alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Nabil Karoui : j'intenterai tous les recours possibles
09/10/2019 | 15:47
2 min
Nabil Karoui : j'intenterai tous les recours possibles
 
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire français, Paris Match, depuis sa cellule de prison, le candidat au 2ème tour de la présidentielle, Nabil Karoui a répondu aux questions du magazine transmises par son avocat.

M. Karoui a, en effet, réitéré que son arrestation était purement politique accusant Ennahdha et Tahya Tounes "d'instrumentaliser la justice" et ce dans le but de gagner les élections présidentielle et législatives.


Ainsi, le président de Qalb Tounes a affirmé qu'il intentera "tous les recours possibles" s'il n'est pas libéré et s'il ne remporte pas les élections étant donné que sa détention invalidait le processus électoral.

Interrogé sur son adversaire au 2ème tour, Kaïs Saïed, M. Karoui a précisé qu'il était "très dubitatif devant le projet et le discours" de M. Saïed ajoutant que ce dernier représente pour lui "une mosaïque d'intérêts divers et souvent contradictoires" dans l'objectif d'arriver au pouvoir.

C'est dans ce sens que le patron de Nessma TV a dénoncé "la campagne digitale agressive ayant détruit son image et installé pernicieusement la confrontation entre M. Propre, l'homme idéal (Kaïs Saïed) et un mafieux, blanchisseur d'argent et évadé fiscal".


Concernant ses premières priorités à la tête de la République, Nabil Karoui a relevé la nécessité de "remettre le phosphate en marche, de mettre en place le pacte national contre la pauvreté concernant 3 millions de Tunisiens à présent" ainsi que l'importance du "parachèvement de l'instauration de la Cour constitutionnelle".

B.L
09/10/2019 | 15:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

lechef
| 09-10-2019 17:43
Les phosphates c'était la Tunisie et le procédé Siape ce sont les ingénieurs tunisiens.
Classée 3eme à l'échelle mondiale avant le Maroc avec ses bonnes qualités de phosphate qui titre mieux en P2O5 que celui du Maroc et ce avant 2010,
CPG fournisseur principal de phosphate au complexe chimique de Gabes,
Avec un risque de faillite actuelle de CPG et en conséquent le complexe chimique ,
C'est le premier candidat qui évoque sérieusement le problème et le classe comme prioritaire -»,
Il faudrait savoir que le CPG qui alimentait les caisses de l'état par des réserves importantes en devises avant 2010,
La CPG est une illustration qui a été délaissée par tous les gouvernements successifs,
Je persiste à dire que ' lorsque le phosphate va , tout va '
Lorsque la CPG commence à reprendre sa production, tout suivra et l'économie se redressera......
Karoui n'est pas ingénieur, pourtant cette priorité qu'il voudrait appliquer démontré qu'il met ses doigts sur la plaie quii pue ,
C'est le vrai diagnostic sérieux ....pourtant Karoui n'est pas ingénieur.....
Seulement pour cette phrase très importante et je sais ce que je dis je vote Karoui Nabil.
Je suis certain que tout marchera surtout que ce constat provient d'un très haut responsable.
Vive la Tunisie.

St Just!
| 09-10-2019 17:25
Inciter les banques et donner aux jeunes l'occasion d'entreprendre. Les petites et moyennes entreprises et une agriculture sans Samir aideront le pays à se construire des muscles et de cesser sa mendicité auprès des instances internationales.

DHEJ
| 09-10-2019 16:46
Le phosphate c'est la Chine, l'Inde, le Pakistan, le Brésil, le Maroc c'est aussi les USA...

C'est le commerce extérieur... Alors que font les ambassadeurs trop payés pour la TUNISIE sous payés par rapport à leurs homologues ?

Alors NABIL la structure actuelle des INSTITUTIONS de l'état n'est pas EFFICACE !

Buffe
| 09-10-2019 16:16
Il s'agit du programme tant attendu de Mr. N. Karoui. Nous n'avons pas besoin d'un gouvernement, M. Karoui peut tout faire. C'est simplement un programme ingénieux de M. "Président", créatif, moderne et exceptionnel. Jamais un politicien en Tunisie n´en a parlé, c´est tout simplement, le resultat de la Bouffe de Makarouna made in Bizerte!

Tabarak Allah Alieh !

DHEJ
| 09-10-2019 15:59
Encore qui va remettre tous les fonctionnaires au travail ?