alexametrics
Dernières news

Habib Jamli : la formation du gouvernement se fera d'une nouvelle manière

Temps de lecture : 2 min
Habib Jamli : la formation du gouvernement se fera d'une nouvelle manière

 

Le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli, chargé de la formation du gouvernement, a indiqué ce mardi 3 décembre 2019, que la constitution du prochain gouvernement s'effectuera d'une nouvelle manière basée sur un programme gouvernemental dédié notamment au traitement des questions économiques et sociales du pays et loin des personnes et des quotas.


Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Habib Jamli a précisé que ce programme d'action a été entamé, depuis 15 jours, à travers une commission technique proposée par Ennahdha, parti vainqueur aux législatives.


Il a, dans ce sens, assuré que des concertations ont été menées entre les représentants des différents partis politiques et organisations nationales en vue de mettre en place ce programme qui s'intéressera essentiellement à l'éradication de la pauvreté et du chômage et de la discrimination régionale, au renforcement du dispositif sécuritaire ainsi qu'à la lutte contre la corruption.


Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha a, également, relevé la nécessité de restructurer le centre du pouvoir à la Kasbah étant donné que les expériences précédentes ont démontré que la structure actuelle ne correspond pas aux exigences de la Tunisie.


Jamli a, par ailleurs, réitéré son attachement à la neutralité des ministères de souveraineté afin de réussir leurs missions. Il a, aussi, affirmé que les portefeuilles ministériels seront attribués selon la compétence, l'intégrité et la capacité de diriger soulignant que cela n'était possible qu'à travers des concessions.


Des portefeuilles ministériels seront, aussi, accordés à des indépendants en vue de garantir plus d'efficience, le tout dans le cadre d'un véritable gouvernement d'intérêt national qui révolutionnerait le pays à l'échelle économique, sociale, politique et scientifique.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Moustache
| 04-12-2019 03:21
Des indépendants qui sauront montrer leur reconnaissance aux personnes qui l'auront élu.
Ce n'est qu'un chef de gouvernement de façade, comme tous les autres, et une fois qu'il montrera ses dents, Ouste à la porte

Maryd
| 03-12-2019 21:43
Alors qu il n a rien propose il veut faire autrement .
Faire autrement que quoi en fait ?
Mais qu es qu un tequnecien en agriculture peut il proposer devans le cahos qui ne peut que s accentuer ?
Un pion nahdhaoui sans le moindre doute ,non seulement mais en plus un tres mauvais comedien
Les plus mauvais choix vont suivre sans aucun doute
Tous les parties qui veulent avoir un credit aux yoeux du peuple doivent denoncer cette mascarade en isolant ennakba et leurs acolites
Il deviens evident qu on va vers l abime avec cette secte de maleur
Une seule solution c est d isoler cette secte qui n a aucune competance parmis ses adeptes a part Laatheri qui a claqué la porte a juste titre
Malgré tous ,leur plan machiavélique est d infiltrer tous leurs adeptes non seulement pour deriger le gouvernement mais dans toutes les articulations de l etat pour l unique profis de leurs acolytes et l abrutisation systématisée du peuple et sa domination de tous point de vue

Forza
| 03-12-2019 21:42
difficile de visionner la vidéo mais de source, j'ai essayé directement sur youtube mais la qualité du son est mauvaise là aussi, j'espère que la prochaine vidéo sera meilleure techniquement parlé.

Biohorizon
| 03-12-2019 21:17
Parle toujours tu m'intéresses , nous sommes devenus un pays de douleurs, un premier ministre qui a un CV nul ne peut rien faire.

Ahmed
| 03-12-2019 21:03
On dirait en noir et blanc, la chaise est bizarre le ton monocorde le contenu vaseux.

Citoyen
| 03-12-2019 20:25
Pauvre pays! Pauvre bledi Tounès encore soumise à une nouvelle manière pour gouverner Voilà encore le pays en ballon d'essai d'Ennahtha et son nouveau bras droit désigné à faire des essais comme si rien n'était et que Ghanouchi et son parti n'était pas au pouvoir et n'ont aucune responsabilité dans tout ce qui est arrivé au pays depuis la révolution! Un jour, la Tunisie triomphera comme elle a déjà triomphé sur les civilisations précédentes!

DHEJ
| 03-12-2019 19:57
Une réponse s'impose!

Ghazi
| 03-12-2019 19:56
4 4 2 ou bien 4 5 1 ? Je crois que ça sera un 5 1 et le 4 sera à Rabaa.

Maryem
| 03-12-2019 19:46
Tout sera decide par Ghannouchi and co ...pour appliquer le programme d Ennahdha...seuls les ministres de la defense et des affaires etrangeres seront choisis par Kais Saied..
Ennahdha et ghannuchi eviteront le vote de la cour constitutionnelle car ils n en veulent pas..car elle peut etre un obstacle a la realisation de leur projet de societe retrograde gouvernee par la charia...il y aura certainement des grabuges et les jeunes se dresseront comme un barrage
pour faire echec a leur projet de societe

Le vaillant
| 03-12-2019 19:14
C'est de bonnes intentions. Pourvu que nous ne soyons pas dupés une autre fois.
Wait and see.

A lire aussi

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
0

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
2

Le parti Qalb Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 10 décembre 2019, pour démentir

10/12/2019 20:23
0

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce mardi

10/12/2019 20:11
2

Newsletter