alexametrics
dimanche 11 avril 2021
Heure de Tunis : 13:48
Dernières news
Sofia Znati : par principe, je refuse de porter un torchon sur la tête
01/07/2018 | 14:34
1 min
Sofia Znati : par principe, je refuse de porter un torchon sur la tête

 

La conseillère du conseil municipal de Menzel Bourguiba, Sofia Znati, a répondu aux critiques la visant pour avoir refusé de porter le foulard lors de sa prestation de serment.

Dans un post publié hier, samedi 30 juin 2018, sur les réseaux sociaux, Mme Znati a précisé qu’il s’agit d’une question de principe et que sa position est irrévocable.

 


« A ceux qui m’ont critiquée pour avoir refusé de porter un torchon sur la tête je dis que des femmes faisant partie de listes islamistes ont également refusé de le porter. Un serment doit être prêté avec une pure intention et n’est pas un spectacle. Des gens se sont égarés de l’essentiel pour suivre les futilités, le mieux c’est de vous dresser contre ceux qui vous ont spoliés et trahis, qui ont vendu le pays dans des transactions pourries. Qui ont acheté les scélérats et ont sali les nobles et qui vous ont fait miroiter une vie meilleure. Ceux-là qui ont donné du travail à leurs enfants et envoyé les vôtres à la mort, qui ont goûté au miel et vous ont nourri d’amertume…qui ont fait de nous la risée des nations » a-t-elle lancé à ses détracteurs. 

 

M.B.Z


 

01/07/2018 | 14:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (108)

Commenter

ourwa
| 10-07-2018 18:48
Et voila le schmilblick, tant que vous restez incrusté dans cette idéologie islamique, aujourd'hui islamo-fasciste, vous n'accéderez jamais à l'âge de raison; vos choix plolitico-sociaux, culturels, demeureront contaminés par ce qui constitue essentiellement le conservatisme, le totalitarisme, le nationalisme abject, le fascisme dans toute sa crasse et sa négation de tout droit humain... C'est une mascarade, une mystification, une malhonnêteté majeure, une manipulation que de prétendre être républicain et démocrate en même temps que musulman. Il n'y a pas d'islam modéré et islam intégriste, il n'y a qu'un seul islam, rétrograde, totalitaire, fasciste, à l'instar de toutes les religions. Il est urgent que l'être humain se débarrasse définitivement de cette ***appelée "religion"! Pensez-y.

Abel Chater
| 03-07-2018 12:11
Réponse à @Gg
Toi l'étranger analphabète, qui ne trouves aucune chance chez les Français, au point que tu colles comme une puce nauséabonde dans ce forum de BN, ne faisant que mentir et que bluffer, tu oses prétendre connaître la syntaxe de la langue française?
Allons, allons !!!
En ces dernières 6 années, j'ai oeuvré dans 5 livres en langue française et dans 3 livres en langue allemande. Deux d'entre eux, sont en traduction dans 14 langues de ce monde. Je suis en train de changer le monde par mes vérités, par mes preuves, par mon honnêteté et par mon objectivité. Même chez BN, avec le peu de mes interventions, je vous ai vaincus, je vous ai écrasés comme des puces et je vous laisse halluciner me voir partout, malgré mon absence et malgré mes interventions hâtives, que je n'arrive souvent même pas à les relire. Il y a des termes que moi-seul les utilise et les évoque même dans ce forum de BN. Le mensonge, la désinformation, les intrigues et ce langage ordurier de ton milieu HLM d'alcoolique en état de solitude, n'appartiennent nullement à mon vocabulaire.
De quelle syntaxe parles-tu, analphabète de la France, qui viens jouer ici au borgne se prenant pour le roi des aveugles?
Rappelle-nous l'histoire imaginaire dont tu rabâches tout le temps sur BN, au sujet de ta mirage de femme bédouine et montagnarde de la Tunisie, qui circule à moitié-nue en France, je te rappelle ma vraie femme allemande, la mère de mes 5 enfants, qui s'est convertie à l'Islam et qui porte le voile musulman depuis Ben Ali et consorts.
Va, va travailler et cesse d'attaquer tes Maîtres les Tunisiens arabes et musulmans. Ils sont des os durs pour ta denture artificielle.
Allahou Akbar.

Tounsi
| 03-07-2018 11:00
Vas à la ghriba à Djerba et tu le mettras avec plaisir

Rachid Barnat
| 03-07-2018 09:40
En voilà une qui ne soit pas tombée dans le piége des Frères musulmans !

http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2012/07/en-voilement-sous-pression-sociale.html

Rachid Barnat
| 03-07-2018 08:13
Elle a tout compris de la symbolique religieuse et politique des chiffons que les islamistes veulent imposer aux femmes.
Elle refuse d'être leur porte-étendard !!

Bravo Sofia !!!

Gg
| 03-07-2018 05:11
Les fautes de syntaxe des deux commentateurs montrent que c' est le même bonhomme.
Quel perfide, celui là! Hhhhhh... L'hypocrisie et la malhonnêteté arabo musulmane dans toute leur splendeur!

Abel Chater
| 02-07-2018 21:58
@zamharir
Ton objectivité est impeccable, je t'en remercie infiniment pour ton intelligence et pour ta lucidité. Et j'ajoute, que ces intrigues contre l'Arabité et l'Islam au Maghreb et dans l'ensemble de l'Afrique du Nord, appartiennent à la machinerie colonialiste depuis des siècles. Seule l'occupation militaire de l'Afrique du Nord par la France & Co., les avait aveuglés par une arrogance maladive. L'Apartheid entre le colonialiste et l'indigène, les a déroutés comme c'est le cas actuel avec les juifs occupants de la Palestine. Ces derniers pensent aussi perdurer éternellement au pays des Palestiniens. Après que les superpuissances coloniales de l'époque, l'Angleterre, la France et leurs satellites à l'image des nains belges, hollandais, etc. furent affaiblis par les Valeureux Allemands du Führer, ils se sont sauvés de l'Afrique et de l'Asie en ayant imposé leurs pions, comme c'est le cas chez nous avec le défunt dictateur déchu Bourguiba. La mission de leurs pions est d'occidentaliser et de christianiser le Maghreb arabe. La course contre la montre pour découper le monde arabe par une partie occidentalisée au Maroc et en Tunisie, fût préparée par l'échiquier qu'ils nous avaient imposé, en ayant mis le Maroc sous la tutelle de l'Occident, l'Algérie sous la tutelle de l'ancienne Union Soviétique, la Tunisie pour l'Occident, la Libye pour l'Union Soviétique, l'Egypte une fois ici et une fois là-bas, le Yémen les deux à la fois, l'Irak et la Syrie en balance suivant la tendance de leurs dictateurs. Seuls les pays pétroliers, ceux-là n'ont même pas le droit de vendre leur pétrole en une autre monnaie que le dollar américain.
Maintenant avec l'Internet, ils utilisent leurs mouches électroniques contre notre Arabité et notre Islam, en vain. Il est clair que leur vingtaine de «Harkis Hali-Galis», qui remplissent les pages en baratinant entre eux dans le vide, sans la moindre objectivité, ne font qu'uriner dans notre désert arabique ou dans notre Sahara de l'Afrique du Nord. L'Islam s'immunise de lui-même contre ses ennemis. A peine la semaine passée, nous vient le vendredi avec la gigantesque prière hebdomadaire du Vendredi, où les Croyants ne trouvent souvent pas de places à l'intérieur de la Mosquée. Il y a lieu de se demander si, ce ne sont pas les ennemis de l'Islam qui nous garantissent cette renaissance hebdomadaire de l'Islam. A peine les mois passés, nous vient le mois de Ramadan. Tout le pays change de mode de vie et s'assoit autour de la même table familiale à la même minute, le long de tout le mois de Ramadan. Une discipline impossible à trouver de par le monde entier. Par la suite, nous vient le pèlerinage, où les Musulmans du monde entier se rassemblent par millions à la Mecque et à Médine et tous les Musulmans leur fêtent la fin de ce merveilleux Hajj, par la fête du mouton et du méchoui. Allahou Akbar ! Où trouver tout ce cycle Divin, en dehors de chez l'Islam et qui pourrait vaincre les deux milliards de Musulmans, qui en jouissent de cette merveilleuse religion musulmane?
Laissons-les aboyer et regardons en direction de l'Iran et de la Turquie, qu'ils pensaient avoir christianisées chez Atatük et chez le Chah d'Iran. Ils ne font que rêver dans le vide.

Gg
| 02-07-2018 21:35
Vous avez peur de voir se "transformer la Kabylie en un nouvel Israël"?
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas demain la veille que vous arriverez à la cheville d'Israël en puissance intellectuelle, fécondité de la recherche et nombre de prix Nobel, arts et littérature!
Vous souhaitez revenir au moyen âge, encore un peu de patience, vous y êtes presque. Suivez vos Ghannouchi, c'est le bon chemin!

Monia
| 02-07-2018 20:39
et soutiens, naturellement

MariemSdk
| 02-07-2018 20:18
Une femme stoïque <3