alexametrics
Dernières news

Les noms pressentis pour le prochain remaniement

Les noms pressentis pour le prochain remaniement


La présidence du gouvernement est en pleins préparatifs pour le remaniement. Il devrait avoir lieu la semaine prochaine d’après des données recueillies par Business News de sources diverses.


On apprend ainsi que Samir Taieb serait pressenti pour diriger le ministère de l’Enseignement supérieur. A l’Agriculture, il devrait être remplacé par Omar Behi, actuel ministre du Commerce, portefeuille que pourrait occuper son actuel secrétaire d’Etat Hichem Ben Ahmed.

Kamel Idir devrait aller à la Santé en remplacement de Imed Hammami qui remplacera Ryadh Mouakher aux Collectivités locales.
Au ministère de la Justice, le nom de Mohamed Fadhel Mahfoudh, ancien bâtonnier, est cité mais il semble que Ennahdha ait opposé son veto.

Parmi les sortants, on cite le nom Mohamed Salah Arfaoui, alors que parmi les entrants, on cite ceux de Watfa Belaïd et Hsouna Nasfi, d’Al Machrouû. Ce dernier aurait refusé d'entrer au gouvernement.

 

Ces données n’ont rien d’officiel et définitif. Il est possible que ce soient des ballons d’essai envoyés pour voir les réactions vu que certaines nominations semblent incohérentes politiquement, tel le cas de Imed Hammami. Les tractations vont en tout cas bon train dans les coulisses de la Kasbah

 

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

rayma
| 26-10-2018 16:35
Outre la connaissance parfaite des dédales du ministère il jouit d'un sens confirmé de la conciliation

G&G
| 26-10-2018 15:51
Il était au ministère pour maintenir le numerus clausus au profit d'une bande de lobby pharmaciens et empêcher les jeunes diplômés d'exercer. C'est un combinard qui mélange foot et boulot à la politique capable de jouer des tours au stagiaire YC.

Abir
| 26-10-2018 15:41
Comment, un raté dans un poste ,on le met dans un autre,qu'est ce qu'il va donner du mieux ?!ce n'est qu' un jeu d'échecs et échec total !

LE TUNISIEN
| 26-10-2018 15:14
Santé: Gassas
Education: S. Ben Toumia
Interieur: Y. Zoghlami
Etrangere: Mariem bel kadhi
Defense: F. Benzarti
Agriculture: Shems Becha
...
Avis

lechef
| 26-10-2018 14:56
Au ministère de la santé il a provoqué une pénurie de médicaments, et la fuite des cadres médicaux et para-médicaux,y compris des chefs de service.
Au ministère de la formation professionnelle, il a provoqué l'augmentation du taux de chômage des diplômés de l'enseignement supérieur,
Au ministère de l'environnement, il provoquerait une l'augmentation du matériel en panne - tracteur, camions, pelles,.....et une pollution plus intense.

J. Trad
| 26-10-2018 13:48
Les remaniements sont une perte de temps ,c'est une question ,d'argent ,les fruits exotiques ,peuvent attirer des investisseurs ,le tourisme du Sahara (hivernal) peut aussi ouvrir des fenêtres de devises ,il faut un peut d'imagination des moyens pas coûteux ,les étrangers sont blasés ,le luxe ne leur dit plus rien ,de l'hygiène +un tout petit peut de calme ,ça leur suffit ,nous n'avons pas besoin des snobes ,

Alya
| 26-10-2018 12:48
Kamel iddir! '? la santé! Un incapable ! Mieux vaut garder le nahdhaoui

Aksel
| 26-10-2018 11:51
Je me propose apolitique pour le poste de ministre de la défense ,j'attend l'appui des commentateurs, je ne vous deceverais pas

Toto
| 26-10-2018 11:10
Je vous souffle le nom de Mondher Zenaidi pour la Santé...

Il faut un homme fort, travailleur et qui n'a pas peur...

Allez téléphonez à YC directement ou via KG...

Toto
| 26-10-2018 10:36
Pas la peine de faire un remaniement si on va garder les mêmes !!!

Autant les garder aux mêmes postes à part la Santé qu'il faut virer le plus loin possible... Ils seraient encore plus efficaces

Nous avons besoin de nouvelles compétences

NB: le Toto avec !!!! n'est pas le vrai Toto hhhh Je suis le vrai Toto hhhh (je crois qu'on est 2 avec le même pseudo)

A lire aussi

L’organisation tunisienne des jeunes médecins a rendu public un communiqué, ce mercredi 23 octobre

23/10/2019 21:24
1

Lors de ce forum organisé par la chaîne turque officielle anglophone, M. Ghannouchi a préconisé