alexametrics
Dernières news

Mongi Rahoui : Rached Ghannouchi est personnellement responsable de l’accident de Amdoun !

Temps de lecture : 2 min
Mongi Rahoui : Rached Ghannouchi est personnellement responsable de l’accident de Amdoun !

 

 

« Le président du Parlement [Rached Ghannouchi] a déclaré aujourd’hui qu’une réunion a permis de débattre des causes de l’accident et des solutions à envisager. Ceci n’est pas vrai. La responsabilité lui a été personnellement imputée », a déclaré le député Mongi Rahoui aujourd’hui lundi 2 décembre sur Jawhara Fm. Il ajoute : « C’est une responsabilité de pouvoir, ces gens-là ne se sont pas intéressés au peuple mais uniquement à leurs intérêts personnels ».


A l’issue de la réunion de Rached Ghannouchi avec les députés du Nord-Ouest, Mongi Rahoui, élu du Front populaire sur la circonscription de Jendouba, a affirmé que « Rached Ghannouchi est au pouvoir depuis 8 ans. Il a des gouverneurs, des délégués, des directeurs généraux de l’équipement et de l’agriculture. C’est lui qui est derrière le rejet du projet de loi sur la discrimination positive [en faveur des régions de l’intérieur]. C’est lui qui s’est opposé au développement des régions intérieures. Ces gens-là ont gouverné et veulent aujourd’hui se dérober de leurs responsabilités ».

 

« Qu’en est-il de Kasserine, Kairouan, Gafsa et Sidi Bouzid ? Leurs problèmes sont les mêmes et la situation est plus profonde », a également dénoncé Mongi Rahoui.

Il ajoute qu’une séance plénière est prévue demain au Parlement pour se pencher sur le drame survenu hier à Amdoun (gouvernorat de Béja) ayant fait 26 morts dans un accident de bus.

 

 

S.T

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

BHN
| 03-12-2019 12:22
Cela fait 8 ans que Ghannouchi et les islamistes dirigent le pays, de près ou de loin; et cela fait 8 ans que la Tunisie fonce droit dans le mur (ou dans le ravin).
En effet, les islamistes ont transformés la Tunisie comme un des pays les plus dangereux au monde sur tout les plans, terrorisme, plus grand pourvoyeur de terroristes au monde, un des plus grand pays ayant le plus d'accidents au monde, un des pays les plus sales au monde, un des pays ayant le plus de maladie au monde, un des pays le plus endettés au monde, un des pays les plus corrompus au monde... On va s'arrêter là, la liste des cataclysmes islamistes est infinie !

Tounsi-Horr
| 03-12-2019 09:12
Monsieur Rahoui vous étiez élu deux fois de suite par les gens de cette même région ( Nord Ouest) pour proposer et trouver des solutions à leurs difficiles quotidiens.
Qu'avez-vous fait lors de ces huit dernières années à part critiquer Ennahdha ?

RIGOLO
| 03-12-2019 06:52
En quoi vos disputes nous serviront ? Vous vous attaquez entre vous et le peuple vous observe comme s'il regarde à un combat de coqs ! Rien n'avance rien ne bouge tout tourne en rond et le peuple fond ! Un cancer s'il n'est pas pris à ses débuts c'est fini la mort est sûre ! Réveillez vous connards que vous êtes tous ! Vous vous croyez tenir la réalité et les solutions ;mais en faites " KHATIKOM EL FOUCHA WILD EBAÏ" ........................;;;;

Aldo
| 03-12-2019 03:42
La maison Tunisie en évolution , je crains le pire , mais le choix .

Mamrouj
| 03-12-2019 00:19
Mr Rahoui déshonoré le. Titre. Des députés.
Ilil présente la senne avec une réflexion enfantine en disant n'importe quoi le but c'est de l'entendre parler .
Que Dieu juin corrigé sa langue afin qu'il ne dise pas n'importe quoi. Et qu'il soit sage. Dans ses réflexions pour. Qu'on puisse en tenir compte

Akoubi Ammar.
| 02-12-2019 22:01
Le langage raciste et régionaliste de Abel Chater n engage qu une personne à l esprit et au comportement maladifs. S adresser avec moquerie en utilisant le terme zéro huit est indignant pour les populations de quatre gouvernorats. Il faut donc s excuser monsieur niveau zéro zéro.

