alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 09:38
Dernières news
A la demande de Kaïs Saïed, Youssef Chahed en visite officielle en Algérie
06/11/2019 | 14:51
1 min
A la demande de Kaïs Saïed, Youssef Chahed en visite officielle en Algérie

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, effectuera demain, jeudi, une visite officielle en Algérie à la demande du président de la République, Kaïs Saïed, indique un communiqué de la présidence du gouvernement publié ce mercredi 6 novembre 2019.

 

Youssef Chahed rencontrera, à cette occasion, le président algérien Abdelkader Ben Salah, à qui il remettra une lettre de Kaïs Saïed.

 

Cette visite d'une journée confirme la nature distinguée des relations fraternelles entre la Tunisie et l'Algérie et la ferme volonté de les élever au rang de partenariat stratégique et durable, indique la même source.

 

M.B.Z

06/11/2019 | 14:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

URMAX
| 07-11-2019 11:37
... ça fait cher le courrier postal !
J'aurais suggéré que le Président de la République se rende lui-même en Algérie, ce qui n'est certes pas de trop pour renforcer et affermir les liens bilatéraux entre nos deux Nations soeurs, partageant bien des similitudes, à commencer par leurs histoires respectives et la communauté de leurs peuples ...

HatemD
| 06-11-2019 22:04
Et pourquoi Il ne s'y rend pas lui-même ? C'est irrespectueux du grand frère algérien !! Normalement, c'est son premier déplacement à l'étranger qu'il doit effectuer pour montrer le fort lien qui existe entre les deux pays. '?a se passe comme ça entre présidents français et chanceliers allemands. C'est à ne rien comprendre ! Même Tartour premier n'a pas fait cette impolitesse. En tout cas, c'est une nouvelle gaffe sur la politique étrangère qui vient étoffer son palmarès. Et pourquoi il n'envoie pas son nouveau ministre des AE qui l'a mis à la place du valeureux Mr Jhinaoui ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

CITOYEN
| 06-11-2019 18:14
Pourquoi notre illustre Président ne se rend pas lui même en ALG'?RIE. A t'il peur de l'avion ou son nouveau passeport ne lui a pas été encore remis ?

Jilani
| 06-11-2019 17:18
Un président qui fait confiance à la nouvelle génération et ne pas le mettre à concurrence et le tendre des pièges comme l'a fait feu bce avec son clan. Kais saied a intérêt à mettre YC dans les affaires étrangères pour ses connaissances avec les partenaires du pays et non ce jinhaoui devenu le grand voyageur sans qu'il a pu anticiper ces problèmes de listes noires dans lesquelles le pays a été classé.

Ajoula
| 06-11-2019 16:45
On n'envoie jamais un chef de gouvernement sur le départ rencontrer un président de la république, c'est un manque de diplomatie notoire. Comme quoi tout est à revoir dans cette gabegie présidentielle.

Carthage Libre
| 06-11-2019 15:48
Et il ne nous avait pas annoncé que c'était LUI qui devait aller en Algérie?

Les ordres viennent directement de la Kasba avec le très dangereux Chahed (ambitions qui tuent) et bien entendu, la Tour de contrôle Monplaisir.

Quand on vous disait que ROBOCOP faisait sa mue très rapidemment et passe désormais au logiciel "Tartour n°2".

Sémite
| 06-11-2019 15:29
C'est juste pour montrer aux algériens que notre président a une belle écriture. Mais dans le fond il y a sûrement le 3asfour et Le5chidi. Sinon, Chahed après avoir tenu tête à BCE, le voilà postier. Il cherche à prouver qu'il mérite un pantouflage au sein de LaPoste

Abir
| 06-11-2019 15:23
J'espère que Chahed n'a pas un dossier de corruption, si non Kaïs-Saïed serait coopérer avec les corrrompus ! Rien n'est changé sauf Kaïs-Saïed à la place de Beji et peut être le nouveau est pire

veritas
| 06-11-2019 15:00
ils sont entrain de négocier pour créer on poste de vice président pour Jojo car Saïed la mission qui lui a été légué est une pointure trop large pour lui .