alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Le SFDGUI déclare la guerre à Youssef Chahed
26/06/2018 | 10:38
1 min
Le SFDGUI déclare la guerre à Youssef Chahed

 

Dans un communiqué rendu public tard dans la soirée du lundi 25 juin 2018, le syndicat général des fonctionnaires des unités d'intervention (SFDGUI) s'insurge contre une campagne de stigmatisation visant à nuire à l'image des policiers. 

 

Le syndicat dénonce des limogeages et des admissions à la retraite anticipée à la pelle, des poursuites judiciaires contre les policiers, le limogeage spectaculaire de Lotfi Brahem et les accusations visant l'institution sécuritaire  de fomenter un coup d'Etat.

 

Le SFDGUI tient le chef du gouvernement pour responsable du dommage moral subi par l'institution sécuritaire, et l'incite à ne pas se servir du corps des forces de l'ordre à des fins politiciennes. 

 

Le syndicat en appelle au président de la République pour rétablir la situation, et apporter des précisions et des clarifications sur les accusations mensongères de coup d'Etat ayant visé l'ancien homme fort du ministère Lotfi Brahem. Le SFDGUI demande aux autorités de faire preuve de prudence dans les nominations des hauts responsables sécuritaire (en référence au dernier mouvement d'envergure opéré par Gahzi Jeribi), et met en garde contre le recours à des nominations  pour des fins politiques.

 

Le SFDGUI a par ailleurs ordonné à ses adhérents à ne pas se conformer aux convocations de l’IVD. L’instance ayant, selon le syndicat, terminé son mandat au 31 mai 2018.


N.B.G 

26/06/2018 | 10:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Houda
| 26-06-2018 14:53
Il faut bouger il nr faut pas se laisser tfauner dans la boue vous n etes pas des esclaves chahed est teleguide par les islamistes traitres ils veulent prendre ka revanche de nos heros c est la polituque de ordoguane qu appluque et ennahdha baji est dans une lethargie totatale et il esmble que meme ses conseilles sont diriges depuis mon plaisir l armee est devenue une institution de sante allez y bougez nous sommes derriere vous

Houda
| 26-06-2018 14:42
Sa chute va etre des plus brutale on dirait qu il est vendu mais l acheteur va vite constater que la marchandise achetee est mourrie il va la jeter a la moubelke de l histoire deja l odeur de la mourriture on peut la sentur partout

Abir
| 26-06-2018 13:47
Même si mon papa se rejette dans les bras des traîtres islamistes comme Ennahda je ne pourrai plus lui donner confiance ou même le reconnaître,et ce qui a fait Chahed,il n'arrête pas de faire des cadeaux à la secte et au Gannouchi!!!

Chad 48
| 26-06-2018 12:17
Depuis quand ces groupes appartenant aux Cpr et autres petits merzoukiens, anti Tunisie sont -ils devenus des patriotes? Ces minables qui ont tabassé de simples manifestants lorsqu'ils étaient aux ordres de Larayedh ! Le gouvernement doit dissoudre toutes ces organisations des agents qui portent les armes ( Forces de Sécurité Intérieures)! Ou alors faire des lois qui fixent le rôle de ces syndicats

Zohra
| 26-06-2018 12:12
Comment osez vous tirer de conclusion de quelque chose que personne ne peut la déterminer pour l'instant, on ne sait pas quelle est la position de Monsieur Chahed. De quel droit jugez vous les gens ?

YC fait son travail comme il le peut malgré qu'il est tiraillé de partout même par Madame Abir qui ne veut pas attendre et presser de placer son Abir, permettez moi de vous dire qu'il n'y a pas photo entre YC et Abir Moussi, Désolée

Inchallah vous vous trompez inchallah ya rab

Cordialement



SELIM
| 26-06-2018 11:56
C'est le seul mot qui convient pour titrer ce communiqué renégat. Ces gens-là sont assimilables à des para-millitaires et ils n'ont pas le droit de parler comme ça avec les autorités. Je demande à Chahed de prendre contre eux des mesures disciplinaires immédiatement !!

Abir
| 26-06-2018 11:26
C'est une chose que les Tunisiens ont attendu de votre part et qu ai tardé,maintenant que vous avez réagi c'est très bien,nous vous soutenons,ils ne faut pas se laisser manipuler et jouer politiquement avec la sécurité du pays et avec nos hommes du sécurité! Chahed est devenu l'homme d' Ennahda,il n'est plus crédible pour ne pas dire autre chose !!!!