alexametrics
Dernières news

Mongi Rahoui : la diplomatie économique et la lutte contre le terrorisme, les grands axes de mon programme

Mongi Rahoui : la diplomatie économique et la lutte contre le terrorisme, les grands axes de mon programme

 

Le député du Front populaire et candidat du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) à la présidentielle, Mongi Rahoui, était l’invité, ce jeudi 15 août 2019, de Myriam Belkadhi, sur Elhiwar Ettounsi.

Mongi Rahoui en a profité pour présenter les grands axes de son programme électoral basé essentiellement sur la diplomatie économique et la lutte contre le terrorisme.

 

« La Tunisie regorge de compétences. On peut proposer des initiatives législatives tous les mois, il y’a assez d’idées pour changer l’orientation du pays. Le plus grand dossier en Tunisie est l’économie. Peu importe où on va, les citoyens se plaignent, ils suffoquent… il faut impérativement trouver la vision économique qui nous permettra de réaliser de la croissance. En Tunisie, il existe des moteurs de croissance liés à l’investissement et à l’export, aucun pays ne peut se développer sans renforcer ses exportations et c’est un domaine qu’il faut nécessairement booster. Nous avons à offrir sur ce plan et des marchés à conquérir » a-t-il déclaré.

 

« Un président doit assister à tous les conseils ministériels, c’est son devoir… pour ce qui est des relations extérieures l’accent doit être mis sur la diplomatie économique, la Tunisie a des fondements de sa politique extérieure qui sont conservées. Aujourd’hui, le contexte est en perpétuelle mutation et il faut faire preuve de sagesse, nous avons les experts pour assurer ce volet. C’est la diplomatie économique qui est faible et de nombreux dossiers devront être discutés et notamment l’Aleca et surtout la question de la mobilité. On veut ouvrir les marchés mais nos jeunes sont enclavés ici… comme ils ont le droit de venir, nous devons avoir le droit de partir » a ajouté Mongi Rahoui.

 

« Pour ce qui est de la politique interne, l’accent doit être mis sur la lutte contre le terrorisme… La Tunisie doit devenir un exemple en la matière et le potentiel y est, que ce soit par nos militaires et sécuritaires qui font preuve d’une abnégation à saluer ou encore par le peuple qui a été un rempart contre ce fléau, comme à Ben Guerdène. Les dossiers brûlants qui devront être définitivement fermés sont ceux des réseaux d’endoctrinement et des assassinats politiques, c’est en fermant ces dossiers que de nombreux autres seront clos… je pense être un candidat fédérateur mais je n’irai pas chercher les votes chez les adversaires idéologiques historiques. Demander les votes d’Ennahdha, c’est impensable… » a poursuivi le candidat de gauche.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

il faut bouger
| 16-08-2019 07:34
exat nous avons plein d'expert mais la volenté est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

uno
| 16-08-2019 01:10
tes deux axes ne feront aucun progrès au quotidiens des citoyens qui ont plutôt besoin d'un transport équitable, un travaille , des hôpitaux correct , plus d'espace vert bien aménager pour faire plaisir a leurs enfants .
Le terrorisme est un phénomène made in USA que personne ne peux controller , la preuve regardée comment les américains négociés avec les Talibans au Qatar pour mieux contre carré les russes du nouveau , pour la diplomatie économique , je ne pense pas que aujourd'hui un président a la capacité de faire un miracle que une fois la stabilité règne en libye et algrerie plus encore comment les grandes puissances partageront le gâteau

A lire aussi

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
0

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
0

Les journées remplies d’activités palpitantes du président du parti « Au cœur de la Tunisie », Nabil

22/08/2019 11:43
4

Un accord a été établi entre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et la

22/08/2019 10:44
1

Newsletter