alexametrics
Dernières news

Bochra Belhaj Hmida à Hafedh Caïd Essebsi : Tu es le seul à avoir trahi ton père !

Bochra Belhaj Hmida à Hafedh Caïd Essebsi : Tu es le seul à avoir trahi ton père !

 

La députée Bochra Belhaj Hmida a adressé un message, ce mercredi 11 septembre 2019, au représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mme Belhaj Hmida a réagi aux rumeurs disant que HCE aurait demandé l’asile politique en France. « Je sais que tu n’as pas besoin de cette demande d’asile, puisque tu as un titre de séjour au Qatar. Cela me fait dire que tu nous joues un mauvais tour, comme tu l’as déjà fait depuis le début à Nidaa ».

 

Bochra Belhaj Hmida a exhorté Hafedh Caid Essebsi à penser au bien du pays, lui rappelant ses magouilles au sein de Nidaa et le fait qu’il ait grandement nui à son défunt père, au parti et à la Tunisie. Elle l’accuse d’avoir viré du parti ceux qui s’opposaient à ses pratiques, de n’avoir pas accepté les résultats des élections internes, d’avoir tout fait pour écarter Habib Essid et Youssef Chahed parce qu’ils ont contré ses manœuvres…

« Tu as commis beaucoup d’erreurs par le passé et ces derniers temps. Comment tu as pu accepter qu’on puisse porter atteinte à l’image de Béji Caïd Essebsi. A aucun moment tu n’as entendu raison. Ton père, lorsqu’il t’a demandé de partir, tu as refusé et tu as dit je ne partirais qu’en faisant intervenir les militaires ! Quand BCE ne voulait pas se représenter, tu as refusé. Tu t’en moquais qu’il soit comme Bouteflika ».

 

Tout en portant ces accusations, Bochra Belhaj Hmida dit ne pas vouloir tout dévoiler des magouilles parce qu’il y en a tellement. Elle apostrophe Hafedh Caïd Essbesi en ces termes : « Ta seule ambition est de t’accaparer du pouvoir  et le pire c’est qu’on t’a utilisé et on continue à le faire. Toutes ces personnes qui t’entourent et qui se sont enrichies ces dernières années, t’ont trahie et vont décrocher l’immunité une nouvelle fois ».

La députée a relaté une de ses rencontre avec le président de la République défunt, où il lui avait demandé de revenir à Nidaa Tounes : « Je lui ai dit, je ne peux pas revenir auprès de ces gens sales. Il l’a dit n’aies pas peur, le congrès est pour bientôt et les personnes intègres seront élues. J’ai compris à ce moment que Béji Caïd Essebsi ne voulait en aucun cas laisser le pouvoir entre tes mains ».

 

Bochra Belhaj Hamida affirme qu’elle n’a pas peur, alors qu’on lui dit qu’elle devrait ; qu’elle a refusé une protection sécuritaire. Elle a conclu en ces termes : « Tu es le seul à avoir trahi Béji Caïd Essebsi ! Tu n’as jamais pensé au bien du pays. Je te demande une seule chose, tiens-toi à carreau, n’entre pas dans la clique qui adopte la politique de la terre brûlée ».

 

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (26)

Commenter

Thursday
| 12-09-2019 14:33
Tout aveu qui est déclaré tard n'est que profit et mensonge, pour deux raisons d'ailleurs:

1/ parce que personne on n'a plus confiance en vous

2/ parce ce que vous dites ça maintenant et pas lorsque vous étiez tous dans la même barque (wkènét sakék férkèb") .

Donc, "sayéb 3alik", vous êtes à mon avis tous pareils dans le mensonge, et "sobhana Allah moughaiér lahwèl" c'est incroyables que toutes les langues se délient maintenant , trois jours avant les élections, drôle de coïncidence pardi!

Mme Bochra, "èch tanfa3 éttabssima ..ba3d él mahabba oufèt! ", laissez tomber svp, puisque vous avez déjà perdu toute crédibilité aux yeux des tunisiens, et ce, depuis belle lurette.

