alexametrics
Dernières news

La Bibliothèque nationale célèbre ses donateurs

Temps de lecture : 1 min
La Bibliothèque nationale célèbre ses donateurs

 

La Bibliothèque nationale de Tunisie organisera, le 4 décembre 2019 à son siège, une cérémonie en l’honneur des personnes ayant fait don de l’ensemble de leurs ouvrages et documents personnels.

Il s’agit de Ahmed Zaabar, Amin Taoufik Taïbi, Jalel Lakhdhar, Jelloul Azzouna, Julien Mathieu, Khaled Lasram, Khemaïes Khayati, Khadija Bleyech Ajroud, Zeineb Ben Abdallah et Sami Msahli.

 

Abderrahmane Jammali, Abdelwaheb Dakhli, Maher Abderrahmane, Marie Ben Zayed, Mahkjoub Azzam, Mohamed Hammami, Mohamed Hamdi Kaâniche, Mustapha Yousfi ainsi que Yassine Bousselmi font, également, partie des donateurs.

 

La cérémonie rendra hommage, par ailleurs, aux familles des défunts ayant contribué à la bibliothèque, Béchir Chourou, Hammouda Tahri, Saleh Ben Souilah, Omar Laâouini, Omar Hafhouf, Mohamed Rached Smari, Hédi Belkhodja et Wassila Bayrem.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Badran
| 03-12-2019 10:57
J'ai fait un petit don pour la bibliothèque nationale tunisienne. Malheureusement par la suite j'ai su, qu'il n'y a que les universitaires qui peuvent avoir accès à la bibliothèque et pas les autres citoyens! Par exemple un citoyen que par malheur n'a pas obtenu son diplôme universitaire et qui voudrait faire une recherche sur la fabrication de tel ou tel produit pour lancer un projet, et bien on ne le laisse pas entrer et consulter des ouvrages sur le sujet !!!
A la bibliothèque nationale à Paris ou à Bruxelles, l'accès est libre à tous les citoyens à partir de 17 ans et sans exigence de diplôme, et le pays sous développé la Tunisie interdit à ses citoyens l'accès à la bibliothèque nationale, voilà le paradoxe, voilà le ridicule !!!!
Donc je conseille à tout tunisien ou même étranger de ne pas faire un don à la bibliothèque nationale en Tunisie, jusqu'à que cette bibliothèque change et s'ouvre à tous les tunisiens.

A lire aussi

« les jeunes médecins savent que je suis avec eux corps et âme

12/12/2019 22:10
0

pour décider du plan d’action du parlement jusqu’à la fin de l’année

12/12/2019 21:19
0

Le président du parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 12 décembre 2019, une délégation

12/12/2019 20:16
6

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli a été reçu ce jeudi 12 décembre 2019, par

12/12/2019 19:28
4

Newsletter