alexametrics
Dernières news

Qalb Tounes organise une marche de contestation nationale

Qalb Tounes organise une marche de contestation nationale

 

L’équipe de campagne du candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, organise une marche de contestation nationale qui doit débuter le mercredi 9 octobre 2019.

Cette « marche de la Tunisie libre » est une forme de protestation contre le maintien en détention de Nabil Karoui, l’empêchant ainsi de mener sa campagne.

Le départ de cette marche sera donné à Gabès, pour passer ensuite par Sfax, Sousse, Monastir, Zaghoun et Nabeul, entre autres villes. Le rassemblement final devrait avoir lieu vendredi 11 octobre à l’avenue Habib Bourguiba à 16h.

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

EXPERT
| 09-10-2019 17:33
C EST clair personne n 'est dupe sauf les votantqs nahdhaoui. nahdha attendait les resultats legislatives , si ellle perdait elle ne libere pas NK pour tenter de refaire les elections car un blocquage. si elle gagne elle le libere pour ne pas refaire et bloquer les elections presidentielles et du coup remettrte en cause leur victoire. c est l analyse la plus simple et wathha comme le shems. ghatti chams bil ghorbel.

Rationnel
| 09-10-2019 17:12
Nabil Karoui vient d'être libéré.

Rationnel
| 09-10-2019 15:45
Le peuple Tunisien se croit intelligent mais la personne la plus influente dans les élections est un ex-espion Israélien, Ari Ben-Menashe, qui a su manipule tous le monde avec une histoire de lobbying a dormir debout. Ari a fait presque le même coup pour le Zimbabwe (il a truque le chef de l'opposition au profit de Mugabe voir ici https://www.independent.co.uk/news/world/africa/mugabe-paid-israeli-spy-to-frame-opposition-leader-183647.html , ses frets dans cet affaires étaient payes par le roi du trafic de drogue en Afrique un certain LeRoux qui voulait préserver son empire) .

Karoui est en prison suite a une affaire qui date de 2016 et qui fut soulevé par I Watch, qui est derrière I Watch et pour qui est ce qu'elle travaille? Si l'affaire date de 2016 pourquoi arrêter Karoui deux semaines avant le scrutin? Si la justice a des preuves pourquoi tant de retard a juger Karoui? Tout citoyen est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire et l'arrestation de Karoui est injustifiable.

Si l'intégrité était si importante pourquoi laisser tant de criminels devenir députés? le dernier en date est le roi de la contrebande , "stayish".

Tounès Hobbi
| 09-10-2019 15:32
Quand on voit que l' Assemblée des Représentants du Peuple est devenue l'Assemblée des Réfugiés Pourris ( pas tous évidemment), le peuple ne peut que se réunir pour contester. Marchons, et libérons NK qui n'a pas fait le centième de certains de la nouvelle arp, s'il a vraiment fait quelque chose. Meskina Tounés Hobbi.

Imed
| 09-10-2019 14:00
Quelqu'un qui n'aime pas les magouilles de Karoui est donc un islamiste? merci pour le titre (j'espère qu'il ne va pas trop me gêner pour continuer à boire mes bières).
Le fond du problème avec les soi-disant progressistes, c'est qu'ils n'acceptent pas la différence. Quelqu'un prie? C'est un islamiste! Quelqu'un croit en l'indépendance de la justice? C'est un islamiste! Quelqu'un essaie d'être honnête? C'est un islamiste!
L'exclusion, la haine, elle n'existe pas que chez les frèrots auxquels @Carthage Libre veut absolument m'assimiler... Je t'invite pour une bière le jour où tu te calmeras... Mais en attendant, pauvre Tunisie: la haine anime les soi-disant progressistes.

Rationnel
| 09-10-2019 13:16
Nabil Karoui est le dernier espoir pour limiter les dégâts. Les années prochaines s'annoncent très difficiles pour la Tunisie avec des extrémistes et des contrebandiers au parlement, ou un parlement d'extrémistes et contrebandiers. Les investisseurs locaux et étrangers vont encore réduire leurs engagement. Il faut être fou pour investir dans un pays ou les contrebandiers et les extrémistes font les lois. Le FMI est sous une nouvelle direction, l'économiste Bulgare Kristalina Georgieva, elle est plus sévère que Christine LaGarde et n'a aucune relation avec la Tunisie. On voit les fruits de ses initiatives a l'Ecuador ou le gouvernement a du quitter la capitale suite a une révolte paysanne qui a suit l'élimination des subventions exigées par le FMI.

Carthage Libre
| 09-10-2019 12:20
C'est ce que la "justice" nahdouiste veut que tu dises "indépendance".

Brabbi disparait de nos gueules et nous prend pas pour des cons.

Moi, qui n'a JAMAIS été du côté de Nabil Karoui, je n'ai pas eu besoin de plus de 100 neuronnes pour comprendre que cette justice est instrumentalisée par les islamistes, sous couvert de Chehd ; c'est POUR CELA que je suis avec Karoui maintenant à 100%.

Les rats islamistes, tu en fais quoi? La "justice indépendante" ne les a pas touché malgré qu'ils ont des crimes de sang? On parle même pas des milliards volés? On parle même pas de l'argent distribué? On ne parle même pas des agences de lobbying et communications américaines payés des milliards en USD, d'où viennent ces milliards? POURQUOI ta "justice" n'ouvre pas d'enquête là dessus, enquêtes sérieuses?

Et les villas des nahdhouis, les berlines de luxe, les piscines, les terrains en veux tu en voilà, les 7wanet, les sociétés POURQUOI AUNCUNE enquête n'a été "ouverte" par ta "justice"?

Et ton Makhlouf, khwenji salafo, élu tranquilos, il a un arriéré de 250 millions, elle est où ta "justice islamiste"

Ta propagande est malsaine pour notre pays, car beaucoup de gens ont cru en l'injustice que Nabil Karoui subit ; arrêté à 2 semaines avant les élections (sic!)

ça s'appelle "casser du Karoui", mission REUSSIE par les islamistes ; on va subir les islamistes pendant 5 ans à présent, et notre pays sera détruit, pire qu'en 2011 ; je te souhaite à toi et tes enfants de TRINQUER dans un pays DETRUIT.

Karoui, homme d'affaire, aurait réussi à redresser ce pays, je n'en était pas du tout, du tout convaincu. Il a suffit que je mette à jour un peu mes informations pour en être aujourd'hui absolument convaincu ; dommage pour...LA TUNISIE.

Carthage Libre
| 09-10-2019 12:06
Comptez sur ma présence vendredi à 11h.

Baraka
| 09-10-2019 11:43
Machons....marchons....marchons......
Pour l'égalité des chances
Contre l'injustice..... marchons....marchons....
Pour la libération de :
NABIL..... KAROUI

Imed
| 09-10-2019 11:29
Sans polémiquer: je déteste Ennahdha. Je pense que les partis religieux ne devraient pas exister, car la politique, c'est se salir les mains.

A lire aussi

Le nouveau président de la République élu, Kaïs Saïed prêtera serment le 23 octobre 2019, affirme le

18/10/2019 12:43
0

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
0

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
5

« On a présélectionné 24 projets. Quatre équipes de six étudiants avaient travaillé durant tout

18/10/2019 11:12
0

Newsletter