alexametrics
Dernières news

Ghannouchi : le gouvernement sera convoqué à propos de l'accident de Amdoun

Temps de lecture : 1 min
Ghannouchi : le gouvernement sera convoqué à propos de l'accident de Amdoun

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a annoncé, ce mardi 3 décembre 2019, que des représentants du gouvernement seront convoqués à l'Assemblée en vue de débattre de l'accident du bus touristique de Amdoun, survenu avant-hier dimanche et ayant fait 27 morts et plusieurs blessés jusqu'à présent.


M. Ghannouchi a, par ailleurs, précisé que les propositions des élus dans ce sens seront soumises au bureau de l'Assemblée. Des propositions présentées lors de la plénière d'aujourd'hui.


Plusieurs élus appartenant, entre autres, aux blocs parlementaires d'Ennahdha, de la Coalition Al Karama, de Tahya Tounes, de la Réforme nationale et de Qalb Tounes avaient, en effet, appelé à l'ouverture d'une enquête sur le drame afin de déterminer les responsabilités.


Les députés ont, également, exhorté les autorités à s'intéresser aux régions marginalisées ainsi qu'à mettre en oeuvre les législations en vigueur.

 

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

EL OUAFI
| 04-12-2019 14:12
Il finira par devenir president de la république ; tellement magouilleur avec des intentions obscures ! Une obsession inouï c'est un rouleau compresseur calculateur des idées diaboliques !
>> Voyez-vous comment à t-il disloqué Nidaa Tounes ?
>> Comment est il arrivé au perchoir ?
>> Et ce n'est pas fini "la dernière marche " (La présidence de la République) les Nahdhaouis ne reculeront devant rien !
>> N'oublions pas les Assassinats des deux Députés : Bel Aid et Haj Brahmi Attention au 3ièm que j'espère que ça n'arrivera jamais "au sommet de l'Etat" prenons garde vigilance, et vigilance ! Ces bêtes de la magouille font tout arriver à leurs fins ils ne reculeront devant rien, ils foncent tètes baissées méfiance méfiance.(Manai)

A4
| 04-12-2019 09:21
C'est tout à fait ça, sauf que le dévers est calculé pour une vitesse limite donnée, au delà de laquelle il y a risque de dérapage.

Abir
| 04-12-2019 08:25
Il a deux ans j'ai passé mes vacances en Tunisie une fois en passant le pied en tranquillement comme je le faisais où je vivais et brusquement un conducteur surgissait en toute vitesse heureusement que mon mari a eu le bon réflexe de me tirer vers l'arrière et ( Zizou serait heureux aujourd'hui ha ha ), alors qu'en Europe le conducteur démuni la vitesse en s approchant d'un pied en, on sait jamais q'une Personne à pied surgit à tout moment , ainsi il aura le temps pour s'arrêter , non c'est fous de la route rien ne les raisonnent

Maxula
| 04-12-2019 01:56
Merci pour votre commentaire frappé au coin du bon sens !

"Les français ne sont pas des surhumains des êtres comme nous tous pourquoi ne pas les imiter ?"

C'est pourtant simple. . . de faire ce que les autres ont réussi à faire. . .
Si on n'a pas suffisamment de jugeote pour savoir ce qu'il nous faut, faisons ce que les autres ont réussi à faire et dans tous les cas, suivons le bon exemple !
Maxula.

