alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:28
Dernières news
Drame de Amdoun : des leaders internationaux adressent leurs condoléances
02/12/2019 | 19:13
1 min
Drame de Amdoun : des leaders internationaux adressent leurs condoléances

 

Suite à l’accident d'un bus touristique survenu hier dimanche 1er décembre 2019 à Amdoun dans le gouvernorat de Béja, plusieurs leaders de pays frères et amis ont adressé des lettres de condoléances au président de la République, Kaïs Saïed et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Il s’agit, dans un premier temps, de l’émir du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah ainsi que du Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, émir de Qatar.

 

Le premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah Ben Naceur Ben Khalifa Al-Thani avait, également, adressé une lettre de condoléances au chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, chargé de la gestion des affaires courantes.

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’est, par ailleurs, entretenu avec le chef du gouvernement libyen d’Union nationale reconnu par l’Onus, Fayez El Sarraj, ce lundi 2 décembre 2019.

Lors de cette communication téléphonique, M. El Sarraj a fait part à M. Saïed de la compassion du peuple libyen à l’envers du peuple tunisien suite à ce drame ayant fait 26 morts et plusieurs blessés selon un bilan actualisé.

 

B.L

02/12/2019 | 19:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Carthage Libre
| 03-12-2019 12:27
Laissez moi vous dire que ce drame m'a fait très mal, durant 2 jours. Les images et ce qu'ont ressenti ces jeunes me hantent, chaque heure.

Les chefs arabes on en a rien à foutre ; on voit bien qui s'adressent à Saied, vu les déclarations faites juste après sa victoire.

Desormais, la Tunisie sera évité par nos amis occidentaux, nos voisins même, et nous sommes livrés aux moyen ageux des pays dits arabes, par la volonté de notre président ; rien de bon n'en sortira pour la Tunisie.