alexametrics
Dernières news

Hamdi : vers la formation d'un bloc parlementaire réunissant Attayar et le Mouvement Echaâb

Temps de lecture : 1 min
Hamdi : vers la formation d'un bloc parlementaire réunissant Attayar et le Mouvement Echaâb

 

Le dirigeant d’Attayar, Mohamed Hamdi a annoncé, ce jeudi 7 novembre 2019, qu’un bloc parlementaire réunissant Attayar et le Mouvement Echaâb était envisagé et que des concertations officielles entre les deux partis allaient dans ce sens.

Des concertations qui se poursuivaient jusqu’à hier lors d’une réunion tenue entre des représentants des partis de Mohamed Abbou et de Zouheir Maghzaoui, selon M. Hamdi, contacté par Business News.

 

M. Hamdi a, également, précisé qu’Attayar a décidé de coordonner avec le Mouvement Echaâb sur deux volets à savoir les négociations autour de la formation du prochain gouvernement ainsi que l’action parlementaire.

Mohamed Hamdi a, par ailleurs, réitéré le rejet d’Attayar aussi bien que du Mouvement Echaâb d’un chef de gouvernement issu d’Ennahdha.

 

Rappelons que selon la répartition des sièges au nouveau Parlement, Attayar et le Mouvement Echaâb ont obtenu respectivement 22 et 16 sièges.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

J.trad
| 07-11-2019 21:49
D'ailleurs la Démocratie est un système défectueux ,la Sagesse réside dans le verset du 9ORAN où Allah dit (wa rafa3na ba3dhakom 3ala bà3dhin darajat ...) ,Alors que la Démocratie met à pied d'égalité des citoyens baynahom fi moustawa attafkir ma bayna'assamaî wal ardh . (Kif sidi kif jwadou) , et plus est jma3a (la fin la Milla kif Grimilla) ,le résultat Addawla fi zan9a , mousawamat ,lajaj 3ajib , 3anjahiyya (zar9a) , offense au sacré ,exactement l'arrogance de béni Israïl , qui ont tenu tête aux ordres Divins ,Dieu les accabla deux fois et une grande menace les poursuit jusqu'à la fin du monde .l'obstination contre le partis qui a remporté la majorité ,se trouve harcelé ,contesté par des prétentieux qui se permettent honteusement de couper le cheveux en quatres ,drôle de constitution ,drôle de contestataires ,mascarade ni plus ni moins ,je conseille au partis vainceur ,de lâcher prise ,et se placer dans l'opposition , et mettre à nu ,le système tordu , manipulé par des profanes ,des renégats ,des idolâtres ,des déracinés ,des obscurantistes ( youridouna an youtfiou Nour Allah wa Allahou moutimmou nourihi ) un châa 3ajjala ,wa un châa amhala Dounia an youhmila .

Ghazi
| 07-11-2019 19:17
Il y a un conflit entre Zouhaier Maghzaoui et Salem Labyedh, même chose entre YC et Slim Azzabi, la secte est toujours fidèle à sa tactique, c'est sa seule issue actuellement, semer la zizanie entre les partenaires, Ennahdha s'entretient avec chaque personne à part, malgré qu'il sont dans le même parti.

Ahmed
| 07-11-2019 17:41
L'union des forces politiques similaires s'imposent.

Maxula
| 07-11-2019 17:14
"le rejet d'Attayar aussi bien que du Mouvement Echaâb d'un chef de gouvernement issu d'Ennahdha"

Et qq1 de Karama ? Dghij, par exemple !
Ce serait bien de s'allier entre amis qui se font la bise et tirer le portrait ensemble, non ?
Vous faites plus pitié qu'autre chose !
Yalla, hawel !
Maxula.

BBaya
| 07-11-2019 16:59
D'un coté ils se positionnent dans l'opposition et disent qu'ils vont voter pour le gouvernement (c'est ironique!) et la juger par la suite
puis ils disent nous refusons un PM nahdhaoui pour participer et dans ce cas il ne faut plus juger le gvt?
Comment ils veulent juger un partie politique sans lui laisser prendre ses responsabilités!
Bon je déteste Makhlouf mais il semble qu'il a raison quand il a dit tfourikh syesi!!

Famous Corona
| 07-11-2019 16:32
Tous pour le dressage des voyous et rétrogrades. C'est l'unique moyen pour sauver ce qui peut être sauver de la Tunisie!!

A lire aussi

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
5

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
1

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
11

Habib Jomli : le nombre des ministères sera réduit

17/11/2019 12:55
4

Newsletter