alexametrics
Dernières news

Le président consensuel d'Ennahdha sera-t-il l'un de ces quatre ?

Temps de lecture : min
Le président consensuel d'Ennahdha sera-t-il l'un de ces quatre ?
Radwan Masmoudi a publié hier soir sur sa page Facebook un post qui s’apparente à un véritable ballon d’essai. En rapport avec le lobbying opéré actuellement par Ennahdha auprès des différents partis, le post de M. Masmoudi cite quatre présidentiables dont l’un, à son propre avis personnel, sera le prochain président de la République tunisienne.
Il s’agit de Béji Caïd Essebsi, Mustapha Ben Jaâfar, Ahmed Néjib Chebbi et Hamadi Jebali.

Président du Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie, Radwan Masmoudi est considéré comme le plus "Américain" des islamistes tunisiens. C’est un lobbyiste notoire, au profit des islamistes en général et d’Ennahdha en particulier. Il était, il y a quelques jours, aux Etats-Unis pour une conférence à laquelle il a invité Ali Laârayedh, Sahbi Atig et Ahmed Néjib Chebbi. Au nom de son institut, il a décerné le prix du Musulman démocrate au bloc d’Ennahdha à l’ANC et a remis ce prix, à Washington, à Sahbi Atig.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

bechir
| 02-07-2014 12:45
c'est les urnes qui décident, les tunisiens de 2014 ne sont plus ceux de 2011.

kbhiri
| 01-07-2014 13:03
je suis pour celui qui sortira la tunisie de ce marasme et ce ne sera pas ni ben jaafar le larbin de sarko, devinez qui ? djebali, ni chebbi qui a tourné sa veste,

Mohamed 2
| 30-06-2014 23:28
http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/-presidentielle-le-candidat-soutenu-par-ennahdha-sera-au-2eme-tour-laaridh/id-menu-325.html

Ps:
Personnellement d'accord avec M. Mustapha STAMBOULI sur le titre de son post.

Stouko
| 30-06-2014 21:00
Voilà encore un autre con islamiste qui nous sort des ténèbres pour venir nous annoncer sa découverte tant convoitée par les chercheurs du néant et les pêcheurs des eaux troubles.

Un con qui se croit chez-lui ! Cette élucubration sortie tout droit des cervelles pourries... Lui, il y croit et s'y accroche même ! Preuve à l'appui : un mur Fbook !

Une seule chose reste à faire. Les charlatans de tout bord n'y ont probablement pas encore pensé : pisser sur la gueule des gueux qui se reconnaitront !
.......

canalou
| 30-06-2014 20:58
en désignant atig le sanguinaire ,, ali rach et Chebbi le narcissique comme démocrates ,imr masmoudi se trompe d adresse et ne peut pas choisir a la place des tunisiens qui voteront utile et contre les ennemis de la republique

Mustapha STAMBOULI
| 30-06-2014 17:41
Les élections présidentielles auront deux facteurs déterminants : un idéologique et un second territoriale.
I- Il est très difficile d'imposer aux tunisiens et surtout aux tunisiennes un président islamiste qui appliquerait à la lettre les diktats du gourou salfo-jihadiste.
ii- le territoire tunisien est composé en trois blocs simplifiés : le Nord, le centre et le Sud. Ce dernier voterait globalement pour un islamiste et de préférence du Sud. Le territoire du Nord est constitué d'une mosaïque hétéroclite qui ne laissera pas un courant sortir vainqueur. Le Centre votera globalement pour la mouvance républicaine ancrée au Centre.
De cette projection, nous pouvons dire que JBALI n'aura aucune chance de passer car ni le Nord ni le Sud ne voteront pour sahelien, islamiste en plus. Donc, Jbali out. Compte du nombre assez élevé de candidats du Nord, il aura forcément un éparpillement des voix, ce qui permet d'éliminer tous les candidats dès le premier tour y compris BCE.
Les deux Candidats qui franchiront le premier tour ne figurent pas sur la liste proposée par RM : un destourien et un progressiste syndicaliste. La question qui sont-ils d'après vous ?

Scarabée
| 30-06-2014 17:02
A quel titre cet odieux islamiste aux costards occidentaux se permet-il de jeter quatre noms en pâture, comme "présidents consensuels" de la nahdha ?
Se croit-il si important, pour que ses posts aient des allures de prophéties ? Ou est-il devenu la nouvelle madame Soleil ?
Ses pronostics, qu'il les garde pour lui, cet énergumène qui distribue des prix de son invention à ses confrères "musulmans", pour les racheter aux yeux de la population tunisienne, qui n'est pas dupe.
Vive la Tunisie libre ! Et libérée du cancer islamiste !

Ghazi
| 30-06-2014 15:38
De ce qui attend la Tunisie, notre pays (!)
Grand Bravo pour le 14-01 et le 23-11, des gaffes que ce peuple en mordra les doigts pendants les prochaines 20 années à venir.
Tout est fini.

marwen-electrosat
| 30-06-2014 13:30
Nejib chebbi, malheureusement a vendu son âme au diable , s'il devient pdt ça sera un 2ème tartour et rebelote...

Hatemc
| 30-06-2014 12:55
Pas de Candidature UNIQUE, FINI BASTA.
On n'en veut plus, on veut aller aux élections point à la ligne.
Nahdha veut par ce biais nous enlever le droit de vote.
A chaque échéance on ne votera plus, Nahdha se chargera de nommer qui il faut !!!! C'est quoi encore ce charabia ?
Y a t-il une différence avec les candidatures unique ?

IL FAUT DENONCER LA NOUVELLE DICTATURE ISLAMISTE.
En fait Nhadhja veut qu'on boycott les élections c'est son but. Nahdha veut nous dé »gouter de la politique et faire cavalier seul. Pa s de consensus pour aucune échéance. Les élections et rien que les élections. je ne veux plus voir leur gueule aux islamistes. Nhadha ne gagnera pas les élections et le sait. HC

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants