alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:10
Dernières news
Un avocat porte plainte contre le mot « provisoire »
26/01/2012 | 1
min
Un avocat porte plainte contre le mot « provisoire »
{legende_image}

Signe de bonne santé démocratique, la Tunisie à l’image des Etats-Unis d’Amérique devient un pays procédurier. Un avocat, ulcéré par l’utilisation ostentatoire du qualificatif « provisoire » dans les médias publics, a présenté un recours en justice pour interdire de qualifier le gouvernement par ce terme.

Légalement, cette plainte se tient. L’organisation provisoire des pouvoirs publics ne citant jamais le mot provisoire dans ses articles. Enfin seulement dans le titre. Que la constitution du pays ait été abrogée en attendant d’en écrire une nouvelle ne justifie pas le statut « provisoire » du gouvernement et du président, estime notre avocat pinailleur.

Une querelle de sophiste se prépare apparemment. Mais nous ne pouvons qu’être satisfaits en constatant une réelle séparation des pouvoirs : la justice venant au secours de l’exécutif pour rappeler à l’ordre les médias publics, donc le 4ème pouvoir.

Maître Mokhtar Hajlaoui ne doit pas crouler sous les dossiers dans son cabinet poussiéreux. Ayant sûrement manqué l’épisode des sites pornographiques, puis de l’affaire Nessma, voilà qu’il s’attaque courageusement aux télévisions et radios nationales. C’est nettement plus élégant et palpitant que de défendre la veuve et l’orphelin. Et un sacré coup de pub en prime.
Le verdict de l’affaire Don Quichotte contre les médias publics sera rendu le 2 février.

Radhouane Somai
26/01/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous