alexametrics
Dernières news

Tahya Tounes propose un gouvernement d’intérêt national

Temps de lecture : 1 min
Tahya Tounes propose un gouvernement d’intérêt national

 

Le parti Tahya Tounes a rendu public un communiqué, ce mercredi 6 novembre 2019, à l’issue de la réunion du comité politique présidée par Youssef Chahed et consacrée à l’examen de la situation politique dans le pays, notamment, le processus de la formation du gouvernement.

 

Le comité politique a rappelé que la position du conseil national du parti, selon laquelle Tahya Tounes n’est pas concerné par la participation au prochain gouvernement, a été prise par respect aux résultats des élections législatives et pour être en conformité avec les dispositions de la Constitution.

 

Toutefois, il a mis en garde contre l’entrave du processus de la formation du gouvernement, poyvant avoir des répercussions négatives sur le fonctionnement des rouages de l’Etat, appelant, dans ce contexte, tous les partis et toutes les forces nationales à assumer leurs responsabilités historiques en oubliant les calculs partisans étroits afin de préserver le processus de transition démocratique en Tunisie. Tahya Tounes a, donc, proposé la formation d’« un gouvernement d’intérêt national » basé sur un programme de réforme nationale et qui œuvrera à parachever l’application des grandes réformes et la lutte contre le terrorisme. Ce gouvernement verra la participation d’une grande partie de la classe politique et bénéficiera de l’appui des organisations nationales.

 

Sur le plan organisationnel, le comité politique a appelé le secrétaire général à achever les réunions d’évaluation dans les régions, tout en chargeant le président du comité politique de former le bureau exécutif du parti.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Hamma
| 07-11-2019 21:13
L'intérêt national,il fallait y penser quand vous étiez au pouvoir,il est temps de laisser d'autres personnes plus aptes diriger le pays.Toute nouvelle alliance entre ennahdha et vôtre parti conduira à une catastrophe économique et trahison des électeurs qui vous ont rejeté....

Hadj
| 07-11-2019 10:06
Youcef chahed est au abois, il doit impérativement trouver un point de chute qui le mettrait à l'abri des poursuites judiciaires .donc l'idéal serait un gouvernement d'intérêt général avec à sa tête un certain youcef chahed! Non ça sent le réchauffé! Ceux qui ont gagné les élections doivent gouverner! Ils y sont acculés cette fois ci et n'auront pas d'alibi pour leur échec!!

Electeur
| 07-11-2019 09:49
Un gouvernement d interet national (Tahya Tounes) un gouvernement du president (sic!) Echaab, un gouvernement preside par une personnalite nationale, Attayar etc.. Avons nous une constitution ou non? Elle doit s appliquer a Ennahda aujourdhui et demain au plus grand parti. Qu on permette a Ennahda d assumer et de presider le gouvernement et si elle est responsable de tous les malheurs du pays comme le disent Echaab et Attayar et bien tant mieux, sa gouvernance future la fera disparaitre tout comme Nida. Ou on participe a un gouvernement sur la base d un programme de consensus , ou on va vers des elections anticipees. Attayar et Echaab continuent de magouiller et ils n ont pas compris que le peuple en a marre des magouilles politiciennes qui ont dure plus de 8 ans!!! Et sachez que je n ai pas vote pour Ennahda..

veritas
| 07-11-2019 09:36
sous couvert d'intérêt national quelques années d'impunités encore a faire bénéficier aux islamistes.

DHEJ
| 07-11-2019 09:17
Les inondations!

Mais pour les "rouages de l'Etat" c'est une question de dimensionnement!

bml
| 07-11-2019 09:13
JO ,le nullard qui a achevé le pays parle d'intéret national !!! Quand les garces parlent d'honneur ou quand les pillards d' ennahdha parlent de lutte contre la corruption! QUEL DISNEY LAND . vous allez payer pour vos crimes et c'est la situation socio-économique du pays qui va vous punir et vous massacrer ;

JAMES-TK
| 07-11-2019 08:09
Un gouvernement d'intérêt national !
Apparemment ils n'ont rien compris, ils sont décidés à nous jouer la même comédie 'éternellement' !
Je ne comprends pas leur entêtement à vouloir s'incruster, alors qu'ils viennent toutes et tous de subir un rejet historique, et comme s'ils n'avaient pas fait assez de mal au pays qu'ils ont réussi à le mettre sur la paille, et pour delongues années encore !
Les tunisiennes et tunisiens devront se mobiliser pour renvoyer tous ces bras cassés au caniveaux !


Dignité sarr
| 07-11-2019 07:56
Il vaut mieux reculer pour mieux sauter.
La participation de Tahya tounes au prochain gouvernement quel que soit sa nature entrainerait sa disparition définitive dans les plus brefs délais.

Karmoussa
| 07-11-2019 07:37
Ha Ha..."Tahya Tounes propose un gouvernement d'intérêt national"... Ha Ha...avec YC comme chef...Le ridicule ne tue point...

A.
| 07-11-2019 01:46
Et voila! Enfin les cartes commencent à apparaitre. Ayant échoué à rassembler le minimum de voies. Ennahdha passe par son Ennahdha bis (Tahya Tounes). On comprend mieux maintenant le jeux que préparait le tartour Chahid avec Ennahdha.
Tahya Tounis va jouer sa carte de démocrate pour essayer de rassembler du monde autour de ce parti ennahdha bis. une fois c'est fait il passent le vote de confiance avec Ennahdha.
Wallahi chey yakhar, Ces choses n'ont aucun respect ni envers le peuple ni envers le pays.

A lire aussi

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
0

Après avoir prêté serment, les députés votent, en ce moment même, pour la présidence de l’Assemblée

13/11/2019 16:11
1

L’Assemblée des représentants du peuple a publié, ce mercredi 13 novembre 2019, jour de prestation

13/11/2019 15:35
3

Le candidat du mouvement Ennahdha est Rached Ghannouchi. Le PDL présente Abir Moussi alors

13/11/2019 14:51
3

Newsletter