alexametrics
Dernières news

Elyes Fakhfakh : il faut arrêter avec le vote utile !

Elyes Fakhfakh : il faut arrêter avec le vote utile !

 

« Il faut arrêter avec les votes de la peur ! », a indiqué le candidat du parti Ettakatol à la présidentielle, Elyes Fakhfakh, lors de son passage ce soir du jeudi 12 septembre 2019, dans l’émission Saken Carthage, sur la chaîne Attessia.

 

« On parle de vote utile, mais utile pour qui ? Pour des gens qui y étaient déjà et on voit leur bilan, pour ceux dont on ne sait rien et qui sont parachutés du jour au lendemain. Il faut cesser avec cela, la présidence de la République requiert une expérience et quelqu’un qui soit efficace dans l’immédiat. Pour cela, il faut voter pour des gens qui ont un programme, qui sont intègres et qui sont là pour travailler et non œuvrer sous la coupe des uns et des autres », a-t-il poursuivi.

 

« Les gens sont capables de faire la différence aujourd’hui et il est temps de faire le bon choix. Je n’ai pas peur, du tout ! Beaucoup de gens ne savent pas pour qui ils vont voter, donc tout peut arriver. La démocratie s’autorégule, il ne faut pas oublier qu’après la présidentielle viendront les législatives et là on pourra rectifier le tir. Le président a des prérogatives limitées et il ne faut plus avoir peur. Il faut sortir de cette spirale qui évince des personnalités compétentes. Je sens que les gens ont compris, ils savent qui est sincère de qui ne l’est pas. Je ne sais pas comment cela va se traduire lors des élections. Le paysage est en mouvement et c’est bien. Dans toute élection il faut voter par conviction au premier tour et sanctionner au second. Peu importe qui va au second tour, ça ne peut qu’être bien ! », a ajouté Elyes Fakhfakh.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

aziz aziz
| 13-09-2019 09:53
Vous êtes là seulement par volonté des nahdhaouis qui t'ont parrainé. Un lièvre avec le profil adéquat pour effriter le vote du camp anti-nahdha.
'?'.votre cas fait penser deux fois et renforce la tentation de voter utile.

Mohamed
| 13-09-2019 09:04
Le 1er tour est un vote du COEUR et DOIT le rester.
Le 2ème tour est un vote de la RAISON et c'est normal.
Il ne faut pas biaiser la réalité, chacun qui se présente à la présidentielle a le droit de connaitre son vrai poids sur l'échiquier, celà permet de réctifier le tir en législative pour avoir une répartition réelle de la classe politique et une représentation réelle du peuple.

Ensuite, viendra l'heure du vrai travail.

Petit x
| 13-09-2019 07:57
Non Monsieur l'arriviste la Tunisie est en danger avec un Karoui en tête des intentions de vote talonné de Mourou, soit un mafieux suivi d'un khouanji.

Le vote utile a beaucoup beaucoup de sens pour barrer la route au moins à l'un de ces deux sinon c'est la cata assurée.

Votons utile pour un homme intègre, posé, patriote, clean avec la justice, d'expérience et qui a le sens de l'Etat, qui n'a aucun intérêt familial...

Beaucoup de monde penchent pour Zbidi qui remplit ces qualités sauf qu'on lui reproche ses bourdes en communication mais ceci peut être corrigé à travers des discours écrits.

Personnellement au lieu de m'abstenir comme je l'ai fait aux municipales, je voterai pour lui en tant que moins mauvais candidat entre tous. Les autres pour moi: Tous dans un sac et hop en mer.

A lire aussi

C’est une image assez rare

15/09/2019 13:42
0

Dans son post Facebook, le président français adresse au peuple tunisien l’amitié du peuple

15/09/2019 13:16
0

L'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (Atide) a relevé, ce

15/09/2019 13:07
0

Suite au décès de l’ancienne première dame de la Tunisie, Chadlia Caïd Essebsi, veuve du défunt

15/09/2019 11:41
1

Newsletter