alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
Abderraouf Betbaïeb accompagne Youssef Chahed en Algérie
07/11/2019 | 12:46
1 min
Abderraouf Betbaïeb accompagne Youssef Chahed en Algérie

 

 

Le tout nouveau ministre-conseiller à la présidence de la République, Abderraouf Betbaïeb fait partie de la délégation tunisienne, conduite par le chef du gouvernement Youssef Chahed, qui est allée aujourd’hui, 7 novembre 2019, en visite en Algérie.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était également accompagné par Sabri Bachtobji, ministre des Affaires étrangères par intérim, et par Tarek Ben Salem, conseiller diplomatique à la présidence de la République.

Youssef Chahed a été reçu par le Premier ministre algérien, Noureddine Bedoui. Il s’est ensuite entretenu avec le président algérien, Abdelkader Ben Salah, et lui a remis une lettre du président tunisien, Kaïs Saïed.

La présence de l’homme de confiance du président de la République dans cette délégation renforce la thèse selon laquelle il s’agit d’une visite de préparation pour le prochain déplacement de Kaïs Saïed. Ce dernier avait déjà déclaré que sa première visite à l’étranger se ferait en Algérie. La visite du chef du gouvernement tunisien coïncide également avec la remise des lettres de créance du nouvel ambassadeur algérien en Tunisie, Azouz Baâlal.

 

M.A


07/11/2019 | 12:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Ajoula
| 07-11-2019 15:21
Est-ce le moment d'aller en Algérie, Bajbouj l'a fait de manière impromptue. Toute cette mise en scène dénote d'un manque évident de savoir-faire.

EL WOUAFFY Y
| 07-11-2019 14:49
Quelle démocratie ? il me semble que la démocratie ce n'est rien que un outille pour briser les pays je suis sure et certain que la plus part des manifestants ne sont en mesure de définir ou d'expliquer le sence de la démocratie ainsi je me suis très étonné que certains manifestants réclament le départ de Monsieur Bédoui du pouvoir , effectivement Bédoui c'est Sahraoui Algérien très compétent et capable d'assumer meme un poste de président par mes respects certains ne donnent pas d'importance aux habitant du sud algérien ils les considèrent comme des nuls arts des cons ces préjugés que certains ignorants de niveau d'instruction très faible au contraire les habitants du Sud sont loyales et fidèles a leur pays la preuve quand la Banque centrale était gérée par élément du Sud l'inflation était à Zéro et l'ensemble des Algérien vive dans une situation digne .
Bien tot la situation se regèlera grace au intervention de Monsieur Gaid Salah et son équipage qui veillent jusqu'au bout .

Lion 14
| 07-11-2019 14:09
YC ministre des affaires étrangères accompagne le conseiller du président

Professeur de droit
| 07-11-2019 13:37
L'Algérie est dans un moment de vérité, où son peuple est très sceptique sur les intentions démocratiques de ses gouvernants provisoires, qui détiennent un pouvoir de nature putschiste (non prévu par la constitution).
Une diplomatie digne de tout pays démocratique, aurait commandée d'attendre voir comment se passeront ces échéances, avant d'initier des visites.
Quand on ne connait pas, on ne connait pas, rien à faire...

Aldo
| 07-11-2019 12:53
En attendant la prise du pouvoir d ennahdha , après plus besoin que Betaib soit présent .