alexametrics
Dernières news

Khalil Amous : il n'y a pas de pénurie des médicaments d'hypertension !

Temps de lecture : 1 min
Khalil Amous : il n'y a pas de pénurie des médicaments d'hypertension !

Le PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), Khalil Amous, a indiqué, lors de son passage ce mercredi 6 novembre 2019 sur Shems FM, que durant les mois de mars et d’avril derniers, il y avait une certaine tension dans l'approvisionnement en médicaments.

Il a également expliqué que les pharmacies privées achètent des médicaments fabriqués par les industriels pharmaceutiques et qui ne sont pas vendus par la PCT. Les industriels font d’ailleurs face à plusieurs difficultés dans la fabrication des médicaments, notamment le manque de matières premières, a-t-il ajouté.

«L’hôpital régional de Korba avait, le 23 octobre dernier, passé une commande de médicaments d’hypertension et de diabète. Et les médicaments demandés ont bien été envoyés à cet établissement sanitaire. Il n’y a pas de pénurie de médicaments d’hypertension », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Khalil Amous a indiqué qu’actuellement, la PCT détient 4.000 médicaments importés qui suffisent amplement pour les trois prochains mois. Les vaccins font partie des priorités de la PCT et sont même vendus par les pharmacies privées, a-t-il ajouté.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Ammar
| 06-11-2019 12:39
Non, M. Le PDG, la rupture des médicaments de HTA persistent depuis quelques semaines pour ne pas dire de quelques mois.
Je viens d'accompagner un ami à un dispensaire de grand Tunis après m'avoir informé que chaque jour , il pointe à cette pharmacie du dispensaire sans récupérer jusqu'à aujourd'hui ces médicaments que sa grand- mère était habituée à les prendre.
Donc, il vaudrait mieux être informé que d'énoncer des bêtises ou des fausses informations.
Donc, la rupture persiste ! C'est une réalité alarmante.
Autre chose, M . Le PDG , les médecins sont entrain de prescrire des molécules nouvelles pour le même traitement -- surtout les maladies chroniques -- suite au changement fréquent de ces médicaments.
Sans être médecin, je vous confirme le danger attendu à ce changement fréquent des molécules prescrites sur la santé du patient !!!!!!
Conseil : gérez convenablement vos stocks pour ne pas changer fréquemment tous les mois et maximum tous les 3 mois ces molécules !!!
Le danger nous guettent suite à cette mauvaise gouvernance -- peu importe ses causes manque de budget, déficit , ou autre --
C'est la responsabilité entière du gouvernement et en premier lieu du chef du gouvernement !!!!

Ghazi
| 06-11-2019 11:36
Justement où est le sectral 200 ou le Lopril 25 ou même Lopril 50 ? Pénurie depuis plus que 20 jours.

mansour
| 06-11-2019 10:54
l'aldactazine comprimé est introuvable et manquant

DHEJ
| 06-11-2019 10:14
Mais oui, oui mais!

Mac
| 06-11-2019 09:51
Où est le sectral 200 par simple exemple
Quel populisme

A lire aussi

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
1

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
0

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
6

Habib Jomli : le nombre des ministères sera réduit

17/11/2019 12:55
3

Newsletter