alexametrics
Dernières news

Habib Jamli : les ministères de souveraineté seront indépendants

Temps de lecture : 1 min
Habib Jamli : les ministères de souveraineté seront indépendants

 

Le candidat à la primature, Habib Jamli, a indiqué ce lundi 2 décembre 2019, lors de son intervention à Midi Show qu’il s’est rendu au chevet des blessés de l’accident de Amdoun, à l’hôpital de Ben Arous.

 

Habib Jamli a indiqué qu'il y a des défis à relever et qu’il est temps de définir les priorités à traiter dans les différents secteurs, notamment, sur le plan social. « Nous allons définir un programme. Notre document sera prêt au cours de cette semaine. Nous sommes partis du document du mouvement Ennahdha que nous avons peaufiné », assure Habib Jamli. Il a ajouté que les mesures et les décisions urgentes seront programmées avec des délais fixés préalablement.

 

D’autre part, il a indiqué que les noms des prochains ministres n’ont pas encore été discutés. « Nous allons aborder la question des noms d’ici la fin de semaine. Toutefois, j’ai décidé que les ministères de souveraineté seraientt indépendants. Ils seront choisis parmi les personnalités nationales reconnues pour leur compétence et leur intégrité ».

 

Revenant sur la structure du gouvernement, Habib Jamli a indiqué que l’orientation actuelle ne va pas vers un gouvernement réduit, estimant que le gouvernement gardera la structure existante dans la mesure où les pôles ministériels ont démontré leurs limites et que la situation actuelle ne permet pas de prise de risques.

 

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 03-12-2019 14:48
Cher Monsieur Jmel, vous n'êtes qu'un sous-fifre de Khriji qui est le véritable responsable du législatif, de l'exécutif et même de l'administration. Donc, vous pouvez allez vous coucher.

khaloucha
| 03-12-2019 12:41
Quel imbécile peut encore croire les khanjias?

Ali Chouerrib
| 02-12-2019 18:30
La différence entre toi et Brahim El Bassass, c´est que tu as une ruche d´abeilles à coté de toi. Tu dois avoir la tête qui bourdonne tout le temps.

amazigh
| 02-12-2019 16:58
Indépendant de la majorité du Peuple mais à la botte de ghanouchi comme la chlaka au pied...

Léon
| 02-12-2019 16:53
Tu as complètement raison. Tout intellomerdeux a des principes et son premier principe c'est son orgueil.
En effet, si le tableau actuel tunisien ne vous fait pas pleurer le temps de ben Ali, c'est que vraiment cela dépasse l'orgueil, et rentre largement dans la trahison.
Ma réponse est: Maintenant que les prétendus voleurs sont partis, comment se fesse-t-il que le pays soit si mal au point. Je dis bien "se fesse-t-il", car généralement, les intello ont troqué leur cerveau contre une paire de fesses qui répète dans le ton juste la symphonie Atlantiste.
Les colons ont "trompé" vos grands parents (moins crédules que vous) en leur apportant la prétendue "civilisation". Aujourd'hui, ils vous trompent en vous apportant la prétendue "démocratie".
Deux formes de colonisation: L'une des temps anciens, l'autre du temps d'internet et des réseaux sociaux. Et les gueux sont les mêmes: Ils tombent dans le panneau.
Bonne Bourre!

VIVE LA MEMOIRE DE BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

double-rhum
| 02-12-2019 16:48
Indépendants que majlis chorba fera danser au rhytme énivrant de son bendir de charmeurs de serpents.
Il faudra passer de l'autre côté pour se laisser faire avaler ces couleuvres.

4, kasin ndhaf ou s7an ya 7sen!!

The Mirror
| 02-12-2019 16:38
Je ne suis pas pessimiste mais je suis réaliste pour dire que, Rached Ghanouchi gouverne depuis 8 ans, et durant 8 ans, Ghanouchi échoue partout.
Ghanouchi gagne les élections par l'argent sale et par le commerce de la religion. Mais, cette méthode ne marche pas lorsqu'on a un pays à gouverner: la Tunisie ne sortira jamais du fond du trou avec la méthode Ghanouchi, fondamentalement basée sur l'argent sale et le commerce de la religion.

Habib Jamli prend les tunisiens pour des imbéciles. Jamli est nommé par Rached Ghanouchi. D'autre part, Abdellatif Mekki, un autre mafieux d'Ennahdha, n'arrête pas d'affirmer que Ennahdha est intéressée par les ministères de souveraineté, et cela veut dire qu'Ennahdha aura effectivement les 4 ministères de souveraineté, non pas pour la souveraineté en soi, mais, pour assurer une protection totale (à l'intérieur comme à l'étranger) à tous les mafieux d'Ennahdha qui ont ruiné et pillé notre pays 8 ans durant.
De toute manière, souveraineté ou pas, Habib Jamli ne réussira jamais. Nous perdons notre temps. Le président de la République attendra la fin du cirque Jamli-Ghanouchi, pour désigner enfin un Chef de Gouvernement, digne de ce nom.

MFH
| 02-12-2019 16:14
Ils seront indépendants tout comme l'est le PT du Gvt !!!!!
Je n'ai jamais apprécié ce que faisait Ben Ali. Aujourd'hui, je trouve qu'il est de loin plus efficace et plus utile que ces rigolos.

Guide de tourisme
| 02-12-2019 16:02
Cesse de nous casser les c... avec ben ali, ses 400 voleurs et tes abeilles.
Allah yarham Ferid Mokhtar.

A . V .
| 02-12-2019 16:02
Y'a Sy Jamli vous voulez des hommes forts et indépendants qui tapent en mains de fer , cherchez les anciens hommes d'al Marhoum Ben Ali .
Ceux là étaient des patriotes qui aiment leur pays et sont compétents pour redresser le pays comme d'avant 2011.
'?a suffit 8 ans de galère depuis le pays fait un pas en avant et trois en arrière.

A lire aussi

« les jeunes médecins savent que je suis avec eux corps et âme

12/12/2019 22:10
0

pour décider du plan d’action du parlement jusqu’à la fin de l’année

12/12/2019 21:19
0

Le président du parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 12 décembre 2019, une délégation

12/12/2019 20:16
6

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli a été reçu ce jeudi 12 décembre 2019, par

12/12/2019 19:28
4

Newsletter