alexametrics
Dernières news

René Trabelsi : l’objectif de 9 millions de touristes sera atteint !

René Trabelsi : l’objectif de 9 millions de touristes sera atteint !

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a précisé, sur les ondes de Mosaïque FM, que le nombre de touristes en juin dernier avait atteint 3,8 millions affirmant que l’évolution du marché montre que, d’ici fin 2019, l’objectif de 9 millions de touristes sera réalisé.

 

Invité de Amina Ben Doua ce jeudi 11 juillet 2019, M. Trabelsi a souligné que la situation sécuritaire est désormais stable et que la Tunisie a regagné la confiance des tour-opérateurs internationaux.

 

Il a également indiqué que la Tunisie vise à renforcer le marché touristique américain aussi bien que le marché chinois qui commence à s’imposer, outre le marché russe qui vient en 2ème position après le marché français.

Et d’ajouter que la Tunisie est aussi une destination médicale accueillant les touristes africains pour se soigner ici.

 

René Trabelsi a, par ailleurs, annoncé la réouverture et la rénovation d’une trentaine d’hôtels qui ont été fermés même avant 2011 à cause des difficultés financières ou encore du vieillissement des bâtiments.

A cela, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a déclaré que le département avait autorisé de changer ces hôtels en des immeubles et des résidences touristiques.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

khadija
| 12-07-2019 07:02
je veux remercier M. René Trabelsi pour tout ce qu'il fait pour notre chère Tunisie . Merci René et bravo

HatemC
| 11-07-2019 20:33
J'ai bien compris la cabale '?'
De plus un DG prend ses directives de son supérieur, c'est lui qui met en place les grandes ligne et le DG les appliquent '?' c'est comme cela que ça fonctionne '?' les directives descendent et il n'y a pas dispersion '?' ce M.M comme vous le dites doit être un proche de cette DG ou un même elle même .. faut arrêter avec cela, il s'agit du tourisme tunisien en berne et ces connards viennent mettre leur grain de sel '?' et la DG et la sous DG et le chef de service et, et, et '?' C'est une équipe, et si cette DG est malheureuse qu'elle DEGAGE '?'. Cdt '?' HC

Hôtelier Djerba
| 11-07-2019 20:01
La directrice générale de l'ontt est une opportuniste qui fera tout pour être ministre.Elle est
odieuse ,mal élevée ,complexée, incompétente *****qui a fait du mal à des personnes qui étaient bp plus compétentes qu'elle.
Je me demande même si ce n'est pas elle ou un de ses amis qui nous gavent depuis qqs temps avec cette AH.
René devrait s'en méfier .
Merci d'avoir remis ce MM à sa place.

veritas
| 11-07-2019 17:41
Monsieur Trabelsi combien rapporte chaque touriste Des misères par apport à la Turquie ou bien par apport au Maroc (un touriste qui va au Maroc rapporte 10 fois plus qu'un touriste qui vient en tunisie)
Les seuls bénéficiaires sont les To ,la Tunisie été une destination de prestige maintenant elle est devenu une destination racaille .

HatemC
| 11-07-2019 17:10
Arrête un peu avec la DG, c'est lui le ministre '?' les autres ministres c'est pareil c'est eux en avant pas leur DG '?'. ferme là un peu '?' HC

M.M
| 11-07-2019 16:50
On parle tjr de René mais on ne parle pas de sa DG
une grande professionnelle du tourisme.C'est bien grâce à elle que le tourisme se porte mieux.
Compétente ,discrète,sympathique,la dg devrait avoir plus de reconnaissance du ministre.
Tous les discours,actions promotionnelles sont l'oeuvre d'AH et ils ne peut plus se passer d'elle.
Bravo Amel

Tun à Paris
| 11-07-2019 16:34
Les avions au départ de la France sont presque vides.Les réservations ont été stoppées après les attentats,pas d'annularions.Les français ont changé de destination ;ils préfèrent payer plus chers pour aller en Crète ,Grèce,Portugal,Espagne et l'Italie.
J'aimerais bien qu'on m'explique comment peut on faire 9 Millions de touristes avec une saison d'été qui ne dure que 2 mois et le reste de l'année les hôtels sont fermés où travaillent avec un taux d'occupation de 30% en moyenne.
On atteindra jamais les chiffres de 2010 ,où nous avons eu 1,4 millions de français (700000 en 2018)et 7 millions de touristes dont 4 millions d'européens.
Bizarre

Badis
| 11-07-2019 16:32
Monsieur le ministre, on aime votre travail pourquoi n'étes vous pas été sollicité plus tôt.
Vous aimez et avez de grands projets pour la Tunisie.
SVP en équipe avec l'environnement et les municipalités impulsez votre énergie pour la propreté des rues et des campagnes .
Si la propreté n'est pas au rendez-vous les touristes intéressants ne reviendront plus.



SWIFT
| 11-07-2019 15:38
Mr René, président, son épouse, chef de gouvernement, son chauffeur, ministre du tourisme. C'est l'oiseau rare recherché par les écrasés de ce pays.
Au diable la racaille puante, apprenez l'art de gouverner.
Chapeau bas Mr René.

Nour
| 11-07-2019 15:28
C'est des bons résultats mais pour les touristes qui arrivent à monastir avec les eaux usées déversées d'excréments qui donne une couleur jaune par faute de mauvais branchement aux raccords, que vont-ils penser ?
'? djerba : plages remplis de détritus, containers à bouteilles en plastique non ramassés, hotels qui deversent leurs parasols rouillés sur les plages.
Aeroport à l'arrivée et au depart : toilettes sales, portes qui ferment pas, tags et graffitis sur les portes des wc :
Quelle image veux-t'on donner aux touristes ? Un qui est content en parlera à 10, un mécontent en parlera à 50.
Encore du travail sur la propreté à faire.

A lire aussi

Le dépôt des listes pour les législatives a débuté depuis hier et les noms des têtes de liste des

23/07/2019 13:07
1

La société immobilière Simpar a réalisé à fin juin 2019 un revenu global en hausse de 74,66%,

23/07/2019 12:54
0

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj est revenu dans un post partagé ce mardi 23

23/07/2019 11:15
12

L’article 148 alinéa 5 de la Constitution dispose que la mise en place de la Cour constitutionnelle

23/07/2019 10:53
15

Newsletter