Maxula
| 02-12-2019 21:33
Rahoui devrait changer de lunettes parce qu'il ne regarde pas assez sa bosse !

Chacun est PERSONNELLEMENT responsable de ses actes ainsi que de leurs répercussions !
Rahoui n'est-il pas responsable PERSONNELLEMENT de l'implosion du Front Populaire, que lui et ses acolytes ont sacrifié sur l'autel de vaines ambitions, juste pour être à la tête d'un groupuscule qui faisait partie d'un rassemblement de groupuscules ?
Faire le jeu de l'adversaire (qu'il soit islamiste, de droite, du centre ou de nulle part) en faisant voler en éclats "façon puzzle" un Front déjà perclus de desiderata ridicules et/ou irréalistes, n'est-ce pas là une LOURDE responsabilité à inscrire au passif de ce pseudo comptable, plutôt expert en mécomptes et en faillites politiques ?
C'est facile d'accuser "la marchande des quatre-saisons" du cours ridicule du dinar alors que la chaîne des responsabilités remonte bien plus haut que ça !
Rahoui est-il seulement conscient que ses propres méfaits n'ont eu comme résultats tangibles que le sabordage d'une belle idée de "Front", sans parler de son propre isolement à l'Assemblée, vu l'hécatombe subie par ses ex-camarades ?
Va-t-il finir par chialer en pleine séance comme il l'avait déjà fait auparavant ?
Va-t-il lui rester une once de conscience pour faire son auto-critique, à défaut d'introspection ?
Il est hélas ! permis d'en douter. . .
Maxula.

Abel Chater
| 02-12-2019 21:13
Après tout cet échec, toute cette destruction du Front Populaire et toute cette trahison contre son Maître Hamma Hammami, Mongi Rahoui est de retour avec ses inepties d'un zéro-huit.
Lui-même est là depuis 2011 grâce aux électeurs de sa tribu "Errahoui" de Jendouba. Malgré tout, il ose encore prendre les Tunisiens pour des débiles par son non-sens de rural montagnard. Il colle même sa faillite dans sa propre région de Jendouba, à Rached Ghannouchi, le chef d'Ennahdha qui ne réussit même pas à bien gérer son propre parti. '? moins que ce caméléon Rached Ghannouchi, n'ait occupé le poste tandem de président de la République et de Premier ministre durant cette dernière décennie, sans qu'on ne le sache.
Dix ans de faillite, mais il n'a pas changé d'un seul iota. Il recommence à parler dans le vide comme s'il parlait aux brebis de ses parents dans les pâturages de Jendouba.
Je dirais à Mongi Rahoui de commencer à travailler au lieu de baratiner dans le vide comme un détraqué mental, avant que la jeunesse de Jendouba ne le destitue comme elle l'a fait avec ses semblables.

Carthage Libre
| 02-12-2019 16:09
Même si je m'en tape de Rahoui, il a raison.

Dans ce pays on a vu fleurir des mosquées PARTOUT PARTOUT PARTOUT.

Chaque mosquée coûte plus de 2 milliards au bas mot et plus ; certaines plus de 10 milliards.

Les routes, l'infrastructures n'existent plus.

En Algérie, où je me rends souvent, il y'a des tunnels sous les montagnes PARTOUT PARTOUT.

Depuis l'islamisation du pays par Lucifer Khriji, l'infrastructure est complètement marginalisée, même l'entretien.

Si vous mettez tout cet argent pour les mosquées et ecoles coraniques, vous aurez des tunnels partout et une infrastructure digne. Mais non. La priorité des islamistes c'est de laver un max de cerveau et d'appauvrir le pays. Tel est la réalité.

Lol
| 02-12-2019 14:56
Mongi c'est débile ce que tu dis. Même si on aime pas Ghannouchou on ne pas l'accuser d'être responsable d'un accident de route.
Grandis un peu et arrête de perdre ta crédibilité.
Rappelle toi des siège que ejabha a perdu. Regarde etayar...

A lire aussi

« les jeunes médecins savent que je suis avec eux corps et âme

12/12/2019 22:10
0

pour décider du plan d’action du parlement jusqu’à la fin de l’année

12/12/2019 21:19
0

Le président du parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 12 décembre 2019, une délégation

12/12/2019 20:16
6

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli a été reçu ce jeudi 12 décembre 2019, par

12/12/2019 19:28
4

Newsletter