NG
| 12-09-2019 14:26
Elle vient d'apprendre que HCE a demandé l'asile politique à la France,ce qui est choquant surtout qu'il a assuré ses arrières.
La photo dont elle parle a été diffusée par MBK sur El Hiwar.Elle montre BCE Très affaibli dans son bureau de Dar essalem et devant lui le projet de loi à rectifier pour prouver que son défunt père ne voulait pas le signer.Cette photo n'a pas circulé dans les réseaux sociaux.
Si Bochra a parlé,c'est pq'elle connaît bien Hafedh,elle est persuadée qu'il prépare un mauvais coup.Nous le saurons bientôt.

rayma
| 12-09-2019 13:49
Vous vous êtes battue pour éviter l'eparpillement vous avez de l'aura. Il est de votre devoir de trancher ce sera une position courageuse et historique

sherlock
| 12-09-2019 13:06
Bochra la girouette....navigue toujours au gres du vent....elle est tres bien informee et bien conseillee.....par la nebuleuse...

welles
| 12-09-2019 12:11
Insulter, balancer ne sert à rien
Hier ils étaient copins comme cochons; Elle me déçoit de plus en plus cette dame

Madame bochra il faut agir pas parler
| 12-09-2019 11:51
parler pour dire n'importe quoi des absents vous vous trompez madame en plus comme il a dit l'autre : il faut agir ,le plus important c'est d'agir

NBA
| 12-09-2019 10:48
Pourquoi ça et pourquoi maintenant ?
BCE n'étant plus là et son fils s'étant exilé et n'étant candidat à rien, il est légitime de s'interroger sur le timing , les motivations réelles, le contenu et l'utilité de la mise en ligne d'une vidéo où le dénigrement et l'étalage du linge sale se mêlent a des accents de délation, de règlement de comptes et de trahison.
1-Le timing: Mettre en ligne une vidéo pareille dans le brouhaha d'une campagne électorale féroce n'est pas innocent. Même si le contenu et le niveau moral de cette vidéo n'a rien a envier a une campagne électorale de caniveaux.
2-Les motivations réelles:
Quand on déclare publiquement soutenir un candidat particulier a la présidentielle, en difficulté dans les sondages, la mise en ligne d'une telle vidéo n'est pas innocent. Tout le monde sait que Hafedh Caid Essebsi fût un vecteur porteur et un thème de campagne mobilisateur et payant. Ressusciter ce thème et cette fibre auxquels les Tunisiens sont très sensibles ne pourrait profiter qu'a la partie adverse de HCE. Mais le Tunisiens ne sont pas dupes.
3-Le contenu: Des banalités qui ne grandissent ni l'acteur, ni la délatrice. Mais en tout cas loin, très loin des préoccupations quotidiennes des Tunisiens. Les 650.000 chômeurs et les centaines de milliers de pauvres n'ont rien a cirer de ces intrigues Madame.
Dommage qu'une avocate, active dans la société civile, ait recours a de tels procédés. Sachez que cette vidéo décrédibilise votre parole plus qu'elle ne sert votre mentor.
Si la parole est d'argent, le silence est d'or.

Lotus
| 12-09-2019 10:09
BCE était en pleine possession de ses facultés quand il a engagé une alliance avec Ennahdha (réunions de jeJba puis de Paris), il a suivi tete baissée son fils au prix de discréditer toute l'oeuvre accomplie après 2011.Par ailleurs l'on se souviendra de l'apparition télévisée en Janvier 2011 où Madame exprimait sa confiance en la repentance de B Ali.!!!! pourquoi ces déclarations aujourd'hui ? alors que tous les risques sont écartés et que HCE n'existe plus? quelle importance ses demandes d'asile répétées représentent elles pour les tunisiens ?

Professeur de droit
| 12-09-2019 09:25
" Tu es le seul à avoir trahi" , c'est que la trahison à l'égard de BCE est un sujet qui dérange certaines consciences.
Certains ont besoin de se laver, et tous les détergents sont bons, meme la marque "Bochra". C'est pathétique, l'histoire ne se falsifie pas, et Hafedh, aussi idiot qu'il soit, n'est candidat à aucune élection. Vous pédalez dans le vide, madame.

Le Baron
| 12-09-2019 08:56
ou est Nida Tounes le plus grand parti du paysou sont passés les experts qui ont fait un programme a couper le souffleou sont passés les compétences capables de constituer quatre gouvernementsla réponse :vous vous êtes fait avoir comme des bleus ,vous vous êtes fait mettre plein dans le cul ,grâce a votre naïveté et votre ignorance le pays a reculé une vingtaine d'années,la mafia s'est installé,la corruption est partout ,l'?conomie s'est effondrée!!est ce que aujourd'hui vous êtes plus murs non je pense que vous êtes toujours aussi manipulables ,aussi con!!

A lire aussi

C’est une image assez rare

15/09/2019 13:42
0

Dans son post Facebook, le président français adresse au peuple tunisien l’amitié du peuple

15/09/2019 13:16
0

L'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (Atide) a relevé, ce

15/09/2019 13:07
0

Suite au décès de l’ancienne première dame de la Tunisie, Chadlia Caïd Essebsi, veuve du défunt

15/09/2019 11:41
1

Newsletter