alexametrics
Dernières news

L’ONU demande la libération immédiate de Moncef Kartas

L’ONU demande la libération immédiate de Moncef Kartas

 

 

L'ONU a demandé à la Tunisie la libération immédiate de Moncef Kartas et l’abandon de toutes les charges retenues contre lui, a indiqué ce mercredi 15 mai 2019, Stéphane Dujarric, Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

 

Lors de son point de presse quotidien, Stéphane Dujarric a affirmé qu’après avoir examiné les documents fournis par la Tunisie et relatifs à l’affaire Kartas, l’ONU a réaffirmé l’immunité dont jouit l’expert onusien appelant à son immédiate remise en liberté.

 

« Les Nations Unies restent très préoccupées par le maintien en détention de Moncef Kartas et par les poursuites engagées par les autorités tunisiennes, qui constituent une violation des privilèges et immunités qui ont été accordés à M. Kartas dans l'intérêt des Nations Unies. L’Organisation demande au Gouvernement tunisien de libérer M. Kartas immédiatement et poursuivra le dialogue avec la Tunisie sur cette grave affaire » a-t-il précisé.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Abdelkader
| 16-05-2019 17:17
Les premiers à enfreindre les embargos sur les armes sont les pays qui les ont imposées , mais tout le monde fait semblant de découvrir ce bal des faux-culs .
Ce monsieur était en possession de matériel d'espionnage en violation de sa qualité d'enquêteur de l'ONU .
Le citoyen tunisien qu'il est , ne peut se prévaloir , ni de sa double nationalité , ni de son statut de fonctionnaire international .
Son cas relève exclusivement du droit interne .

Zut et flûte
| 16-05-2019 16:43
Vu le ton adopté,pourquoi se fatiguer et organiser des élections,donnons leur les clefs de la Maison Tunisie pendant qu'ils y sont !
Nenni, nenni,n'en croyez pas un mot:il y a encore sur cette bonne terre de Tunisie de valeureux patriotes et une Justice souveraine Made in Tunisia prête à dire Zut et Flûte à tout étranger voulant s'immiscer dans les affaires internes tunisiennes.*
*Ma remarque porte sur une question de principe et est tout à fait indépendante de l'affaire en question,il est important de le préciser.

Le marseillais
| 16-05-2019 14:28
Il est venu enquêter sur la turquie et le Qatar et la troïka des armes qui ont transitaire depuis la Tunisie , surtout les vols d avions suspect

Chaba7
| 16-05-2019 12:57
Jusqu'à ce jour je n'arrive pas à savoir ce qu'on reproche à ce Monsieur. Quel crime a-t-il commis? Qui est derrière sa détention? Pourquoi est-ce que l'ONU clame son innocence alors qu'il est toujours maintenu en tôle sans jugement? '?clairez nous svp!!

Abdelkader
| 16-05-2019 11:43
Et à ce titre il reste soumis à l'ordre juridique de l'état dont il est ressortissant .
Cette affaire est tuniso-tunisienne et ne concerne pas l'ONU qui veut sauver la face du ou des pays pour le compte desquels ce monsieur a travaillé .
Si la Tunisie ne l'avait pas considéré comme son ressortissant exclusif , il aurait été prié de quitter le territoire !

mtz
| 16-05-2019 10:34
pas un mot de ce monsieur sur les activités de ce kortas en Tunisie ni sur les deux américains complices qui ont foutus le camps .
il y'a des espions a l'ONU bizarre ,?
l'ONU protège ses espions comme notre kortas bond .

Patriote
| 16-05-2019 09:22
Seule la justice décide de sa libération ou de sa poursuite...l'ONU n'a jamais entendu de la séparation des pouvoirs !

DHEJ
| 15-05-2019 21:36
Euh les N.U ignorent ses propres conventions!

A lire aussi

Selon le journaliste Moncef Ben Mrad, qui était de passage hier, dimanche 23 juin 2019 à Radio Med,

24/06/2019 10:18
0

Le DG de l’institut de sondage, Emrhod Consulting et président de la chambre syndicale des

24/06/2019 09:51
0

Le ministère de l’Education a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 24 juin 2019, que les

24/06/2019 09:29
0

La Tunisie a présenté sa candidature au Conseil de l’Organisation des Nations unies pour

24/06/2019 08:35
0

Newsletter