alexametrics
Dernières news

Tunisie Telecom : un des premiers partenaires CSP de Microsoft en Afrique

Temps de lecture : 2 min
Tunisie Telecom : un des premiers partenaires CSP de Microsoft en Afrique

L’opérateur historique, Tunisie Telecom, a annoncé dans un communiqué rendu public, hier, jeudi 22 avril 2016, la signature d’un accord de coopération et de partenariat pour le développement des services Cloud de Microsoft, à travers sa participation au programme Microsoft Cloud Solution Provider, fournisseur de Solution Cloud.

 

Le protocole d’entente a été signé par Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom et Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft en Tunisie, en présence de responsables des deux partenaires.

 

 

A travers ce programme, Tunisie Telecom pourra proposer à ses clients Entreprises des solutions d’hébergement flexibles (Cloud hybride, Cloud privé, Office 365, Azure infrastructures hébergées…) afin de les aider à optimiser leur productivité sur le cloud. Tunisie Telecom devient le conseiller de confiance auprès de ses clients capable de fournir un ensemble de produits complets et intégrés mixant à la fois son expertise, son réseau avec les infrastructures Microsoft. Ainsi, Tunisie Telecom disposera d’un accès complet à l’ensemble des services Cloud de Microsoft, d’une interface d’activation de facturation et de support lui permettant de vendre, facturer et accompagner ses clients de manière autonome et les assister au mieux dans le basculement de leurs activités en ligne afin de bénéficier de tous les avantages du Cloud. Nizar Bouguila a exprimé son enthousiasme quant à ce projet en déclarant: « Rejoindre le programme Cloud Solution Provider nous permettra de construire des relations plus solides avec nos clients en leur fournissant la combinaison des meilleures solutions cloud avec le meilleur réseau Data en Tunisie ; ce qui concrétisera notre stratégie visant à développer et commercialiser un portefeuille complet de service à valeur ajoutée, pour satisfaire les besoins grandissants du marché ».

De son côté, Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft en Tunisie a déclaré « Nous sommes ravis de compter Tunisie Telecom parmi nos partenaires CSP, notre opérateur national devient ainsi parmi les premiers partenaires CSP de Microsoft en Afrique».

Partenaires depuis une dizaine d’années, Tunisie Telecom et Microsoft proposent déjà des solutions de travail collaboratif basées sur des plateformes de communications unifiées hébergées dans les Data Centers de Tunisie Telecom à l’instar de la messagerie Exchange, les solutions lync, et Sharepoint…..

 

S.H (D’après communiqué)


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
0

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

il donne un très mauvais exemple, à ses adorateurs, en minimisant le rôle du masque sur le

05/04/2020 19:10
2

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
1