alexametrics
jeudi 04 mars 2021
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Accusé d’abus de pouvoir, Mehdi Jomaâ répond
21/06/2018 | 19:41
1 min
Accusé d’abus de pouvoir, Mehdi Jomaâ répond

 

Suite aux accusations d’abus de pouvoir (intervention pour l’octroi de marchés à ses frères) lancées cette semaine par le  journal en langue arabe Al Chourouk  à l’encontre de Mehdi Jomaâ, l’ancien chef du gouvernement a tenu à répondre par le biais d’un communiqué publié ce jeudi 21 juin 2018 sur la page Facebook de son parti.  

 

Mehdi Jomaâ annonce qu’il va déposer plainte contre ces accusations mensongères touchant à la réputation et à l’intégrité de l’homme politique.

 

Pour le fondateur du mouvement Al Badil, le timing de ces accusations n’est pas innocent car l’ancien chef du gouvernement s’apprête à entamer une tournée internationale « dans l’intérêt suprême de la Nation ».

 

N.B.G

 

21/06/2018 | 19:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Citoyen_H
| 23-06-2018 13:02
On n'a rien inventé, et que Dieu bénisse tous ces gens à qui j'accorde toute mon estime.
Salutations.

Citoyen_H
| 23-06-2018 13:00
Il manque la colonne centrale.
Celle des miracles.....
Salutations.


Bab ezzira
| 22-06-2018 22:05
Je suis du même avis que Hatem, d'ailleurs pour être honnête je ne connais pas cette famille avant 2011.
C'est pour ça que J'ai dit qu'il existe des présomptions et non pas une vérité. Cette présomption est basée sur des articles de la presse écrite, et sur ce que racontent les gens dans les cafés au travail ou sur les réseaux sociaux.
Pour arrêter cette polémique, MJ doit affronter réellement ces accusations et ne pas se cacher derrière un faux patriotisme. Parmi ces moyens de défenses il peut par exemple nous donner une situation comparative de sa situation patrimoniale avant et après son passage à la tête du gouvernement. Le commun des mortels saura alors si MJ a fait réellement de la politique ou du business.
Amicalement et je répète je n'ai rien contre la Famille Joma que je lui dois tout le respect.

HatemC
| 22-06-2018 21:52
L'enrichissement personnel est facile à démontrer ... colonne de gauche ce que tu gagnes et celle de droite tes dépenses ... HC

Bab ezzira
| 22-06-2018 21:51
Vous dites :
« Nous trouvons aussi ce type rare d'humilité et de modestie chez les VRAIS pauvres. Ils ne se plaignent jamais et ils n'en veulent à personne. »
Je confirme cher monsieur, Les vrais pauvres sont humbles ils sont même très généreux et partagent le peu qu'ils ont. Jeune dans mon quartier de Bab Edzira de retour de l'école je courrais rejoindre mes amis à la batha pour une partie de Foot avec un sandwitch à la main. Je me souviendrais toujours des regards de certains pauvres qui ont très faim et qui me regardaient manger et de leurs réactions lorsque je les invitais à partager le sandwitch : Il répondaient toujours « Non c'est gentille main on n'a pas faim » A ce jour l'un deux que l'on appelait « Santa pour son doux regard qui nous rappelait la Santa Maria » à ce jour il n'accepte même pas qu'on lui paye un café malgré son contrat de mariage avec la dame misère . C'est l'un de mes meilleurs amis sur cette terre pour ses qualités humaines hors norme.

Bab ezzira
| 22-06-2018 21:28
Tous mes respects pour votre grande mère, et les services rendus à la nation. Les Tunisiennes sont de très braves femmes et dieu seul sait combien de ces valeureuses dames passent sous le silence.
De la reine Didon à la Kahena, en passant par Aziza Otmena la Tunisie est à l'image de ses braves femmes qui ont tout donné sans compter. Paix à leurs humbles âmes elles vivront dans nos mémoires à jamais.

HAtemC
| 22-06-2018 20:56
Je ne pense pas que Bab ezzira et moi même avons incriminé MJ .. on dit qu'il y a une rumeur et une investigation .. à MJ d'apporter les preuves de son innocence ... il n'y a pas de fumée sans feu ... HC

aloulou
| 22-06-2018 17:36
Les frères de MJ sont milliardaires bien avant la revolution
la preuve que les trabelsi leur ont pris beaucoup de leur business et ont meme demande un pourcentage de leur profit.Apres leur depart il me semble qu,ils ont récupéré
tout leur biens.

El GHOUL
| 22-06-2018 17:27
Merci pour tes efforts dans l'intérêt de la TUNISIE sauf qu'il faut clarifier un peu mieux cette affaire. C'est simple
Est ce que votre famille a eu la concession par appel d'offres avant que tu sois nommé chef du gouvernement ou quant tu étais aux commandes ? et ce afin d'éviter tout malentendu, parce que beaucoup pensent au délit d'initinier.

Citoyen_H
| 22-06-2018 17:02
Un grand merci pour le lien.
La loi sur l'enrichissement personnel ne sera jamais voté.
Encore moins, sur celle du trafic d'influence

Les hyènes sont à l'affût, et les vautours volant dans l'ombre y veillent, pour balayer toute tentative d'élucidation.
Salutations