alexametrics
Dernières news

Abdessalem Saidi : les perturbations d’eau seront constatées les prochains Aïd !

Abdessalem Saidi : les perturbations d’eau seront constatées les prochains Aïd !

 

Le directeur central d’exploitation à la Sonede, Abdessalem Saidi est intervenu, ce mercredi 14 août 2019, sur les ondes de Shems FM pour revenir sur la polémique suscitée par les coupures d’eau enregistrées dans plusieurs régions, notamment, les jours de l’Aïd El Idha.

 

Abdessalem Saidi a indiqué que les perturbations ont été enregistrées à la suite des pics de consommation, ayant coïncidé avec le jour de l’Aïd et la grande vague de chaleur qui, elle, dure depuis plusieurs semaines. « Il y a des gens qui pensent que la Sonede procède à la coupure de l’eau. Or, ce n’est pas vrai. Il y a une rupture d’approvisionnement à cause de la pression et la grande demande. C’est en dehors de notre volonté ».

Le responsable a précisé que des perturbations sont enregistrées chaque année le jour de l’Aïd, soulignant que ces perturbations auraient pu être plus graves s’il n’y avait pas eu une prévision préalable de la Sonede.

 

Il a ajouté que la Sonede a, déjà, publié un communiqué pour mettre en garde les citoyens contre les éventuelles perturbations, assurant que plusieurs d’entre eux ont pris leurs précautions puisqu’un pic de consommation a été enregistré la veille de l’Aïd.

 

Abdessalem Saidi a ajouté que les perturbations seront constatées les prochaines années puisque l’Aïd El Idha coïncidera, encore, avec les grandes vagues de chaleur.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

TATA
| 14-08-2019 19:20
Vous êtes un haut fonctionnaire, responsable d'un aliment de consommation vital, par contre vous êtes incapable de mettre 3 idées en relation. En effet, vous affirmez:

1) " les perturbations ont été enregistrées à la suite des pics de consommation, ayant coïncidé avec le jour de l'Aïd et la grande vague de chaleur"

2) "la Sonede a, déjà, publié un communiqué pour mettre en garde les citoyens contre les éventuelles perturbations, assurant que plusieurs d'entre eux ont pris leurs précautions puisqu'un pic de consommation a été enregistré la veille de l'Aïd."

3) "il y a une rupture d'approvisionnement à cause de la pression et la grande demande. C'est en dehors de notre volonté"

il y a quand-même une contradiction dans vos dire, en d'autres mots vous affirmez maladroitement que vous êtes vraiment responsable des coupures d'eau.

@Mr. Abdessalem Saidi, je vous prie de trouver quelqu'un qui pourrait vous expliquer pourquoi vous êtes le seul responsable des coupures d'eau, d'après vos dire dans l'article ci-dessus.

@Mr. Abdessalem Saidi, je suis désolé de vous le dire, mais il vous manque la pensée logique afin de gérer notre Sonede...



Limou
| 14-08-2019 17:15
Dans un pays ayant un stress hydrique permanent, des citoyens totalement inconscient de ce fait, de l'eau non payée à sa juste valeur, les coupures d'eau sont quasi inéluctables. Changer le PDG, les ingénieurs, le ministre et tout le gouvernement ne mènera à rien. Il faut sensibiliser les citoyens et payer leau a sa juste valeur pour donner les moyens à la SONEDE de faire mieux

lechef
| 14-08-2019 14:35
Ces derniers jours les hauts responsables sont.dans l'embarras de réponses , c'est pourquoi le PDG d'une part et ce DC d'autre part chacun avance des causes non valables.
Est-ce que vous croyez que la sonede avec cette armada d'ingénieurs spécialisés en génie hydraulique notamment n'arrivent pas â faire des bonnes prévisions comme le fait entendre ce DC ?
Déclaration grave qui met en cause la compétence de nos ingénieurs pour ne pas évoquer la réalité triste.
A ma connaissance les causes réelles ce sont les travaux d'études qui abondent les étagères des bureaux de nos ingénieurs et qui ne sont pas exécutés jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi est la question pertinente à poser et Chahed devrait en savoir quelque chose puisqu'il est ingénieur agronome et était haut responsable du ministère de l'agriculture tutelle de la sonede.
Donc dépoussiérer ces dossiers prêts à l'exécution est la seule solution.ppur éviter dans les années à venir.
Plutôt sera meilleur sinon le limogeage des cadres d'exploitation qui n'ont rien à voir et le PDG ne changeront rien à la situation.

mansour
| 14-08-2019 14:06
et sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit.surtout pas aux citoyens qui sont menacés de coupure d'eau et d'électricité s'ils ne payent en temps voulu

Ghazi
| 14-08-2019 14:02
Lorsque la Troika accable la fonction publique en 2012 (Uniquement, je n'évoque pas 2013, 2014 et 2015) avec 93 000 employé(es) issue(es) soit de la prison soit des incompétents et incompétentes Nahdaouistes soit des ex-soûlards ou dealers devenus barbus et sbirs des islamistes en 2011, entre la Steg, la Soned, la caisses nationales CNSS et CNRPS ainsi que le ministère des transports et celle de la santé sans oublier la poste Tunisienne. Ce n'est ni question de moyens ni de stratégie, quoi que vous dites : c'est de l'incompétence.

mocheb
| 14-08-2019 13:52
ne9sou ken merci wi ya3tik essa7a.

A lire aussi

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
0

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
0

Les journées remplies d’activités palpitantes du président du parti « Au cœur de la Tunisie », Nabil

22/08/2019 11:43
4

Un accord a été établi entre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et la

22/08/2019 10:44
1

Newsletter