alexametrics
Dernières news

Tunisie Telecom dénonce les propos injurieux de l'UGTT

Temps de lecture : min

La Direction Générale de Tunisie Telecom a condamné fermement, dans un communiqué rendu public vendredi tard le soir, les propos injurieux et diffamatoires portés à l’encontre de son personnel contractuel par le secrétaire général de la FGPT (UGTT) lors de son intervention télévisée du jeudi 10 février 2011 sur la chaîne de télévision nationale.
La Direction Générale de Tunisie Telecom rappelle, dans son communiqué, qu’il s’agit de hauts cadres de l’entreprise qui, sur les dernières années, ont relevé avec l’ensemble de leur collègues les différents défis auxquels Tunisie Telecom a fait face, et ce avec beaucoup de professionnalisme, d'engagement et de fierté.
La Direction Générale de Tunisie Telecom réitère son soutien indéfectible à l’ensemble de son personnel, sans discrimination aucune.

Ce communiqué de Tunisie Telecom sonne étrange puisqu’il contredit, totalement, l’engagement de cette même direction générale auprès des syndicats en signant un PV qui met quasiment à la porte ces contractuels.
Un jour, la direction est contre son personnel contractuel, le lendemain elle les soutient en se rappelant de leurs compétences et de leur professionnalisme !
Derrière ce changement à 180°, il y a une explication. Les Emiratis, actionnaires de Tunisie Telecom à 35%, ont été furieux de la position de la direction générale et du ministère de tutelle. Selon eux, et à raison, l’UGTT n’a pas à s’ingérer dans les choix de recrutement des contractuels débauchés, hier, auprès des plus grandes entreprises et des plus grandes multinationales. Il s’agit de compétences avérées reconnues à l’échelle mondiale et il est aberrant, ingrat, et indécent de les traiter ainsi !
D’ailleurs, on croit savoir qu’une délégation représentant l’actionnaire émirati devrait être à Tunis dès dimanche soir pour protester officiellement de ces agissements et sur ce qu’on peut appeler un réel déni de l’Etat de ses engagements auprès des investisseurs étrangers.
Il est peut-être bon de rappeler que l’Etat, qui cède à tous les caprices des syndicats, est observé de près et notamment auprès des investisseurs étrangers. Et ces derniers ne tarderont certainement pas à quitter le pays si le gouvernement tunisien continue à agir ainsi.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

najoua tt
| 14-02-2011 16:22
fi telecom il ya des competecence monsieur ben achour on a pas besoin des contractuels. ya si degage tt dima el fouk bi rjelha wa nsiha.sur tu es un des contractuels deggggggggage.

TunisienFier
| 14-02-2011 15:33
Quand on investit dans une entreprise, on prend toujours un risque. Et on s'engage sur la base, des atouts de l'entreprise, d'un plan de développement, et l'équipe managériale qui mettra en 'uvre ce plan. Il est très courant dans les entreprises, d'avoir une équipe managériale sous pression (les premiers à sauter en cas de problème). En contre partie, ils sont mieux payés et en cas de réussite, ils reçoivent des avantages. Je pense ceux qu'ont appellent les contractuels de TT sont dans ce schéma, qui a très bien fonctionné dans plusieurs entreprises européennes et américaines.
la question qui se posent: combien de cadre permanent TT, ayant les compétences, accepterait de laisser tomber son statut de permanent et passer en contractuel, avec avantages et risques?
Si j'aurais été un actionnaire dans TT. J'aurais retiré mon investissement, car le niveau de risque est X100 avec ce qui vient de se passer: Virer l'équipe en place, ou augmenter les salaires sans toucher au statut, Les deux scénarios sont catastrophiques.

manaad
| 14-02-2011 11:09
il est temps de faire reigner l'ordre et chasser les contractuelles de TT,ils sont comme des chauffes-souries qui absorbent le sang des simples agents,ils ne foutent riens sauf des salaires gonflés.

PDG
| 14-02-2011 00:14
Mon commentaire svp ??? publiez le ?

