alexametrics
Dernières news

Amina du mouvement FEMEN arrêtée à Kairouan (MAJ)

Temps de lecture : min
Amina du mouvement FEMEN arrêtée à Kairouan (MAJ)

La militante du mouvement FEMEN en Tunisie, Amina, a été arrêtée, le 19 mai à Kairouan. Amina a tagué le nom de son groupe « FEMEN » sur le mur de la mosquée Oqba-Ibn-Nafaâ. Cet acte lui a valu la rancœur et la colère des habitants des lieux ce qui a obligé les forces de police à procéder à son interpellation.

MAJ: Selon un communiqué paru sur la page FB du ministère de l’Intérieur, celui-ci annonce l’arrestation d’une femme qui « allait exécuter un geste contraire à la pudeur » et ce après consultation du procureur de la république. Cette arrestation a donc pour raison non pas une infraction, mais l'intention d'en commettre une, selon les propres dires du ministère de l’Intérieur.

M.A.

Photo Sabra Fm

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

luqman
| 02-06-2013 14:43
Que des femmes en Tunisie se battent pour leurs droits cela est tout a fait normal, légitime et je dirais même ne se discute pas!

En revanche utiliser des méthodes de voyous comme celles des FEMEN et de cette AMINA est absolument inqualifiables.
Venir salir une mosquée cela montre que notre société n'est plus respecteuse du DIVIN et de l'islam.
Je m'interroge sur une société qui sous prétexte de défendre ses libertés en arrive à s'éloigner de sa religion et à ne pas s'offusquer de dégradations faites dans les mosquées.

thetruthman
| 21-05-2013 14:28
Une fois de plus, les gens réellement instruits de la Vérité ne peuvent, qu'au regard de la majorité des commentaires vu sur la première page sous cet article, faire le constat (une fois de plus) que trop de personnes d'origine musulmane ne comprennent vraiment rien à rien, et on fait le choix de se laisser diriger par leur haut niveau d'ignorance et de préjugés....(pour pas changer..et après cela ose jouer les victimes du racisme quand cela est dans le monde non musulman !)

...plutot que de faire l'effort d'aller s'instruire de la Vérité ! (toutes les vérités dont aucun livres saints d'aucune religions ne parlent et ne parleront jamais !) à cause surement des techniques de lavage de cerveaux utilisés par toutes les religions et par les politiques des différents gouvenements !

Entre le commentaire d'une personne qui écrit FEMEL au lieu de FEMEN (lapsus révélateur), celui d'une autre qui ose traiter cette jeune fille de folle, quand aussi au fait de considérer ce geste comme "une atteinte à la pudeur", quant à une autre personnes qui ose parler, comme les arriérés mentaux de France à fond dans leurs religions, d'"extremisme laic" (ce qui nexiste pas puisque le mot "extremisme" est totalement contradictoire, en opposition avec le mot "laic" qui décrit des règles simples de vivre ensemble (ce que les personnes qui voient tout avec le prisme de leur religion depuis leur plus jeune age né dans un monde religieux (jusque dans leur lit!) ne peuvent forcement pas comprendre!

Franchement, ce n'est pas avec ce genre de comportements et de façons de penser débiles et stupides qui ne correspond en rien à la Vérité que vous allez attirer les (riches) touristes chez vous ! Bien au contraire ! Continuez donc de les faire fuir !

Il ne peut qu'avoir du mépris pour les gens qui se laissent dominer par des bas instincts de haines et de méchancetés gratuite de vouloir le pouvoir et le controle sur les autres pour des choses que, apparemment, ils ne comprennent pas ou refusent de comprendre !

thetruthman
| 21-05-2013 14:27
Si un jour la guerre de l'Apocalypse arrive, cela sera seulement à cause de ceux qui refuseront de reconnaitre et de regarder la Vérité en face et qui s'opposeront donc à ceux qui l'ont appris et assimilés et reconnus comme telle !

Quand à Sodome et Gomorrhe, il a été démontré, prouvé que cette ville était construit sur une poche de gaz et comme les gens de l'époque n'avait pas la science, ils essayaient de trouver une explication à la cause des dégats que l'explosion de cette/ces poches de gaz avaient détruit leur ville et quoi de plus facile de dire que ce mal avait été la sentence de Dieu pour eux, fait à cause des moeurs trop légères de ces gens.......

Les religions seront toujours liés à l'ignorance, à des histoires mythologiques qui sont basés sur des évènements vrais mais tellement noyés dans des tonnes de mensonges que cela restera toujours des mensonges que vous le vouliez ou non !....

