alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 13:03
Dernières news
Tunisie : l'UGTT poursuivra les manifestations et les grèves
22/01/2011 | 1
min
{legende_image}

La commission administrative de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a appelé à la constitution d'un gouvernement de salut national de coalition "pour répondre aux revendications des protestataires, des partis politiques, de la société civile et des citoyens".

La commission administrative a affirmé, lors d'une réunion, tenue, vendredi 21 janvier 2011, sous la présidence de Abdessalem Jrad, secrétaire général de l'UGTT, la poursuite de la lutte "par les grèves et les manifestations pacifiques", jusqu'à la constitution "d'un gouvernement conforme aux conditions fixées par la centrale syndicale".

La commission administrative a aussi annoncé la formation de commissions syndicales composées d'experts et spécialistes chargés d'élaborer des propositions concernant les réformes politiques, économiques et sociales nécessaires à l'instauration de la démocratie et à l'organisation d'élections transparentes, garantissant la liberté de choisir et qui préparent la mise en place d'un gouvernement parlementaire et d'une information crédible.
C’est donc clair, l’UGTT demeure sourd à tous les appels lancés par la société civile, le gouvernement, les partis ou le patronat. Où va-t-on ? Une question à laquelle l’UGTT n’a pas de réponse !
22/01/2011 | 1
min
Suivez-nous