alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi tend la main à Moncef Marzouki

Rached Ghannouchi tend la main à Moncef Marzouki

 

Les sondages sont sans équivoque, aucun islamiste ne figure dans les cinq premières places dans la présidentielle. Les critiques ont beau mettre en doute les chiffres publiés par les différents sondeurs, et notamment Sigma, le parti islamiste Ennahdha sait que les chiffres sont bien réels, puisqu’il a ses propres outils de mesure.

Au vu de la situation et vu qu’il faut quelqu’un qui ne soit pas vraiment hostile à Ennahdha pour mériter le soutien du parti islamiste, Rached Ghannouchi est en train de tenter de faire du neuf avec du vieux en tendant une perche à l’ancien président Moncef Marzouki.

Le contact est établi par le biais de son gendre Rafik Abdessalem qui tente, autant que faire se peut, de dégeler les relations entre Ghannouchi et Marzouki. En signe de bonne volonté, il l’a invité à présider une conférence-débat, créée de toutes pièces.

Organisée par le Centre d’Etudes Stratégiques et Diplomatiques, la conférence-débat (généralement payante) fait partie d’une série intitulée « Où va la Tunisie ? ». D’après le site web du centre, la dernière conférence remonte à juin 2018… Le centre, quant à lui, a deux sièges principaux, l’un à Tunis et l’autre à Londres et est présidé par … Rafik Abdessalem.

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (35)

Commenter

Citoyen_H
| 11-07-2019 12:52
de nous avoir fait part du décès de kaméléon78.
Que Dieu te bénisse et Allah yarhmou.
Salutations.

biz
| 11-07-2019 09:53
il fautvraiment etre con pour voter un conard comme marzouki

Abir
| 11-07-2019 09:05
Sincères condoléances à toute sa famille et aux lecteurs et lectrices de cette pages et paix à son âme

tunisie va mal
| 11-07-2019 08:16
Allah yarham cameleon 78 qu'il sera accueillis au paradis .

Mes condoléances a la famille et aux amis.

Ces deux nahss le gourou et le singe marzouki ne ramène que les mauvaises nouvelles. Les deux d'une bassesse extraordinaire tfouhhhhhhhhhhhh alihom

Aldo
| 11-07-2019 02:45
D' après ghanouchi et son parti ennahdha , Tout est bon du moment d arriver à ses fins. !!!! Allah la tbarkilkoum Ya khanazirs .

observator
| 10-07-2019 23:27
Inna lilleh we inna elyehi raji3oun.

Bab ezzira
| 10-07-2019 23:10
J'ai connu Kamel Hassen sous son pseudo de Caméléon 78 sur ce journal depuis 2011 ou j'appréciais bien ses commentaires très fins très modérés et constructifs. J'ai eu le plaisir de partager avec lui certaines idées et certaines valeurs. Kamel était un patriote qui aimait son pays. Pour moi j'ai l'impression de perdre un grand ami que je ne connaissais qu'à travers BN.
C'est une très triste nouvelle, mes sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses amis, que Dieu l'accueille dans son éternel Paradis et lui accorde son infinie miséricorde et aux siens, patience et courage.
Merci à Hatem pour relayer l'information, oui je confirme malheureusement, les bons partent toujours trop tôt.

Portobello
| 10-07-2019 20:49
La conjuncture politique régionale a changé ces dernières semaines. Erdogan, le maître du frèrot tunisien, est dans un sale pétrin. Il a perdu les élections municipales d'Istanbul avez une grande claque. Les élections ont bien démontré que la jeunesse turque ne veut plus des Islamistes. Le parti politique d'Erdogan se scinde en deux.
De plus Erdogan a le président américain Donald Trump et l'OTAN sur le dos à cause de l'achat par Erdogan du système de missiles russets S-400. Trump va imposer des mesures contre la Turquie
Notre frérot Ghannouchi sait qu'il ne peut plus compter sur le soutien de Erdogan. Ce dernier est lui-même dans la merde.
DONC notre gourou se retourne vers Qatar. Pour cela il a besoin du traitre Marzouki.


MOUHAMMADOU
| 10-07-2019 20:20
...tant attendu, pour eradiquer le Azlems.

A lire aussi

Le dépôt des listes pour les législatives a débuté depuis hier et les noms des têtes de liste des

23/07/2019 13:07
1

La société immobilière Simpar a réalisé à fin juin 2019 un revenu global en hausse de 74,66%,