Quand à "Ergo sum |20-05-2013 12:06" c'est vous l'inculte ignorante !
et bête et avec plein de méchanceté gratuite !

que l'on laccuse cette jeune fille/femme de dégradations oui, et que par conséquent, qu'on l'oblige à nettoyer son tag d'accord, mais vouloir punir par des amendes ou encore pire par de la prison pour si peu, montre bien une fois de plus à quels points les pays musulmans sont des pays nazis ! et vont dans le même sens que les élites mondialistes dans leur plans de mise en place du "nouvel ordre mondial" (gouvernement mondial) qui ne sera qu'une dictature mondiale....

le mondialisme est une idéologie destructrice de l'humanité que les médias grands public veulent faire passer pour de la mondialisation qui est un courant logique naturel.

Le comportement et les lois "nazis" des politiques dans trop de pays musulmans ne laisse pas beaucoup de choix dans les différentes actions que peuvent mener les combattant(e)s pour le respect des droits et des libertés fondamentales !

thetruhman
| 21-05-2013 14:24
Nous, les occidentaux bien éduqués (je ne parle pas des clubs de barbares minoritaires ...) ce n'est pas parce une jeune fille ou une jeune femme est habillé de manière sexy (=attirante) avec une mini jupe ou un mini short que l'on va forcement penser que c'est un appel au viol et que l'on va la violer ou vouloir la violer. !
Rien que de penser comme cela ou et vouloir faire cela est une maladie mentale !

La majorité des personnes musulmanes (surtout les personnes de sexe masculins) auront apparemment toujours un problème avec tout ce qui touche au sex/ à la sexualité !

Tant que la majorité des personnes musulmanes refuseront de se remettre en question, refuseront de reconnaitre leurs torts et ne feront pas une fois pour toute l'effort de choisir le chemin de l'ouverture d'esprit positif, ne choisiront pas l'évolution positive des mentalités vers la vérité et pour la disparition et la suppression des préjugés et des aprioris des mensonges, alors tout ne pourra qu'aller de plus en plus mal pour eux, et cela sera logique !

L ETRE HUMAIN EST Né POUR EVOLUER DANS LE BON SENS DU TERME PAS POUR FAIRE DU SUR PLACE, DU STATUT QUO OU DE LA REGRESSION MENTALE SOCIALE INTELLECTUELLE SOCIALE SOCIETALE OU EVOLUER MOINS VITE QUE CE QUE SON ACCESS AUX CONNAISSANCES VRAIS LUI PERMET.

Plus des êtres humains évoluent dans le bon sens et plus ils évoluent vite de manière exponentielle comparés à ceux qui évoluent moins vite donc par conséquent même quand 2 êtres humains évoluent dans le bon sens mais pas au même rythme, le fossé devient, avec le temps, de + en + grand entre ces 2 être humains.

Hors plus vite que vous ne le pensez, ce fossé sera devenu tellement trop grand entre la majorité des personnes musulmanes qui ont acceptés de se laisser enfermés dans une vision fausse des choses et de la vie (comme les mecs de "técis" (cités dortoir) en France) que les gens de ces 2 groupes ne pourront plus se comprendre tellement l'un aura fait un bond trop grand en avant dans la connaissance vrai des choses car la connaissance vrai des choses (la formation) entraine toujours la TRANS-FORMATION dans la façon de penser, de voir, de concevoir le monde qui nous entoure.

Alors que tous les ignorants et les ignorantes qui pensent avoir raison et détenir la Vérité Absolue continuent de refuser de s'instruire des vérités fondamentales les + importantes!

Je rappellerai aux fous de Dieu, que le mot APOCALYPSE est un mot d'origine grec qui signifie "révélations", que signifie le mot "révélations" quand une personne vous dit "je vais te révéler un secret." Cela signifie simplement que cette personne va dire une Vérité.

Et je sais, par expérience, que quand on dit la Vérité, il y a 2 types de comportements, ceux qui finissent par reconnaitre la Vérité en face et ceux qui ne veulent pas la reconnaitre comme étant la Vérité, soit par que les mensonges millénaires leur donnent du pouvoir, et que reconnaitre la Vérité comm étant vrai, leur feront perdre automatiquement ce pouvoir (de domination / contrôle) sur les autres.

