alexametrics
Dernières news

Le SNJT : des violations constatées dans la couverture de l’accident de Amdoun

Temps de lecture : 1 min
Le SNJT : des violations constatées dans la couverture de l’accident de Amdoun

  

Le comité d'éthique du Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans le traitement médiatique du grave accident survenu hier à Amdoun.

 

Dans un communiqué publié ce lundi 2 décembre 2019 le SNJT a indiqué que de nombreuses violations ont été observées dans la couverture de la tragédie qui a coûté la vie à 26 victimes.

 

« Certaines chaînes de télévision n’ont pas prêté attention à ce drame national et n’ont pas modifié leur programmation continuant à diffuser des programmes de divertissement et des sketches alors que le contexte ne s’y prête pas. Des radios ont aussi diffusé des reportages vidéo montrant des survivants à l’intérieur même des hôpitaux sans flouter leurs visages ce qui va à l’encontre du respect de leur dignité » a précisé le syndicat, appelant les journalistes au respect de l’intégrité des victimes et à ne pas faire commerce de leur tragédie.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Lors de son passage à Midi Show, Mme Ben Cheikh est revenue sur la situation sanitaire en Tunisie en

27/01/2020 14:18
0

L'élu très controversé Ridha Jaouadi, avait accusé, dans un post partagé sur les réseaux sociaux,

27/01/2020 14:16
0

Le président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a donné ce lundi 27 janvier

27/01/2020 13:00
4

« Notre programme est essentiellement social et nous allons entamer les négociations aujourd’hui

27/01/2020 10:08
6

Newsletter