alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:25
Dernières news
Tunisie – Les locaux de l'UGTT à Feriana incendiés, Ennahdha accusée (vidéos)
21/02/2012 | 1
min
Tunisie – Les locaux de l'UGTT à Feriana incendiés, Ennahdha accusée (vidéos)
{legende_image}

Aujourd’hui, mardi 21 février 2012, des individus, que l’UGTT accuse être des militants d’Ennahdha, ont incendié les locaux du bureau régional de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Feriana (gouvernorat du Kasserine), en signe de protestation contre la grève des agents municipaux, selon Omar El Mhamdi, SG de l’Union régionale du travail de Kasserine.
Les individus ont fait sortir de force le SG local de l’UGTT à Feriana de son bureau puis ils ont mis le feu aux locaux.

En outre, des individus ont déposé, hier, leurs déchets devant certains sièges régionaux de l’UGTT. Le syndicat a, ouvertement, accusé le mouvement Ennahdha qui, selon une déclaration de Sami Tahri, porte-parole officiel de l’UGTT, à Shems Fm, a orchestré cette campagne contre l’UGTT, et ce à travers les militants de ce parti et les pages Facebook et comptes Twitter connus pour être ralliés à sa cause.

En effet, M. Tahri ne croit pas qu’il s’agit juste de simples citoyens, surtout que certaines pages Facebook connues pour leurs allégeances à ce parti ont appelé les citoyens à déposer leurs ordures ménagères devant les locaux du syndicat.
Le porte-parole a affirmé que l’UGTT va répondre avec force. Il a appelé le gouvernement à enquêter sur ce qui s’est passé et surtout à dénoncer ce genre d’agissements.
Enfin, Sami Tahri a dénoncé le silence de certains agents de l’ordre qui ont vu certaines personnes déposer leurs détritus sans réagir.

I.N.



21/02/2012 | 1
min
Suivez-nous