Soit parce que tout simplement, ils ne voudront jamais reconnaitre qu'ils ont été manipulés, qu'ils ont été victimes de manipulations mentales, de lavages de cerveaux depuis leur plus jeune age par le simple fait de leur religion !

observator
| 21-05-2013 10:53
Il faut la soigner.
Elle doit souffrir.
Son cas ne relève pas de la justice.
L 'Islam a toujours été attaqué mais cela ne l a pas empêché de se répandre.
Nous devons plutôt nous concentrer sur nos vrais problèmes.
Ce mouvement FEMEN est récupéré et à la solde d'autres forces comme l a été le mouvement feministe des années soixante-dix.

Doudy
| 21-05-2013 10:28
Bien sûr que si, se vouloir avec une couleur de cheveux impossible pour une Tunisienne, c'est vouloir ressembler "un peu plus" à une occidentale. Car cette mode, et les couleurs choisies, sont ouvertement Européennes, rien à voir avec notre type physique. Chercher à faire comme son voisin mais dire qu'on ne cherche pas à ressembler à son voisin, c'est paradoxal, non? Au mieux de l'inconscience de son geste, au pire de l'auto-racisme esthétique.............................
Surtout que vous dites que la crème éclaircissant la peau vous fait quand même peur, et à raison...mais quelle différence avec les cheveux éclaircis? C'est même "pire" car si une Tunisienne peut avoir le teint plus ou moins soutenu, selon son type, ses cheveux, par contre, n'auront jamais ces teintes d'Européennes que trop de nos s'urs prennent (châtain, blond, roux)...et oui, c'est bien renier ses racines que de chercher un aspect qui n'est pas celui des siens.
Désolé de faire encore un hors sujet, mais cela me choque qu'une femme censée représenter la liberté arbore qu'elle voudrait être "un peu plus européenne". Cela ne colle pas avec la liberté de la femme...sauf si elle fait cela uniquement pour la provocation, mais les nombreuses Tunisiennes et s'urs d'Algérie et du Maroc qui font ce choix ne sont pas toutes des militantes féministes, il me semble...

Observateur en Tunisie
| 20-05-2013 23:25
Votre discours est bien compréhensible et je suis d'accord dans la condamnation de l'extrémisme laïque, comme en France par le lugubre F. Hollande et ses homos-mariages, mais la CEDEF, la Convention onusienne ne veut pas dire cela. On ne parle pas de libertinage et d'immoralité, dépénalisation de l'adultère, etc. Je ne suis pas d'accord avec les vues extrémistes de l'avocate Bel Hajj Hmida, c'est futile d'avancer des prétentions comme elle fait parfois ou souvent. D'ailleurs, le système de Droits de l'Homme selon la Charte Universelle de 1948, considère le droit à la liberté religieuse. C'est cela l'enjeu, lorsque des forces rétrogrades veulent faire de la religion un instrument politique de persécution des libertés fondamentales, comme celle par exemple de fonder un famille, homme et femme, sans discriminations religieuses.

G&G
| 20-05-2013 20:03
tu as raison l'ami.
Un peuple préoccupé par sa moitié inférieur. Il restera inférieur.

mounira
| 20-05-2013 17:44
Ne mélanger pas toute les femmes tunisiennes avec ce genre de Peste ***, je suis Laic moderé, je n'ai rien contre l'Islam mais Amina a depasser les Bornes ou plutôt complètement depasser les limites de l'acceptable, c'est une honte pour l image de la femme tunisienne .

Dr Ing EL HADJ KLOUF
| 20-05-2013 14:50
Vous êtes un peuple de GUEUX comme le dit si bien "JW".
Comme tous les Arabes et musulmans comme tous les Orientaux et blocks d'Afrique vous ne parlez pas comme des civilisés car
Vous braillez messieurs les gueux.
Et en braillant ça démontré votre degré d'intelligence, de tolérance et j'en passe sur les amabilités gratuites.
Vous connaissez son prénom:Amina et son nom de Famille :TYLER ,il vient d'où je pense qu'il ne vient pas du Nord ou le Sud de l'Est ou de l'Ouest puisque vous savez TOUT bande de Brailleurs essayez de connaître ces ORIGINES côté PÈRE et après BRAILLEZ autant que vous le désirez.
Incultes,politiquement,socialement,intellectuellement et moralement.
Ah le savoir et la tolérance on les a perdu depuis l'arrivée des Barbus en Tunisie!!!!!

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce mercredi 13 novembre 2019, à Ouerdanine

13/11/2019 19:13
0

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une