alexametrics
Dernières news

Municipalité de Tunis : suspension de l'octroi des permis pour les kiosques

Temps de lecture : 1 min
Municipalité de Tunis : suspension de l'octroi des permis pour les kiosques


Le premier vice-président du Conseil municipal de Tunis, Mounir Srarfi a annoncé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mercredi 6 novembre 2019, la suspension de l’octroi des permis de construire pour les kiosques pendant une année jusqu’à finalisation de l'opération de recensement dans toutes les circonscriptions.

Il a ajouté que les propriétaires dont la situation est régulière seront capables de payer leurs impôts municipaux alors que les kiosques anarchiques seront démolis.

 

Mounir Srarfi a, par ailleurs, précisé,  que la municipalité a reçu jusqu’à présent 400 plaintes concernant notamment l’éclairage public, les rues, la propreté, les espaces verts et l’environnement citadin.

Ces questions ont été, selon M. Srarfi, vite résolues alors que d’autres concernant l’exécution des décisions relatives aux dépassements urbains prendront plus de temps.

 

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Dame nature
| 09-11-2019 07:02
Il est malheureux de constater qu'à la Marsa les déchets sont jetés n'importe où!! Dans tous les endroits de la ville, de la poubelle (qu'elle soit déchets ménagers ou gravats) s'amoncèle sur les trottoirs, dans des cités, dans des espaces verts. J'ai même vu un matelas, un fauteuil etc...Pourtant une loi existe en ce sens mais j'ai l'impression que personne ne bouge le petit doigt en prenant une décision radicale pour améliorer cette situation.

Avrilalain
| 07-11-2019 09:21
J'ai connu ............ Djerba propre aujourd'hui c'est devenu une poubelle en dehors de la zone touristique... manque de poubelles... manque de services de nettoyage ainsi que des camions de ramassage de poubelles.... nettoyage des rues plein de sable... les trottoirs complètement défoncés .... enfin aucune hygiène...
Il y a des réformes à faire dans les mairies......
Bien à vous

A lire aussi

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
5

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
1

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
11

Habib Jomli : le nombre des ministères sera réduit

17/11/2019 12:55
4

Newsletter