alexametrics
Dernières news

Une Tunisienne championne du monde d'escrime

Temps de lecture : 1 min
Une Tunisienne championne du monde d'escrime

Ça fait partie des beaucoup trop rares bonnes nouvelles pour les Tunisiens. Sarra Besbes vient de remporter la première médaille d’or tunisienne au championnat du monde d’escrime tenu à la capitale argentine Buenos Aires.

La jeune femme a battu en finale l’estonienne Kirpu Erika. Encore une fois, la fierté de la Tunisie est faite par ses femmes. Toutes nos félicitations à Sarra Besbes.

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

Cefloram
| 18-02-2016 12:29
Toute mon admiration pour le travail et les sacrifices qu'un tel résultat suppose.....

Lebouseux
| 17-02-2015 12:22
Effectivement, Sarah Besbes n'est en aucune façon championne du Monde.
Elle a remporté la manche de coupe du Monde de Buenos Aires.
C'est un super résultat, mais ce n'est pas un titre mondial!!!

Famous Corona
| 16-02-2015 15:28
Sarra, tu es l'une des rares tunisiens à nous honorer de ta formidable prouesse malgré le peu de couverture de ton exploit par les médias. un GRAND BRAVO!!!

Mansour Lahyani
| 16-02-2015 11:54
Mince alors, ce n'était qu'un tournoi, et je suis trop vite tombé dans le panneau !! Ce que c'est que de ne pas être assez informé.. Bien, j'espère que ce sera de bon augure pour les prochaines sorties de Sarra Besbès! Après tout, ce n'est pas tous les jours que les Tunisiennes remportent un tournoi de ce calibre ! Bravo encore, Sarra !

voyageur
| 16-02-2015 10:39
au moins elle pourra en étrier des malfaisants aux frontières du pays.

JOHN WAYNE
| 16-02-2015 07:19
Dans la Bible, Dieu dit au Prophète Ezéchiel :
« Ezéchiel 4 v 12 : Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
Ezéchiel 4 v 13 : Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai. »
Ainsi Dieu met en garde les Juifs contre leur éventuelle vie au sein des populations Païennes qu'il considère comme étant un péché mortel.
Il me semble que Dieu aujourd'hui à décider de punir les Tunisiens qui en traitres ont vendu leur pays aux sionistes de ce bas monde, en les condamnant à manger des excréments ad aeternam.
Le chef cuistot spécialisé en recettes excrémentielles cuites a point étant John McCain qui récemment a séjourné au Palais de Carthage.
John McCain, l'homme qui a créé DAECH qui brule et égorge a ainsi foulé ce lieu sacré qui pendant des décennies a vu des légendes du nationalisme comme Bourguiba et Ben Ali diriger la Tunisie dans la dignité et dans la souveraineté.
L'arrivée de John McCain en Tunisie signifie que DAECH ne se trouve pas très loin et que les Tunisiens doivent s'attendre bientôt à visionner sur YouTube des vidéos ou des hommes seront égorgés ou brulés vifs dans des villes comme Sidi Bouzid, Gabes, ou encore Hammamet.
Car il y a bel et bien une malédiction Divine en ce printemps Arabe dont les auteurs sont les Tunisiens, peuple devenu maitre en l'art de se prosterner devant tout sioniste montrant le nez en Tunisie quand leurs jeunes ne sont pas en Syrie et en Irak ou il décapitent a tire larigot.
Je ne puis guère aujourd'hui exprimer par des mots le dégout que je ressens pour vous, peuple d'ignares et de vermine.
La Libye dont vous avez applaudi le bombardement par l'OTAN et l'assassinat dans l'humiliation de son leader Kadhafi n'est plus qu'un bain de sang tandis que la Tunisie et son gouvernement virtuel d'octogénaires et de traitres en tout genre glisse lentement mais surement dans le désordre et la disette.
Continuez à écrire des articles dans lesquels vous montrez vos visages crispés de traitres qui font des carrières politiques de quatre sous tout en remplissant des demandes de visa de réfugiés pour l'Europe, cela ne servira à rien car votre avenir est aussi sombre que vos tignasses hirsutes.
Les couteaux et les buchers de DAECH sont votre seul et unique avenir peuple de coprophages !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

james-tk
| 15-02-2015 23:41
C'est une très belle réponse, à celles et ceux qui voudraient cantonner la femme tunisienne dans le rôle de " complément d'objet, direct, voire indirect pour l'homme " !

Moumou
| 15-02-2015 22:47
Pour commencer je tiens à féliciter Sarra Besbes pour sa médaille en COUPE DU MONDE ! C'est un bon pas pour elle après toutes ces années d'entraînement ...
En revanche, je tiens à vous EXPLIQUER, chère famille Besbes, chère famille escrimeurs, chers supporteurs et chères supportrices et surtout chers hypocrites ... Que y a une grande différence entre "CIRCUIT COUPE DU MONDE" et "CHAMPIONNAT DU MONDE"!!
J'avoue que Sarra Besbes a fait un bon résultat mais je suis vraiment désolé on peut pas dire qu'elle est "championne" parce que le mot "championne" et surtout "championne du MONDE" vaut plus que ça ...
PS: il faut pas oublier et négliger les résultats précédents de nos autres sportifs et surtout nos ESCRIMEURS .....

italiana berbera
| 15-02-2015 19:52
très fière de Sarra Besbes. Wwwowwww, championne du monde!
Viva la Tunisie berbère, libre et colorée.

abelfencing
| 15-02-2015 19:06
Félicitations pour cette première médaille d'or à la Tunisie Tu fais honneur à la femme tunisienne Bravo et bon courage et bonne chance pour le reste de la saison

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25

25/10/2020 21:46
1

lui demandant d’abandonner son immunité

25/10/2020 21:23
1

Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les

25/10/2020 20:04
10

es tentatives de manipulation et de banalisation de l’affaire

25/10/2020 19:06
2