre le traitement qui lui est si justement réservé, vous feriez mieux, plutôt, de vous élever contre ladite cellule ou, au moins, de vous éloigner de ses prétentions et de ses activités : vous mériteriez, alors, qu'on vous qualifie de Tounsi vraiment horr !

Abel Chater
| 15-01-2020 08:52
Mongi Rahoui qui n'a arraché l'unique siège du Front Populaire à L'ARP, que grâce à la tribu Rahoui de Jendouba, ne gagne les 3400,- dinars par mois, plus les autres privilèges dont jouissent les députés de l'ARP, que pour dénigrer Rached Ghannouchi et son Ennahdha.
Il demande à Rached Ghannouchi de ne pas nommer ses hommes de confiance à ses côtés. Il lui demande de nommer Mongi Rahoui et Miss Piggy Abir Moussi pour ses conseillers et pour ses "protecteurs", les mieux choisis pour leur venin de serpents auto-déclarés.
"Idhè lèm tèstahi, faâfaâl mè chiit".

Malaklak
| 15-01-2020 01:24
Ena mchit el si gazi w el si nabil ama ganoushi non N7eb nemchilou nchoufou yaghsel wala lé

Maxula
| 15-01-2020 00:57
"Que fait saied ?"

Il bat le beurre !
Il faut être ignorant pour ne pas savoir ce que veut dire "la séparation des pouvoirs" !
Selon la Constitution (vous savez ce que c'est ?), "l'exécutif (le Président) ne doit pas se mêler des affaires du "législatif" (l'Assemblée) !
A moins que vous ne considériez que KS est aussi "responsable" de la pluie et du beau temps ?
Maintenant vous pouvez retourner vous coucher. . . !
Maxula.

Maxula
| 15-01-2020 00:44
"Habib Khedher aura le rang de ministre"

Sachant que seuls le Président de la République et/ou le Chef du Gouvernement en tant que "premier ministre", peuvent et ont le droit de nommer, qui un collaborateur, qui un conseiller, etc. ès-qualité et avec rang de ministre, je ne vois pas ce qui autoriserait le président du parlement, là où ne peut officier quelque ministre que ce soit, à nommer un collaborateur et lui conférer le rang de ministre ?
Les ministres sont soit au gouvernement soit à la présidence de la République en tant que conseillers avec rang de ministre. Point.
Quant aux "émoluments" du porte-serviette (porte-coton, porte-flingue. . .) du führer islamiste, cela relève de l'administration ou du Bureau de l'Assemblée dont le chef est. . . l'enturbanné en chef !
Remarquez, un porte-serviette qui est rémunéré comme titulaire d'un "maroquin", tout se tient !
Maxula.

Akoubi Ammar.
| 14-01-2020 22:42
L argent du contribuable appauvri par neuf années de mauvaise gestion et d absence de gouvernance est utilisé par le gourou Rached Kheriji pour récompenser ses fidèles. Voilà le souci d un élu qui vivait dans les quartiers chics de Londres et qui n a pas participé au soulèvement populaire qui a entraîné le départ du dictateur ainsi que le bénéficiaire de cet avantage. La reconsidération de carrière, les promotions gratuites , les validations gratuites des services, les avantages ce sont des milliards supportés par les contribuables qui endurent la misère pour les beaux yeux du gourou, de ses sbires et ses fidèles. Les hauts cadres de la état sont privés même de leurs droits et le gourou gaspille l argent public. Trop c est trop. Il faut mettre fin à cette gestion à la Ben Ali.

veritas
| 14-01-2020 21:38
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-video-une-tunisienne-se-lache-contre-rached-ghannouchi/

A lire aussi

La biat veut acquérir un bloc de contrôle majoritaire dans Tunisie