PDG
| 14-02-2011 00:00
QUE DISENT- ILS CES HAUTS CADRES
FIERS DE LEUR GÉNIE : ELYSSA / DISTRICOM - KIOSQUE CONCEPT ?
QU'ILS PARTENT CHEZ LES "START-UP"
QUI LES SUPPLIENT POUR UN CONTRAT
DE W ?? POUR UNE COMPÉTENCE DE
MERCENAIRE ! DES CADRES T.T EN CDI
QUI DÉMISSIONNENT POUR UN CDD AVEC
UN REVENU X SEPT :GLOIRE A T.T SVP
ENTENDRE CETTE FOIS TRABELSI TELECOM !! HEUREUSEMENT QUE LES HOMMES ET LES FEMMES QUI LUTTENT
POUR LEUR ENTREPRISE & NOS MARTYRS
DU 14-01 ONT VOULU AUTREMENT.
DIEUX MERCI.

Abdallah
| 13-02-2011 22:54
@TT libre ça se voit que vous faites parties des gens qui maitrisent le français Mr le TT libre car je n'ai commis aucune faute dans mon commentaire mais par contre vous avec votre scoop "il y en a plein de fautes dans ton commentaire" ça se voit que vous êtes super champion en langues françaises avant de critiquer vérifiez qui a commis des fautes de français !!!!!!!!!!!!
Quant a votre jalousie pour les contractuels Mr et puisque vous êtes un TT vous pouvez me croire vous ne leur arrivez pas a la cheville avec votre raisonnement et votre niveau pour votre information je ne suis ni un mercenaire ni un trabelsi dieux merci

Citoyenne Tunisienne
| 13-02-2011 21:36
je suis une cytoyenne qui s'étonne de quleques commentaires surtout des agents de TT.
je vous conseille d'être vigilent du comportement indigne du syndicat ça commence toujours comme ça, faites attention suvez votre Entreprise de cette anarchie et sauvons tous notre pays, on doit s'opposer à des décisions illégales. Accepteriez vous d'être arrêtés subitement de votre travail sans préavis et abusivement? Accepteriez vous que vous serez insultés au niveau des médias et inculpés sans preuves? Soyez raisonnable et posez une seule question: est ce bien la démocratie?

khaled
| 13-02-2011 21:29
c'est les internes de tt qui ont mené honorablement la bataille jusqu'à 2007, date d'arrivée des contractuels, qui depuis ont mené tt 10 ans en arrière, et dire que les internes de tt vont dans le sens inverse de l'histoire!!!!
ouvrons bien les yeux, la vérité est là, tt doit son progrès aux internes, les contractuels n'ont jamais apporté du bien à tt.

Khaled
| 13-02-2011 21:24
Ce que je viens de raconter, ce sont des faits qui datent de 2007, je sais bien ce qui est confidentiel de ce qui ne l'est pas. J'ai pas révélé les faits honteux de 2010, et je ne le feari pas. J'ai des preuves de ce que je viens de raconter. De plus, à TT, personne ne doute de ma compétence, les contractuels en premier lieu ;-)
Si ces contractuels étaient vraiment compétents, et s'ils pouvaient avoir un nouveau job en un jour, comme ils prétendaient, pourquoi alors ils ont passé une journée à pleurnicher, et à allumer une cigarette avec sa précédante, la vérité est claire, et elle est là, soyons honnête, ne la cachons pas

Frayji
| 13-02-2011 20:44
@khaled et compagnie: le fait d'étaler des détails confidentiels pour TT témoigne de votre insoutenable incompétence. Les contractuels tout comme les titulaires ont apporté et du positif et du négatif. Seule une commission d'évaluation peut décider si un tel a correctement fait son travail ou non qu'il soit titulaire ou contractuel. c'est honteux comme vous pouvez être manipulés, vous faites pitié, vous n'avez aucune idée du mal que vous faites à votre entreprise, (...)

A lire aussi

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
18

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2

Habib Ghedira indique que la commission présentera de nouvelles mesures au gouvernement afin de

24/10/2020 14:47
23