alexametrics
Dernières news

La lettre de Nabil Karoui

La lettre de Nabil Karoui

 

Le candidat de "Au cœur de la Tunisie" à la présidentielle, Nabil Karoui a adressé une lettre aux Tunisiens, ce jeudi 12 septembre 2019, depuis sa prison, mettant en garde contre le laxisme observé face aux pratiques menaçant la Constitution et le processus de transition démocratique.

Le texte de la lettre en intégralité :

 

« Au grand peuple tunisien

 

Mon objectif à travers cette lettre est de m’adresser à tous les électeurs et électrices ainsi qu’aux acteurs politiques et la société civile pour les mettre en garde contre le danger du laxisme face au retournement contre la Constitution et tout le processus de transition démocratique.

 

Je ne veux pas approfondir davantage votre sentiment de douleur et colère quant à la situation de notre pays ces derniers jours à cause des tentatives de détérioration du processus électoral à travers des pratiques connues par tout le monde et celles d'écarter des millions d’électeurs tunisiens.

 

Grand peuple tunisien

 

La fête électorale s’est transformée en un ring d’injustice. J’ai été arrêté et privé de mes droits constitutionnels. J’ai été empêché de communiquer directement avec le peuple et de m’adresser à lui comme tous les candidats dans les places publiques. Les choses ne se sont pas arrêtées là, mais j’ai aussi été empêché d’assister, comme tous les prétendants, aux débats télévisés et les plateaux, chose qui constitue une violation flagrante du principe de l’égalité des chances.

 

J’ai appris que mes partisans, les membres de "Au cœur de la Tunisie", mon équipe de campagne et ceux qui les ont rejoints, ont été victimes d’ennuis et de harcèlement. Je félicite leur persévérance et leur militantisme avec plus de force. Je salue, également, les femmes de mon pays, les hommes et les jeunes qui se sont alliés à notre cause nationale.

 

Grand peuple tunisien

 

Nous n’accepterons aucun recul, nous ne reviendrons pas sur nos acquis et nous n’accepterons pas la trahison du sang des martyrs, et le prix payé par les militantes et les militants pour la liberté, la démocratie et la dignité.

 

Mon incarcération, mon interdiction de mener ma campagne électorale et d’exercer mon droit de vote garanti par la Constitution et les lois électorales m’ont donné plus de force et de détermination pour faire face à l’injustice et la tyrannie.

 

Suite à quoi, j’annonce que j’entame une grève de la faim à partir de ce jeudi 12 septembre 2019 ».

 

S.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Borhen
| 14-09-2019 07:37
Maxula, la princesse s'appelait Anasrasia et non pas Anasrasie du moins jusqu'à 1961 ,date de début de la malédiction de la famille impériale (le Tsar) ....!

Autre chose insinuez vous que ce peuple est le SORCIER qui est à l'origine de cette malédiction, et que M.Nabil KAROUI est l'escroc qui a rencontré celle qui voudrait prendre la place de la princesse qui vous a acheté jadis, lorsque vous avez balancé les opposants du pouvoir ,pauvres étudiants dont les mamans mangeaient un jour sur deux pour disparaître dans les prisons de votre maître,contre une poignée de dollars

Et pourtant,il me semble que votre lecture de l'histoire est très aléatoire...!

Maxula

dede
| 13-09-2019 08:49
la grande tunisie se fera avec NK sinon le pays ira droit dans le mur tunisiens tunisiennes tous avec NK

Ameur k
| 12-09-2019 22:02
Parfaitement d accord avec votre approche de vrai patriote moderniste connaisseur de la realite du pays

Bizertin
| 12-09-2019 21:50
Et à ce moment il est sûr de gagner les législatives et avec en appui 3ich tounsi de Mme Olfa Tarasse.
S'il perd la présidentielle il sera président de gvt.

SELIM
| 12-09-2019 21:18
Le meilleur candidat intrinsèquement est chahed. Le seul qui peut éviter que nahdha nomme le chef du gouvernement est chahed. Le seul qui inspirera confiance aux investisseurs étrangers c'est chahed...

HatemC
| 12-09-2019 20:53
Chahed, Zbidi, Jomaa, 3 valeurs sûrs, puis Marzouk et j'aimerai les voir prendre des postes à responsabilités dans ce pays ...Abir entrera dans le gouvernement dans quel poste, c'est à voir '?'

Le 2ieme tour mettra l'un de ces candidats en piste '?' les autres ne sont que des farfelus sans envergures kallou karoui poissonnier politique, il écris des lettres ouverte maintenant, il se prend pour Emile Zola et le fameux " J'ACCUSE" '?' *** tu n'es qu'un voyou en col blanc '?' HC

A.H
| 12-09-2019 20:36
Le jour où tu deviendras président la Tunisie fera faillite.Je crois que tu fais de la politique à des fins personnelles.Arrêtes et laisse Zbidi travailler.Arretes tes magouilles avec tes amis comme HCE ,Sami Fahri Slim Riahi Jerraya and co.Les tunisiens commencent à comprendre ton cinéma.

Majorité silencieuse
| 12-09-2019 20:21
Trois jours de jeûne pour arriver à Carthage ce n'est pas très cher payé. C'est bon, tu peux arrêter de jouer les victimes, les jeux sont faits, Ta chaîne, ton épouse, ton équipe de campagne, tes sympathisants et surtout certains médias, dont BN, ont tous été mobilisés et ils ont fait le boulot. Tu n'as plus rien à craindre de Youssef Chahed. Il est politiquement agonisant. On va bien lui trouver quelque chose à lui mettre sur le dos pour l'achever d'ici la période de silence électoral. C'est déjà programmé, t'inquiète, on lui a déjà collé le truc des inondations, ça a marché, alors sois optimiste, « mriguel ».Tiens ça aussi c'était pas un coup d'épée dans l'eau.

Maxula
| 12-09-2019 19:47
Karoui, nous voilà(*) !
BN est devenu le porte-voix de Karoui !
Et après l'élection de Karoui, souhaitée, attendue, exigée, promue, favorisée, conseillée, il ne restera plus à BN qu'une seule issue, devenir "l'organe central" du parti karouiste !
Anastasie ? Etes-vous là ? Qu'attendez-vous pour sévir contre cet outrecuidant de Maxula ?
Allez ! à vos ciseaux !
Maxula.
(*) "Maréchal, nous voilà !"

Infantilisme
| 12-09-2019 19:44
On croyait qu'il allait convaincre ses fans, preuves à l'appui, de son innocence. Qu'il n'a ni fraudé le fisc, ni blanchi de l'argent.

A lire aussi

C’est une image assez rare

15/09/2019 13:42
0

Dans son post Facebook, le président français adresse au peuple tunisien l’amitié du peuple

15/09/2019 13:16
0

L'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (Atide) a relevé, ce

15/09/2019 13:07
0

Suite au décès de l’ancienne première dame de la Tunisie, Chadlia Caïd Essebsi, veuve du défunt

15/09/2019 11:41
1

Newsletter