alexametrics
Dernières news

Accident de Amdoun : Korchid relève la grave infraction de Ghannouchi

Temps de lecture : 1 min
Accident de Amdoun : Korchid relève la grave infraction de Ghannouchi

 

Le député Tahya Tounes, Mabrouk Korchid a relevé, dans un post Facebook publié ce lundi 2 décembre 2019, « une grave infraction » commise par Rached Ghannouchi, chef de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Suite à l’accident du bus ayant eu lieu hier dimanche, Ghannouchi a convoqué les députés du Nord-Ouest à une réunion à l’Assemblée ce matin. Une décision qui a suscité « l’étonnement et l’indignation » de Korchid étant donné que cette convocation s’oppose à l’article 20 du règlement intérieur de l’ARP qui stipule que tout élu représente les Tunisiens, indépendamment de sa provenance.

 

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a, par ailleurs, précisé que cette décision n’était pas « sage » assurant que les victimes de l’accident étaient les « fils de toute la Tunisie » et qu’instrumentaliser politiquement ce drame était inutile.

 

Hier dimanche, un bus touristique transportant 45 passagers à Aïn Drahem, s’était renversé au niveau de Amdoun (gouvernorat de Béja). Selon un bilan actualisé, l’accident a fait 26 morts et plusieurs blessés.

 

B.L

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (20)

Commenter

Badran
| 03-12-2019 17:05
Il me semble que korchid, il n'y a que son égoïsme qui compte, pas de compassion pour les 27 victimes, aucun mot les concernant. par contre, il saisit l'occasion de ce malheur pour offenser faussement Ghannouchi, quelle honte

Gg
| 03-12-2019 17:04
Faut pas, le Droit et ghannouchi ne s'aiment pas, le passé l'a montré mainte et mainte fois!

Monastir
| 03-12-2019 16:42
Quoi de plus normal pour un charognard que la mort excite. Regardez le bien il pourri sur pied, très bientôt il crevera comme il se doit.

amine7582
| 03-12-2019 16:10
Bonjour,
C'est une honte des enfants sont morts allah yal hamom et des familles sont déchirés et détruites c'est un drame national et cette personne nous parle de grave infraction il n'a aucun respect pour les victimes juste de l'opportunisme méprisant et perfide. M. Korchid vous n'avez aucune dignité même dans ces moments de drame et de recueillement vous trouvez un moyen de vous mettre en valeur vous n' aucun respect pour la mémoire des victimes.

Aldo
| 03-12-2019 13:08
Depuis toujours ,a foutu la merde , personnage immonde .

Le marseillais
| 03-12-2019 13:00
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et j espère que vous aurais les foudres de dieu

Abel Chater
| 03-12-2019 11:26
Nous connaissons tous ces réunions ministérielles restreintes à appeler en urgence, pour élaborer un plan d'urgence à un sinistre imprévu, sauf ce "Goôr" Mabrouk Korchid, qui n'a pu coller à l'ARP au nom de Tahra Tounes, que dans sa région natale à l'image de Mongi Rahoui.
Au lieu d'aider ses collègues même par son silence, il ose chercher midi à quatorze heures au détriment de la souffrance et de la douleur de tout un peuple tunisien.
Ce comique veut être invité dans une affaire macabre, dont il est lui-même coauteur. Lui qui était ministre des domaines de l'Etat. Il n'avait dans l'idée que l'expropriation des gens, mais jamais la construction du pays.
Ce sont de tels extrémistes politiques bourrés de haines et de rancunes, et démunis de toute lucidité humaine, qui nous font reculer vers une perte de temps mortelle pour notre nouvelle démocratie. Chacun tire la corde aveuglement vers ses propres inepties, sans la moindre indulgence pour ce pauvre peuple tunisien, dont ils sont eux-mêmes issus, mais qui s'oublient vite, à peine qu'ils jouissent d'un seul iota de pouvoir.

Maher Gassa
| 03-12-2019 09:16
Mabrouk korchid victime de sa haine idéologique contre ennahdha. Convoquer les députés de la région pour mieux cerner le drame !, Et qui mieux que ses représentants pourraient la connaitre ? Un article indigne de publication.

Saiebsaleh
| 03-12-2019 04:44
Dans tout ce drame, ce Korchid ne s'est intéressé qu'à la réaction de son adversaire. Obstiné ou opportuniste? Ce n'est pas le moment, on en a marre de vous tous. Vous êtes tous pareils, vous avez emmené tout le pays à la dérive et pas que le bus.

Sidi Bou
| 02-12-2019 23:36
Ghannouchi ignore tout, même les lois . Il n'est pas intelligent mais il est malin.(Il est bête à bouffer de foin) il n'à aucune notion de l'Etat ni de la gouvernance , même pas de ses moutons des frères musulmans.

A lire aussi

« les jeunes médecins savent que je suis avec eux corps et âme

12/12/2019 22:10
0

pour décider du plan d’action du parlement jusqu’à la fin de l’année

12/12/2019 21:19
0

Le président du parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 12 décembre 2019, une délégation

12/12/2019 20:16
6

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli a été reçu ce jeudi 12 décembre 2019, par

12/12/2019 19:28
4

Newsletter