EL OUAFI
| 03-12-2019 22:04
Nous voici devant un fait- accompli ; ce N. Karoui par sa complaisance sa vengeance envers les tunisiens s'est associé avec ce Gourou pour nous saper le morale et nous faire dégoûter de la vie.
Ce cadeau empoisonné de celui qui prétend aimer la Tunisie profonde aimer les démunis, nous voici dans le pétrin jusqu'au cou.
Nous sommes bien servies !
Je pleure ma chère Tunisie matin et soir en voyant ces incapables aux commandes. (Manai)

EL OUAFI
| 03-12-2019 21:22
Bonsoir Me.
Votre commentaire manque plusieurs facteurs et les causes des ces accidents qui surviennent quotidiennement sur nos routes sont principalement le non respect du code de la route,certainement vous l'avez vous même les dépassements par la droite les feux rouges les stops et j'en passe ! Une ignorance préméditée du code de la route.
La police complaisante beaucoup du laisser laisser-aller,vous relater le nombre de tués(ées) en France moins de 3000/an pour une population de 66 millions d'habitants.
Chez nous en tunisie c'est catastrophique 11 fois et on bat les records nous sommes les champions de la délinquance routière et autres une absence généralisé de la responsabilité tous domaines confondus.
Les radars il faut vouloir : prioritaires certes mais les Tunisiens sont narcissiques le chacun pour soi ! Les autres après.
Le ministère de l'intérieur lui incombe toutes les dérives !
S'il y avait une quelconque culture ou respect des lois et surtout les appliquées strictement (faire disparaître de son subconscient toutes magouilles fraudes tricheries et autres raisons pour passer outre les lois .
Il faut instaurer la terreur ceux qui enfreignent les lois et les ignorent. Retrait des permis sur le champs.
Ces louages ces transports collectifs "des assassins de la route " il faut taper fort .
En France où je vis voici 50 ans le respect des règles est quasi généralisé quelques miettes qui dérivent ils sont vite neutralisés. Les français ne sont pas des surhumains des êtres comme nous tous pourquoi ne pas les imiter ?
Enfin que chacun prenne sa responsabilité si Dieu le veut. (Manai)

DHEJ
| 03-12-2019 20:35
Exposé

Dévers de la chaussée

Un dévers dans une courbe est une inclinaison des voies vers l'intérieur de la courbe aidant à compenser en partie pour la force centrifuge. Cette inclinaison ne se fait pas tout d'un coup mais plutôt de façon graduelle en entrant dans la courbe pour atteindre ce qu'on appel le plein dévers et ensuite elle redevient normale en sortant de celle ci ; cela s'appel la gradation du dévers (voir la norme tome 1, chap.6, article 6.3.4 et figure 6.3-4). Ainsi, avant et après...


Source pédagogie.cegepoutaouis.qc.ca

DHEJ
| 03-12-2019 20:21
Faut-il rattraper avec une Légère pente de la chaussée pour ?

Maxula
| 03-12-2019 19:26
Une "louage" accidentée entre Le Kef et Tejerouine, aujourd'hui même !
Bilan, 9 blessés !
Cause probable, la vitesse. . .!
La même cause (à mon avis) que l'accident de Amdoun !
Certains incriminent l'état des routes !
C'est plutôt facilement trouvé comme cause, car si l'état des routes était aussi dégradé il y aurait beaucoup plus d'accidents, et chaque jour apportera son lot de deuils !
Avant de "réparer" les routes pour en faire des "billards" comparables aux autoroutes françaises, rendons OBLIGATOIRES les ceintures de sécurité, pour TOUS les véhicules. . . à part les tracteurs agricoles ou les charrettes et autres chars-à-boeufs !
Et généralisons les radars !
Un chiffre : début des années 70', le bilan annuel des tués sur les routes française était de 15 000 par an !
Début 2019, le nombre des tués est descendu sous les 3 000 !
Si miracle il y a, c'est celui que favorisent les radars !
Pas besoin d'en dire plus !
Maxula.

Ahmed
| 03-12-2019 18:48
Je ne suis responsable de rien, la faute est a Beji,

A lire aussi

« les jeunes médecins savent que je suis avec eux corps et âme

12/12/2019 22:10
0

pour décider du plan d’action du parlement jusqu’à la fin de l’année

12/12/2019 21:19
0

Le président du parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 12 décembre 2019, une délégation

12/12/2019 20:16
6

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli a été reçu ce jeudi 12 décembre 2019, par

12/12/2019 19:28
4

Newsletter